Windows Phone est le 3ème OS mobile le plus populaire !

Windows Phone 8

Windows Phone 8On doit sans doute faire la moue chez BlackBerry : Microsoft vient en effet de griller la politesse à la firme, en voyant son Windows Phone propulsé à la 3ème place des OS mobiles les plus populaires.

Windows Phone va bientôt souffler sa 3ème bougie. Malgré cela, l’OS, qui succéda à un Windows Mobile vieillissant, commence tout juste à s’affirmer. La preuve : il est passé devant BlackBerry au premier trimestre 2013. Désormais, si l’on se fie aux chiffres fournis par IDC, Windows Phone est officiellement le 3ème OS mobile le plus en vogue, derrière iOS et Android. Malgré cela, même si Windows Phone a doublé son volume depuis l’an passé, il est à noter qu’iOS et Android cannibalisent actuellement 92.3% du total des smartphone expédiés.

Pour résumer, Android détient 75% du marché, iOS 17.3%, et Windows Phone 3.2%. C’est peu, c’est encore insuffisant pour lui permettre de s’affirmer comme une alternative en mesure de faire trembler ses 2 concurrents, mais c’est toutefois bien assez pour passer devant BlackBerry, crédité de 2.9% de PDM.

Windows Phone
[wpcentral]

Tags :
  1. C’est surtout que andro et IOS prennent 95% du marché et ne laissent que des miettes.

    Et ça va être drôle avec la sortie de tizen qui sera en confrontation direct avec windows.

    1. rah le bon troll tout pourri…

      C’est vrai que c’est bien peu, mais WP est vraiment sympa, passé d’IOS à android et maintenant à WP, j’ai aucune envie de revenir en arrière.

      1. Je travaille tous les jours avec des appareils professionnels portables qui ont eu le malheur d’embarquer Windows Mobile et qu’on doit rebooter plusieurs fois par jour.

        Quand je trolle c’est sur des faits, pas du vent !

  2. @Atari.. donc tu travaille sur des appareil pro portables qui …ont Windows mobile et qui plantent tout le temps..le nom de ta boite pour que quelq’un de sérieux puisse prendre ta place …En tant que pro tu va ns expliquer que wp plante plus qu’android…nan?

  3. @Atari: tu dois être un sacré chat noir toi ! J’utilise un Lumia 920 sous WP8 depuis noël dernier et je n’ai jamais eu un plantage. Ma femme a le même et n’a aucun problème non plus.
    J’ai passé mes parents qui ont plus de 80 ans sur des Lumia 620 pour profiter d’un grand écran avec des grandes tuiles qu’ils peuvent utiliser simplement pour nous appeler d’un clic et pour pouvoir lire en gros caractères ce qui se dit sur leur téléphone. Ils n’ont aucun problème non plus.
    Ni Android, ni iOS ne permettent de faire aussi simplement une telle configuration et un usage aussi facile et intégré d’un téléphone / carnet d’adresse. Par contre WP8 non seulement le permet, mais permet aussi de faire tout ce que tu peux faire sous Android ou iOS, à quelques applications près qui ne sont pas encore disponibles, mais ça viendra, tout comme la disparition de trolls de ton genre…

  4. @Atari : Un Windows bien entretenu ne plante jamais. Crois moi.
    Cependant, Windows Mobile était assez mal fichu dans sa dernière version, je te l’accorde. Ça fait juste 3 ans qu’il n’existe plus quoi. Faut se mettre à la page.
    J’utilise Android via mon Nexus 4, que j’adore. J’ai possède un HTC Mozart sous WP7 (le premier des premiers) et j’en étais très content. Le système dans sa simplicité est absolument remarquable et le meilleur dans sa catégorie. Mais pour moi il reste très peu développé, même dans sa version 8. Je préfère attendre que toutes les fonctionnalités que j’ai sur Android 4.2.2 se retrouvent sur un Windows Phone équipe FULL HD, Pureview (comme le N925), quad core, et la oui, je réfléchirais a repasser sous Windows.

  5. Nan, je ne suis pas un pro mais un utilisateur très irrité, je vois le logo Windows 7 au boot, je ne sais pas quelle version c’est mais ces appareils plantent toute la journée, je ne peux rien vous dire d’autre désolé.

    Et comme je viens de me taper une journée à désinfecter mon pc sous win7 à cause d’un virus, je suis encore plus irrité, c’est une honte qu’après tout ce temps Windows reste une véritable passoire, OSX et LINUX sont beaucoup plus stables et sécurisés !

    1. @Atari mouai..maintenant t plus un pro mais tu voi des logo Windows partout et qui plantent a repetition (faut arreter de fumer des champignons)…. Depuis que j’ai XP, Win7 et maintenant W8 je n’ai plus de pb de plantage comme a l’époque de Win95 sauf si ya un soucis de materiel disque dur …apres je ne sais pas si parce que c’est Windows tu met un coup de pied dessus pour l’eteindre et tu l’arrose une fois par semaine histoire de voir si ca marche toujour. Pour les virus, linux n’est pas plus sur c encore une legende urbaine. En plus choisir cet argument pour defendre android ….N’oublie pas qu’android est petri de virus notament qui poussent a jouer des numero surtaxes. Le jour ou un d’entre eux marche mieux que les autre ca fera un pirate milliardaire et android qui ira direct au pantheon de l’informatique rejoindre palm et blackberry

  6. Je crois que bientôt sera Firefox OS le troisième. Pour quoi? Parce que les entreprises ont déjà investi trop d’argent dans les infrastructures Web (serveurs LAMP) et Firefox OS c’est le système mieux adapté pour continuer a réutiliser la Web dans notre portables et il a déjà le support de les grands carriers (Deutch Telecom, Telefonica, China Mobile) et fabricantes (HTC, Alcatel, Sony, LG, …).

    Aussi, a mon avis, le développement web c’est plus rapide et eficasse que le développement Android/iOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité