Un expert se crée un compte en banque avec 14 millions de dollars

Le solde du compte

Le solde du compteEn matière de sécurité, nul n'est inviolable. Les exemples ne manquent pas, dernière preuve en date avec ces pirates informatiques qui ont dérobé plus de 45 millions de dollars. Pour s'en prémunir, il est nécessaire de renforcer, encore et encore, les mesures de sécurité, puis de les éprouver.

Une banque américaine, dont le nom a été gardé secret, a engagé Nisha Balla, président de Security Compass, une société spécialisé, comme son nom l’indique, dans la sécurité informatique, pour tester leur système. Résultat de l’audit: création sauvage d’un compte en banque et approvisionnement totalement illégal de plus de 14 millions de dollars (ticket de solde comme preuve).

Nisha Balla a détaillé l’exploit, et sa relative facilité, à CNN. Une fois connecté au réseau sans-fil de la banque, il aura suffi d’établir une carte dudit réseau puis d’inspecter minutieusement l’un des routeurs, à la recherche d’identifiant et autre mot de passe non crypté. Une fois ces données récupérées, il aura été un jeu d’enfant de se créer un compte en banque et de l’approvisionner avec autant de zéros que désiré.

La banque aura tout naturellement, immédiatement après la démonstration de l’expert, clôturé le compte et renforcé la sécurité de tout son réseau…

[slashgear]

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. Belle démonstration que l’argent n’existe pas.
    Il n’y a que des chiffres, derrière lesquels il n’y a absolument rien.

  2. Je suis outré de voir ça à notre époque: « Une fois connecté au réseau sans-fil de la banque… » et  » à la recherche d’identifiant et autre mot de passe non crypté ».
    Le responsable de la sécurité informatique de cette banque doit sérieusement et rapidement changer de métier.

  3. Non et puis, c’est vrai ce n’est pas du tout suicidaire de mettre un wi-fi connecté au réseau interne dans une banque…. Non mais pour le responsable informatique => Pole emploi

  4. Aux dernières nouvelles le RI bosse désormais chez McDo !!
    C’est quand même dingue de voir encore des branquent à des postes aussi stratégique.

  5. Ça va les fautes d’orthographe ??

    « La banque aura tout naturellement, immédiatement après la démonstration de l’expert, clôturé le compte et renforcer la sécurité de tout son réseau… » : renforcE !

     » C’est quand même dingue de voir encore des branquent à des postes aussi stratégique. » : braqueS !!!

    1. Et toi? Tu ne sais pas écrire non plus? Quand on veut donner des leçons on s’assure de ne pas faire les mêmes fautes….

      1. l’orthographe est l’élégance su style… Le style est le respect du lecteur… les fautes d’inattention ne préjugent pas de la culture du scripteur… Celles d’un article en tête de page , si ..

  6. Les sanctions ne sont jamais à la hauteur des arnaques gigantesques qu’on dévoile. Par contre, le gars au RSA qui vole à l’étalage parce qu’il a pas de quoi manger, on va pas le rater.

  7. oui mais lorsque vous expliquez à un client qu’il ne faut pas installer du wifi partout et il se fout de vous …
    je l’ai vécu avec une caserne de pompiers qui voulait installer du wifi, sur le même réseau qui gère l’ouverture des garages des camions lors des alertes et qui indique le matériel et autres infos importantes pour les demandes d’intervention … j’ai refusé de faire, j’ai perdu le marché mais au moins j’ai la conscience tranquille ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité