Kim Dotcom affirme qu’il a inventé la double authentification

J'accuse

J'accuseKim Dotcom... Notre héros à tous, sans doute uniquement surpassé par Chuck Norris himself (faut pas déconner !). Après avoir inventé Megaupload, puis Mega, il aurait également inventé la double authentification... Tiens donc.

Alors que Twitter vient juste de mettre en place la double authentification, Dotcom arrive tout feu tout flamme pour prétendre qu’il a lui-même inventé cette technique de sécurité.

L’homme derrière Mega souligne un brevet de 1997 qui, selon lui, est la preuve que la sécurité en deux étapes est en fait son idée. Ce serait dommage de s’arrêter là et donc, il accuse des sociétés comme Google, Facebook et Twitter de porter atteinte à ses droits de propriété intellectuelle.

« Google, Facebook, Twitter, Citibank, etc offrent la double authentification.Violation de la propriété intellectuelle massive par des sociétés américaines. Mon innovation. Mon brevet »

« Gentiment », il a aussi expliqué qu’il avait décidé très tôt de ne pas poursuivre ces sites.

« Je crois au partage des connaissances et des idées pour le bien de la société. Mais je pourrais les poursuivre maintenant que je constate ce que les Etats-Unis ont fait pour moi »

La question est évidente, à quel point y a-t-il de vérités dans les allégations de Dotcom. Si on suppose qu’il y a beaucoup de personnes aptes à prétendre à la paternité de ce concept, ce brevet paraît pourtant légitime…

En effet, en 1997, il décrivait avec précision un système où un code d’accès secondaire serait délivré par SMS… Visionnaire ?

Twitter via Verge ]

Tags :
  1. « Kim Dotcom… Notre héros à tous, »

    Doucement là, c’est juste un enfoiré comme tant d’autres, ils dit qu’il est pour le partage alors qu’il fait payer, pas obligatoire mais il fait payer quand même.

    Et son mega je vois pas vraiment de succès, de plus son brevet et plus valide depuis 97 je penses alors qu’il se taise.

    1. N’importe quoi !
      Alors comme sa un brevet n’est valable que dans l’année de sa création?? ^^
      Et puis Mega est un service de cloud comme tant d’autres mais gratuit. (>50GB). Et avec un certaine sécurité ! Des clefs 256 bits ! Enfin bref…
      Taisez-vous ou documentez vous en amont..

  2. dvorn, l’idiot inutile…
    on lui propose un service gratuit, tout ca parce qu’un statut superieur est payant tout devient payant pour lui. comment peut on en arriver la… (et c’est sans parler du brevet valable un an…).
    hé gogole, si tu vas chez ton marchand de legumes qu’il te file une fraise et te fais payer tes tomates, la fraise est toujours gratuite… –’

    1. Des avantages et des inconvenients de l’internet… Tout un chacun peut aujourd’hui s’exprimer « librement » sur la toile. Du dernier des crétins au premier des grands cerveaux. Mais mis à part un grand nombre d’imbéciles qui parlent, vocifèrent, s’invectivent et monopolisent parfois les forums, polluant de ce fait cet espace de liberté par leurs affirmations péremptoires qu’ils ont puisés la veille dans les journaux télévisés de notre télévision si objective, il y a aussi beaucoup de gens qui réféchissent avant de parler. Faut juste les débusquer.

  3. ¨Pour ma défense, j’ai 15 ans, je n’ai pas encore confiance en moi, et pour prouver au reste du monde que j’existe je parle sans savoir, c’est la crise de la puberté me dit mon Psy…

  4. AH AH
    Bon et au final c’est recevable comme brevet, j’veux dire c’est vraiment une innovation de recevoir un code d’activation ? que ce soit par la poste, par mail, par sms y change vraiment quelque chose ?

  5. Borf, ca m’en secoue une sans toucher l’autre. Moi j’ai inventé le double Ipad fucking. G deposer le brevet en 2008.
    Ce sont 2 ipad scotché l’un contre l’autre et monté au bout d’un marteau piqueur, le tout activable a distance avec un iphone et avec un double login sécurisé. Afin d’éviter que quelqu’un me pique mon joujou.

  6. PcInpact explique pourtant que son brevet est solide et détaille pourquoi contrairement à ce que vous sous-entendez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité