Comment envoyer son nom en orbite autour de Mars pour toujours

Maven Mars OrbitLe 18 novembre prochain, la NASA va envoyer la sonde MAVEN en orbite autour de Mars. Cette sonde est chargée d’étudier l’atmosphère de la planète rouge mais elle emportera avec elle un DVD-ROM qui contiendra les noms et prénoms de ceux qui veulent laisser une trace de leur humanité au-delà des frontières terrestres.

Le lancement de la sonde aura lieu le 18 novembre prochain. Vous avez jusqu’au 1er juillet 2013 pour remplir gratuitement le formulaire qui vous permettra d’inscrire votre nom sur le DVD-ROM. Ce DVD sera placé dans un des panneaux solaire de la sonde MAVEN.

Bien sûr, c’est idiot de laisser son nom à l’autre bout du système solaire, c’est un peu comme d’écrire que vous êtes passé par là sur le mur des toilettes. Mais il fait remettre les choses dans leur contexte, la porte des toilettes est une sonde de la NASA. Et les toilettes ? C’est Mars ! [GoingToMars via EnjoySpace] Merci Olivier

Tags :
  1. pour moi ce n’est pas si inutile que ça et je trouve que ca signifie beaucoup.
    merci pour cette info que je n’ai vu nulle part ailleurs, je vais remplir ce formulaire ;)

  2. Je trouve ca génial comme initiative !

    Moi me dire que quelques octets contenants les lettres de mon prénom et mon nom, ça me laisse rêveur.

    Ca ne sert à rien, et alors ? Le symbole est là.

  3. Comment regrouper un maximum d’informations avec des neuneux qui pleurent parce que il fait mettre son vrai nom sur Facebook et ces mêmes cons remplissent des formulaires bidons…

  4. En fait sur le site, vous pouvez participer en envoyant votre nom et un message en anglais. Les 3 meilleurs messages sont sélectionnés. merci quand même gizmodo de faire rêver les geeks que nous sommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité