Une façon spectaculaire de transformer l’eau en glace !

eau glace

eau_glaceeTransformer une eau de l'état liquide à l'état solide est, habituellement, un processus relativement long. Mais c'était sans compter sur cet homme qui, sur la vidéo suivante, réussit son coup d'une manière instantanée totalement spectaculaire.

L’idée est pourtant assez simple : Grant Thompson, le type qui est à l’origine de cette vidéo, a mis dans le congélateur une bouteille en plastique remplie d’eau, pendant environ une heure à deux heures. Il cherchait alors à obtenir la température idéale pour mener à bien l’expérience. Enfin, lorsque l’eau était suffisamment refroidie, à la limite d’être gelée, il ne lui restait plus qu’à la verser sur les glaçons pour que la magie de la physique opère.

Résultat, l’eau en question se gélifie aussitôt, et ce à mesure qu’elle rentre en contact avec le glaçon. Une belle idée pour impressionner vos amis !

[gizmodo]

Tags :
  1. Assez mal expliqué. L’eau est à moins de 0 degré Celsius. Elle est physiquement liquide mais l’eau devient solide que si on l’agite sous 0 degré Celsius. C’est pourquoi dans le congélateur elle est liquide et une fois versée, elle se solidifie.

  2. Oui cela ressemble à de la surfusion mais ce n’est pas ce qui est expliqué dans l’article ni la vidéo, ici l’eau est à faible température mais pas en dessous de 0, des qu’elle touche quelque chose de bien plus froid elle va geler instantanément (logique)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité