Ces cellules meurtries ont plus de 5000 ans

Cellule

CelluleCette photo ressemble étrangement à votre dernière soirée arrosée et pourtant, il s'agit d'un échantillon de cellules vieilles de 5000 ans. Ce qui explique pourquoi elles font un peu grise mine.

Ces cellules ont été récupérées sur Ötzi, l’homme des glaces découvert sur le glacier de Schnalstal dans les Alpes. L’échantillon a été analysé au microscope et nous sommes donc face a des cellules âgées de 5000 ans, comme quoi la glace est un excellent moyen de conservation.

Les zones sombres que l’on aperçoit sur cette image montrent en réalité des ecchymoses qui en révèlent beaucoup sur son trépas. Les scientifiques ont longtemps été persuadés qu’Ötzi était mort de blessures graves subies au cours d’un corps-à-corps, mais ces nouvelles analyses de l’Institute for Mummies and the Iceman de Bolzano, en Italie, démontrent qu’il a reçu un coup au niveau du front. Fâcheuse conséquence, son cerveau a violemment frappé l’arrière de son crâne, entraînant la création d’ecchymoses et sans doute, la mort.

Promptement résumé ? Aïe.

Tags :Sources :New Scientist
  1. « Cette photo ressemble étrangement à votre dernière soirée arrosée  »
    – Faut arrêter les champignons Florence!!

    « Les scientifiques ont longtemps été persuadés qu’Ötzi était mort de blessures graves subies […] mais […]Il a reçu un coup au niveau du front « .
    – Effectivement, mourir d’un coup reçu sur le front, ce n’est pas mourir d’un blessure grave!! Mais bon je te comprends, tes phrases sont tellement lourdes et pompeuses que même toi tu dois avoir du mal à comprendre ce que tu écris…

    En fait j’ai compris en truc avec cet article:
    – Florence n’est pas une personne réelle, il s’agit d’un bot qui fait une traduction google Trad,et qui change alétoirement à partir d’une base de données des bout de phrase par des phrase pompeuse!

    Ça explique tout les non sens dans ses articles, et pourquoi on a l’impression qu’ils sont écrit par un élève de CM2…

    Je ne parle même pas du fond…..Ici en gros l’article explique que des cellules de 5000 ans, que lon a trouvé, ne sont pas en bon état…. Wahoo quelle trouvaille!!!!

    eN GRO

  2. Encore un article bâclé sur la forme comme sur le fond, d’autant plus que je ne pense pas sérieusement qu’on puisse voir des ecchymoses sur des cellules, à mon humble avis il s’agit plutôt simplement d’un éclatement cellulaire, résultant de… (roulements de tambour)… la congélation/décongélation des membranes qui étaient remplies d’eau (celle-ci a cristallisé et provoqué les déchirements que voilà). Phénomène dont tout bon scientifique est conscient… #mytwocents

    Après, que notre ami soit effectivement mort des suites de ses blessures, je le conçois tout à fait mais il ne faudrait pas tout mélanger, ces « trous » sont bien apparus post-mortem, à moins que notre lointain ancêtre n’ait eu pour habitude de se balader dans un glaçon….

    No, seriously…

    Sur ce, bonne journée à vous tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité