Enlevé 23 ans plus tôt, il retrouve ses parents grâce à Google Maps

Google Maps Chine

Google Maps ChineL'histoire fait grand bruit en Chine : un homme, qui fut enlevé à ses parents il y a 23 ans de cela, les a retrouvé, en partie grâce au service de cartographie Google Maps.

Il y a 23 ans de cela, Luo Gong, alors âgé de 5 ans, fut kidnappé, alors qu’il se rendait à la maternelle. Les faits se sont déroulés dans la région de Sichuan, en Chine, et le petit garçon fut emmené à plus de 1 600 km de la maison de ses parents, pour finir à Fujian, dans le sud-ouest du pays.

Mais Internet lui a récemment permis de retrouver ses 2 parents. Une source d’information locale explique que Lou se rappelait simplement habiter à l’époque dans une tour, proche de 2 ponts. Le petit garçon devenu homme n’a jamais abandonné espoir de retrouver ses géniteurs, et en s’aidant de bases de données listant les enfants « perdus » et les parents en détresse d’avoir perdu un enfant, il aura réussi à retrouver les siens.

Au final, Google Maps l’aura surtout aidé à identifier avec précision son ancien quartier, et à dissiper les derniers doutes ! Poignant.

[gizmodo]

Tags :
  1. « e petit garçon devenu homme n’a jamais abandonné espoir de retrouver ses géniteurs, et en s’aidant de bases de données listant les enfants « perdus » et les parents en détresse d’avoir perdu un enfant, il aura réussi à retrouver les siens. »

    C’est TROP dur de couper vos phrases? Moi je ne lis pas ça…

  2. il y a déjà eu une histoire comme ça d’un indien qui s’était trompé de train quand il était gamin, et avait retrouvé son village grâce à Google Earth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité