Ces allumettes Kokeshi vont plaire à vos enfants

Kokeshi allumettes 4

Kokeshi allumettes 4Regardez un peu comme ces allumettes sont trop mignonnes ! Avec leurs petits yeux, leur petite bouche… Craquantes, non ? Oh, je sais que ça vous brûle les lèvres : « Oui, les enfants vont les a-do-rer. »  C’est certain, le petit Régis ne va pas rater une si belle occasion de briller devant ses copains. Faut-il s’inquiéter pour autant ?

Si vous n’habitez pas au Japon, vous n’avez aucune raison de vous faire du mauvais sang. Enfin seulement si vous ne les commandez pas les allumettes Kokeshi sur Amazon. Parce qu’il y en a pour tous les goûts ! Les allumettes représentent des petits lapins, des pandas, des oiseaux, des chiens et aussi des moustachus ou des pattes de chat… Tant pis… Surtout qu’elles ne coûtent que 189 yens (1.45€).  [Kokeshi via LaughingSquid]

kokeshi boite Kokeshi allumettes 5 Kokeshi paquet panda Kokeshi allumettes 2

Tags :
  1. Je ne se suis pas certain que donner envie à des enfants de toucher/jouer avec les allumettes soit une super idée!?

      1. c’est exactement comme les seins de la maman et le train électrique : les deux sont théoriquement pour le petit mais c’est le papa qui joue avec.

  2. Norédine, vos articles sont d’habitude d’un niveau bien plus relevé… Quel était l’objectif de l’article? En faire la publicité, ou polémiquer sur une possible utilisation des enfants? Car des briquets colorés, bardés de motifs, ou fantaisistes dans leur forme, on en trouve partout et ils sont réutilisables, donc elles n’ont rien de bien intéressant. De plus, dans la FAQ du site, ils expliquent que l’export n’est pas possible (tout du moins par avion), puisqu’il s’agit de matériaux inflammables. Donc, bien qu’elles soient… jolies, on va dire…, peu de chances d’en acquérir. Quant aux enfants… avant de savoir ce qu’ils en feraient, je m’interrogerais plutôt sur les moyens par lesquels ils se sont procurés les-dites allumettes. Discipline des parents, contrôle des achats de leurs enfants, de leur propre CB, etc…
    Sur une note de fin un peu sarcastique, mais non dénuée de vérité… : Laissons à Florence les « sujets » qu’elle maîtrise, et le remplissage entre deux articles intéressants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité