Une énième parodie de Google par Microsoft

La parodie de Google par Microsoft

La parodie de Google par MicrosoftLa guerre entre Microsoft et Google a repris de plus belle, l'occasion de déterrer cette vidéo réalisée par la firme de Redmond se moquant du géant américain de la recherche. "C'est de bonne guerre", comme dirait l'autre, oui mais...

Là encore, ce petit clip devait rester interne à Microsoft. Quoi qu’il en soit, tout le monde peut désormais profiter de cette parodie se moquant allégrement de Google et de son envie (besoin ?) d’être partout.

La vidéo est à voir ci-dessous, tout comme l’originale du géant de Moutain View, certainement plus effrayante encore…

[wmpoweruser]

Tags :
    1. +1 et dire que tout le monde fait la fine bouche alors que tout le monde la pratique en bon mouton que nous sommes. Prenez des actions Vaseline !

  1. Mais c’est fou à quel point micro$oft me donne la gerbe ces temps-ci… Comme le dit le bon vieil adage, micro$oft, c’était mieux avant ! Avant, c’était une entreprise qui avait de la personnalité. On aimait ou on aimait pas, mais au moins ils respectaient leurs convictions et une certaine ligne directrice. Depuis quelques temps, micro$oft tourne au apple 2, le retour de l’horreur. Programmes verrouillés, écosystème fermé et limité, anti-concurrence, produits limitatifs au possible, mais chers, et attaque directe des concurrents sans peur du ridicule qui, après tout, ne tue pas. Et, en se reposant sur leurs acquis financiers gigantesques, ils noient de jeunes entreprises qui ont tout à leur apprendre mais qui n’ont pas les moyens de se défendre, ou parviennent à mettre en avant leurs produits grotesques (la pub, c’est la clé de tout, après tout). Que IE s’approche juste de Chrome, on rigolera. Mais bon, c’est pas demain la veille de l’avant veille.
    Sinon, en imaginant que c’est pas micro$oft qui a créé ce truc (oups, ca devait rester interne, lol), et que la personne qui l’aurait créé prendrait ça comme une satyre et surtout pas au sérieux, alors, ça aurait été drôle ^^

  2. Le marketing d’aujourd’hui, c’est comme en politique. Au lieu d’innover, on ne cesse de dénigrer le concurrent.

  3. j’utilise les services de google et malgré tout j’adore!!
    l’humour est universelle surtout avec du réalisme et bien réalisé!
    je continuaisquand même à utilisé google même sur mon ordi avec windows

  4. Microsoft est clairement désespéré et entrain de littéralement mourir : echec du Windows phone (car à des année lumières d’Android et iOs), départ de surface ridicule, Windows 8 n’en parlont pas, bing est inutilisé (je parle en règle général encore une fois) et IE garde sa réputation, n’inove en rien, pourquoi se tourner vers Microsoft alors qu’il n’y a rien de plus qu’ailleurs, mis à part un énorme retard (maturité, nombre d’apps, communauté…).
    La preuve en est qu’ils n’ont plus aucun argument et en sont a dénigrer la concurence, un dernier recours très alarmant.

    1. C’est vous qui êtes à des années lumière de la situation de Microsoft. Pourquoi Microsoft galère aujourd’hui ? Uniquement a cause de sa mauvaise réputation. Pourtant Internet Explorer 10 est aujourd’hui mieux que Firefox à mon sens et Windows Phone est forcément différent d’IOS et d’Android car c’est le seul qui n’a pas copié les deux autres.
      Concernant Bing par contre, je suis d’accord, ils n’arriveront jamais au niveau de google mais c’est une saine conccurence tout de même.

      Tester le Nokia Lumia 920 ou 925 si vous avez des petits bras et vous l’achetez vite votre device actuel. Windows Phone marque une rupture logicielle et Nokia avec son savoir faire une rupture matérielle. Je vois de plus en plus de sujet sur « Pourquoi acheter un Iphone aujourd’hui ? » ou « Devrais-je lacher mon Iphone pour un autre éco-système ? » Tout ça sur des forums Apple. La bulle autour de l’Iphone est entrain de percer (même si c’est un excellent produit) et les dés seront à nouveau jeter dès Microsoft aura pousser un peu plus ces Os Mobiles.

  5. Ce qui est effrayant, c’est la deuxième pub… La guéguerre sur la pub est commencée depuis longtemps, Apple avec Microsoft, par exemple, et ce n’est pas si grave que cela. J’ai du mal a croire que la vraie pub de Google soit comme cela et que cela ne fasse peur à personne… Mais les habitudes évoluent, et de plus en plus de personnes trouvent normal que quelqu’un, quelque part, puisse savoir ce que l’on pense, fais, dis, crois.
    Bien sur on,en,est pas là heureusement, mais si toutes ces informations tombaient dans des mains mal intentionnées, cela serait… Catastrophique… la démarche de Microsoft est clairement intéressée bien sur, mais peut-être que dans 10 ans on dira : et pourtant il nous avaient prévenus… A méditer je crois… Notre intérêt doit passer avant la critique aveugle.

    1. On peut avoir peur de Google. Je le comprendrais aisément.

      Toutefois, de mon côté, j’aime arriver à midi au resto du coin, que la serveuse me dise « comme d’hab ? ». De même le matin en allant acheter mes clopes (pas bien) ou le soir à l’apero.

      Oui ces gens connaissent mes habitudes et alors ?

      Google peut savoir ce qu’il veut sur mon id, ses pubs ne s’affichent nul part sur mes appareils et leurs services sont au top.

      Peu m’importe de savoir qu’avec mon profil, il peut me balancer de superbes pubs ciblees qu’il aura vendu à prix d’or. Au final, elles ne m’atteignent pas…

      Pourvu que Google continue d’innover et de proposer ses services sous ce business modèle, de mon côtéje resterai uutilisateur

  6. Microsoft est tout simplement jaloux. Google c simple innovant et performant. Microsoft c vieux lent et ces couleurs piquent les yeux. Le seul logiciel qui fonction c microsoft office. Le reste c d la merde. Error 404 buuum

  7. C est vrai qu a 230€ la version office avec outlook et 140€ le windows 8 pro , microsoft n en veut pas a notre argent …
    Ce qui les rends malade c est que google propose ses produits gratuitement en les faisant finnacer par la pub , alors que chez microsoft on s est habitué au systeme nettement plus confortable et lucratif de la vente forcée.

    Sinon a part troller ,niveau campagne de com creative il ont fait quoi ces 6 derniers mois ?

    1. Je te l’accorde Office est super cher, je préfère mon Open Office. Par contre t’exagère, Microsoft avait clairement indiqué bien avant la sortie de Windows 8 qu’il serait disponible pour 30 euros jusqu’au 31 Janvier 2013. De plus pas comme Apple, il proposeront Windows 8.1 (Blue) gratuitement sur le Windows Store.

  8. Bilou n’est pas content qu’un logiciel libre lui passe devant, il s’est tellement acharné contre le petit pingouin qu’il doit rager qu’un minuscule robot tout vert lui souffle la vedette et de voir que Google arrive à faire du pognon avec du libre…cqfd !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité