L’évolution de la Home de l’iPhone

iOS 7

ios7Nous sommes en pleine période Apple en ces jours post WWDC. Tout le monde y va de son petit commentaire sur le renouveau du design d'iOS7 arguant que le temps du changement était grandement arrivé. Et pourtant si l'on s'attarde sur l'écran d'accueil de l'iPhone, celui-ci s'est transfiguré depuis 2007.

iOS, c’est comme un Pokemon, ça évolue. Retour dans les premiers jours suivant la sortie du premier iPhone, à l’heure où on ne parlait même pas encore d’iOS. Nous ne pouvions pas télécharger d’applications tierces ou même déplacer les icônes. Maintenant, nous avons un écran plus grand et pléthore de manipulations possibles.

C’est impressionnant de voir la cohérence (ou l’entêtement) qu’Apple a eu avec la home de l’iPhone. L’utilisateur iKurac de Reddit s’est amusé à cumuler les screenshots des écrans d’accueil en suivant la lente évolution d’iOS jusqu’à aujourd’hui.

Nota Bene, ne dirait-on pas Cydia sur iOS 6…

iOS

Tags :Sources :iKuracVia :DesignTaxi
  1. J’ai beau chercher je la vois pas la transfiguration… Je constate surtout un immobilisme qui dure depuis 6 ans. Par contre, iOS 7 va permettre de rattraper un certain retard accumulé…

  2. « C’est impressionnant de voir la cohérence (ou l’entêtement) qu’Apple a eu avec la home de l’iPhone. »
    .
    J’aurai tendance à dire : tant mieux. Si j’avais voulu un système qui ressemble à android j’aurai pris un android, si j’avais voulu un système qui ressemble à WP, j’aurai pris un WP, sauf que je préfère iOS donc je reste sur mon iphone. N’en déplaise aux rageux qui estime que tous les systèmes devrait tirer vers leur unique vision des choses (les même qui reprochent à apple d’obliger leurs utilisateurs à conforter à leur vision des choses, notez l’ironie).

  3. Sauf que si tu veux la Home de iOS sur Android, c’est très facile à reproduire. Alors que d’avoir les mêmes fonctionnalités de(s) homes de Android sur iOS, c’est déjà plus difficile.
    Je ne vois pas comment tu peux en vouloir à des gens qui veulent un minimum de fonctionnalités sur leurs téléphones qu’ils payent cher.

    1. Sauf que même avec un luncher iOS t’auras toujours l’usine à gaz android derrière.
      A partir du moment où les mecs casse les couilles parce que faudrait que tous les smartphones ressemble au leur, je vois facilement comment leur en vouloir. A partir de là ils ont le droit d’avoir leur préférence, à partir du moment où ils respectent celle des autres.

      1. Tu ne dois pas comprendre ce que ‘personnalisation’ veut dire.
        Reste persuadé que seul iOS est un OS mobile efficace, même si tu as tors, pas la peine d’imposer ta vision du mobile parfait au monde.
        Je préfère adapter mon téléphones à mes envies plutôt que de me formater aux envies d’un designer peu inspiré.

    2. Moins de 10% des possesseurs d’Android s’amusent à bricoler leur interface.
      Le grand public régit le marché, pas vous.
      Apple est cohérent da, Google est cohérent

    3. Moins de 10% des possesseurs d’Android s’amusent à bricoler leur interface.
      Le grand public régit le marché, pas vous.

      Apple est cohérent dans la simplicité d’utilisation, Google est cohérent dans la reproduction d’un OS complet sur téléphone.

  4. @ A.Herz :
    Contrairement à tous les acharnés d’android présent sur ce forum et les autres qui passent leur temps à insulter apple et ses utilisateur, je ne prétend pas qu’iOS est la solution, et je suis bien conscient que certain ont des gouts et des besoins différents de miens.
    Mais forcément comme je ne fais pas de la lèche à google nombre n’ont probablement pas compris ce que je voulais dire dans mes posts précédents…

  5. Salut, j’ai voulu activer iOS 7 sur mon 4s mais ça ne marchait pas.
    J’ai trouvé quelqu’un qui a pu m’activer mon udid pour pas cher et il m’a fait ça super rapidement.
    Je suis super content IOS 7 trop bien
    Si ça peu vous être utile j’ai contacté cette personne ici udid79@icloud.com

    Par contre c’est vrai que les icônes c’est un peu trop flashi tout de même lol, vous pensez qu’il vont améliorer ça?

  6. Je trouve la nouvelle interface (et donc Home) un peu fade à mon goût. C’est plat, sans relief et un peu trop « flashy ». Je doute passer sous iOS 7..

  7. On perd le peu de classe que cet OS avait pour aller vers un truc encore plus simpliste (mais où on a cessé de vouloir tout faire pour que l’utilisateur se sente dans un univers cossu) … c’est du smoby … bof (comme wp … bof). Et comme il n’y a toujours pas moyen de customiser tout ça, ni de widgets … ni de fonds d’écran actifs (hors fond officiel) … on va voir 50 trilliards de moutons avec le même effet de paralaxe usé jusqu’à la corde depuis des lustres sur d’autres plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité