Le jeu en ligne ne diminue pas et progresse sur mobile

Le jeu en ligne

Le jeu en ligneLe jeu en ligne est devenu monnaie courante. Tous les genres, toutes les ambiances, il y en a pour tous les goûts, pour tous les types de joueurs. Une étude récente montre que le jeu en ligne progresse encore en 2013 et que les joueurs sur mobile sont de plus en plus nombreux.

Diligentée par le NPD Group, l’étude était menée auprès des joueurs américains. 72% d’entre eux jouent en ligne, contre seulement 67 l’année dernière. D’après Liam Callahan, analyste pour le NPD Group, « si le nombre de joueurs et les chiffres de ventes sont importants, l’industrie du jeu vidéo regarde aussi attentivement le temps passé à jouer. » Et d’après cette étude, il semblerait qu’il ait augmenté sur la plupart des appareils, progressant ainsi de 9% par semaine (6% pour le jeu en ligne uniquement).

Le PC reste toujours l’appareil le plus populaire chez les joueurs, monopolisant 68% du marché, mais les appareils mobiles (smartphones et tablettes) poursuivent leur remontée, avec une augmentation de 12 points depuis l’année passée.

[bgr]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité