L’ADN de l’extraterrestre humanoïde d’Atacama a été analysé

ata corps tete

ata corps teteCe que vous voyez ci-contre existe réellement. Il s’appelle Ata, l’humanoïde d’Atacama. Il a tout de l'extraterrestre de SF : il a un gros crâne surmonté d’une crête et ne mesure que... 15 cm. Il a été découvert il y a une dizaine d’année dans le désert d’Atacama au Chili. Et son ADN vient d’être analysé. Et voici ce qu'il en est ressorti :

Tout est parti d’un projet Kickstarter, où un scientifique et un réalisateur souhaitaient produire un documentaire révélant la vérité sur la présence ou non d’extraterrestre. Intitulé Sirius, ce documentaire a pour point d’orgue l’analyse ADN d’Ata, le squelette le plus troublant jamais découvert sur Terre.

L’ADN d’Ata a été analysé par des chercheurs de l’Université de Stanford en Californie. Et leurs résultats sont formels. Ata n’est pas un extraterrestre. Il est humain. Son ADN est composé de 23 chromosomes et ils ont toutes les spécificités normales de l’homme. Son ADN est plus proche de nous que de celui des chimpanzés. Et les chercheurs vont plus loin, Ata est de sexe masculin, et il avait pour mère une indigène du Chili.

Contrairement à ce qui avait été dit, Ata n’est pas un fœtus fossilisé. Et c’est là que ça devient dingue : quand il est mort, Ata devait avoir entre 6 et 9 ans ! Pour les chercheurs, Ata est né, a respiré, a mangé et s’est développé. Ça ne fait aucun doute. Plus intrigant encore, si Ata mesure 15 cm après 6 ans de vie, quelle taille faisait-il à la naissance ?

Les recherches doivent être approfondies pour tenter de comprendre quel type de mutation a subi Ata. Il va falloir encore attendre plusieurs mois avant de pouvoir réellement lever le mystère sur l’humanoïde d’Atacama. En attendant, vous pouvez regarder le documentaire Sirius qui devrait sortir un jour au cinéma en France ou sur vos sites de streaming préférés. [Sirius ; Sciences-mag]

ATA taille

1. Genre ils ont trouvé un extraterrestre et il est présenté via un documentaire, même ça passe aux infos rien… Mouai… On y crois tous.

2. Ou alors tu regardais pas encore les infos y’a dix ans (découvert en 2003) dans le fameux désert d’où il porte son nom et les analyses ADN ont eu lieu fin 2012 pour être publié le 25/04/2013 donc OUI les médias en parlent

1. Premier problème avec cet article : si cela a été démontré que ce n’était pas un extraterrestre, alors pourquoi parler d’extraterrestre dans le titre ? Racolage quand tu nous tiens…Ceci dit on va pas rentrer dans le lard du père Norédine, c’est quasiment le seul à faire des articles de qualité.

Et pis sur la « créature ». J’ai vu un reportage(américain) qui n’était qu’un ramassis de conneries. Ce n’est pas parce que ça passe à la télé que l’info est pertinente. Enfin dernier truc, je ne sais pas si certain d’entre vous connaissent le livre des monstres. C’est un livre sur les « human beasts » , vous pourrez voir des records de nanisme tout aussi impressionnants (et avec lesquels on a pas emmerdé le monde), sans que personne ne crie à l’extraterrestre.

1. Merci pour mon lard ;) Je vais quand même faire un régime ^^
        Comme le dise les autres commentaires, rien ne dit que ce n’est pas non plus un extraterrestre. Ata est humain, sa maman était indigène du Chili. Mais la science ne parvient pas à expliquer comment Ata a survécu, ni ses déformations, ni ses mutations.
        Je connaissais le livre Freaks avec en effet des monstres bien terrestres du type loup-garou, vampire etc.

3. Vouloir analyser l’ADN d’un extraterrestre, n’est-ce pas un peu bizarre comme démarche… déjà, rien qu’en ayant un ADN, il y a de grandes chances qu’il soit Terrien !

1. Ce n’est pas un extra terrestre. C’est expliqué dans l’article en plus. Mais on es sur Gizmodo, donc titre accrocheur oblige…

2. Terrien qui habite la terre
      ADN molécule

Si Mars avait les propriétés adéquates pour que l’espèce humaine puisse y vivre, les hommes habitants dessus seraient des martiens et donc des extra-terrestres mais ils posséderaient quand même de l ADN!

1. Pas forcément, l’ADN est la façon dont les codes génétiques TERRIENS sont codés.
        Dans d’autres conditions, cela pourrait être basé sur d’autres molécules que celles de l’ADN, et les techniques d’analyse ADN habituelles ne fonctionneraient pas.

4. ca tient pas debout tout ca …10 ans !? il aura fallu 10 ans pour conclure que c humain ce truc ?
    alors que il ya qu’a regarder pour voir que ca na rien avoir avec un etre humain ce truc…

5. Mais si les extras terrestres étaient terrestre à la base ou pire : si les terriens avaient une origine extra-terreste, n’aurions nous pas tous les même ADN ? c’est ça la question qu’il faut se poser ;)

6. Bon alors Norédine, il te serait bien avisé d’appliquer a toi même tes propres conseils et de commencer par regarder toi aussi ce documentaire.

Certes il est dit que cet humanoïde possède bien 23 paires d’ADN, mais il est dit aussi et c’est la qu’intervient la nuance, que tout séquenceur d’ADN existant est conçu pour interpréter tout ce qui lui est familier et laisse de coté tout ce qu’il considère comme inconnu.

Et dans ce cas il a laissé de coté une bonne partie de son génome. Donc oui il a out ou partie du génome humain mais il est dit aussi que ses caractéristiques (taille, physionomie age etc….) n’est lié a aucune mutation.

Merci de ne pas vulgariser a outrance et passer a coté de l’essentiel.

A ta décharge le documentaire annonçait beaucoup, mais il est brouillon et pose plus de questions qu’il n’apporte de réponses…

1. J’ai vu le documentaire qui est très brouillon en effet et n’apporte pas grand chose. Concernant Ata, il est vrai que pour Gary Nollan, sur les 20.000 séquences d’ADN qu’il a observé, il n’y avait aucune anomalie qui puisse expliquer cette déformation génétique. Il va continuer de chercher, écrire son article avec ses conclusions, puis publier toutes les données sur Internet. Il espère que d’autres chercheurs, plus curieux que lui, trouveront quelque chose qui lui a échapper. Il s’empressera aussi d’infirmer ou de confirmer leurs résultats.
      Mais pour l’instant, en l’état actuel de ses avancées, l’ADN est humain, ce n’est pas un chimpanzé. Et il arrive même à retrouver les origines chiliennes d’Ata.
      Les mutations inconnues serviront à expliquer la déformation du crâne ou la présence de 10 côtes, là où il devrait y en avoir 12.

1. 100% d’accord. Les conclusions de Gizmodo sont incomplètes. Les résultats cités dans le reportage vous permettront de vous faire votre propre opinion. Le reportage ne porte pas que sur cet être. Par contre les meurtres et ou accidents des personnes travaillant dans le secret défense et autour d’affaires masquées du public sont assez troublante.
        A vous de regardez pour vous faire votre propre opinion.

7. On a qu’à le cloner pour étudier la copie , suffit de récupérer son adn trouver une gonzesse qu’on paye grassement pour le pondre et voila .
    Si ils pouvaient m’en faire plusieurs comme ça , je les mettrais sous mon évier et je les sortirais pour nettoyer mon appartement , c’est mieux que de robots .

8. Les extraterrestres avec les OVNI sont des terriens en fait avec le même ADN que nous, mais ils viennent du Futur, alors que la technologie existe pour déformer l’espace est le temps, juste a y penser a notre cerveau qui as doubler 10x sa taille depuis le début de l’humanité et maintenant on ne bouge plus beaucoup nous membres grâce a la technologie, ils vont finir par s’atrophier et s’amincir avec le temps (voiture, boulot assis, plus beaucoup d’activement physique etc) tout cella dans le Futur va ressembler exactement a un extraterrestre qu’on décrit : gros crane (gros cerveau, chauve, corps et membres minces …https://fr.wikipedia.org/wiki/Astrosociobiologie

1. Sauf que le crane, bien que gros en proportion du corps est en réalité beaucoup plus petit que le notre, sinon le corps ne pourrait pas le porter.

9. L’ADN ne prouve rien. Il peut s’agir d’une expérience, un clonage ou un être hybride issu de travaux réalisés par des E.T.

10. Moi j’y crois, qu’on puisse arriver à faire des humains de cette taille !!!! on est bien arrivé pour la première fois, en France en 2012, à faire un président normal microscopique au niveau mondial !!!

1. Tu voulais dire 2007 car il ressemble davantage par sa petite taille à ton grand amour sarko au quinquennat infiniment merdique qu’à Hollande qui n’a fait que hériter de ses poubelles après que ton gourou ait giclé de force.
      Les éboueurs sont passés le ramasser en 2012!! Faut-y faire maintenant :D

11. Je n’ai pas vu le documentaire, mais il me parait bizarre qu’ un projet kickstarter doit être lancé pour faire des analyses sur ce type de spécimen.
    L’état américain ne prend pas en charge se genre de recherche?

1. Disons que ça coute moins cher pour des scientifiques de dire que c’est un fake donc oui dons ce cas il n’ y a que les projets comme kickstarter financés par des particuliers qui permettent de payer ces mêmes scientifiques pour qu’il s’intéressent vraiment à la chose et le faire convenablement .
      Tu sais les scientifiques sont des êtres humains comme les autres à partir du moment où ils ne sont pas rémunérés , ils ne font rien , pour certains eux aussi ont une famille à nourrir , ils ne vont pas mettre de leur poche du temps , de l’argent juste pour un truc de moindre intérêt .
      Enfin les étas unis d’amérique sont en faillite ce n’est pas sans raison qu’il y a des restrictions budgétaire administratives .

1. Mwé..enfin ce genre de projet aurait pu être facilement être financé par la NASA ou d’autres projet d’exobiologie, le fait que ce soit financé par des fan d’ovnis et tout c’est pas bon signe, si le gars n’est pas financé c’est peut être car il est considéré comme un charlot..je suis dans la recherche et pour demander un financement, ça doit être béton…or ce mec m’a l’air plus d’être un showman qu’un vrai scientifique….
        Et la rhétorique du « ya un complot contre moi car je détiens la clef d’un secret inavouable… » les mongols américains sont fan de ce genre de thèse mais bon c’est fondé sur l’absence de preuve…

« Greer founded the Centre for the Study of Extra-Terrestrial Intelligence in 1990 to create a diplomatic and research-based initiative to contact extra-terrestrial civilizations » Wikipedia

Le mec c’est un ufologiste, et dieu sait que leur raisonnement n’est pas scientifique…

En tapant son nom sur pubmed on voit pas tellement son activité non plus donc ça m’étonne pas qu’il ne soit pas financé s’il fait pas de recherche malgré son titre…

12. Ils ont trouvé un ancêtre de Sarkozy :-)
    Il faudrait qu’ils analyse également l’ADN du sarko car lui par contre n’a rien d’humain!

1. Mais c’est qu’ils ont fait …. ils ont pris un nain exactement de la même taille 1m69 je crois .. et en ont fait un président normal microbe au niveau mondial et en plus nuisible pour les travailleurs français.

1. tu peux t’exiler si tu veux…au Maroc ou en Russie comme GG par exemple; personne ne te retient..,
        ça ferait moins de prestations sociales à verser à un aigri de droite et tu rendrais service à la France tout comme quand ton minipouce est retourné dans sa boîte à chaussure avec sa chanteuse muette…

13. C’est quoi ces commentaires stupides autour de la politique ! C’est vous les nains avec vos commentaires navrant! Y’a des sites pour ça ! Venez pas polluer celui ci!

1. T’en mêler en les insultant de ‘nains’ alors que c’est injurieux et irrespectueux pour les personnes de petite taille ne te grandi pas non plus. Toi aussi tu a loupé une occasion de te ‘taire’.

14. La plus petite personne connue et vivante est une indienne de 15ans qui a la taille d’un bébé de 6 mois…donc pourquoi un enfant de 6 ans de la taille d’un fœtus n’existerait pas ?

15. Il a tres bien pu rester dans le corp de son jumeau qui c’est devellopé normalement (le jumeau) et a 9 ans on l’a trouver et retiré, ou bien rester 9 ans dans le corp de sa mere, a cette taille la grossesse dois passer inapercu.

16. Je me trompe ou y aait des sacrifices humains en masse…
    On eventre la mère on se rend compte qu y a un gosse
    On le sort on le nourri il survit..
    Plausible ou pas ?????

17. C’est juste le Professeur Chassard qui a réussit à attraper un minipousse, il essaye d’en chopé un depuis 1983 environ.

18. Quand on trouve des squelette, ne sont-ils pas en pièces, chaque os séparé des autres ? Celui-ci tient tout seul. Une vrai poupée. Vous ne trouvez pas ça bizarre ? Ceux qui l’ont fabriqué se moquent de nous…

1. Dans cette région du monde l’air est particulièrement sec et l’on trouve fréquement des corps momifiés.
      Dans ce cas, la peau se parchemine et les articulations forment une sorte de colle solide pour solidariser les os.

19. Les gens sont assez bêtes croire que rien d’autres que nous n’existe dans l’univers…. On a à peine 6000 ans officiels d’histoire derrière nous, et on est déjà capable de maîtriser certaines technologies qui nous permettent de nous affranchir de la gravité terrestre. A ce jour, et sans parler des centaines de milliers de preuves et d’observations communes comme le cas de la ville de Phoenix, il est rationnellement plus complexe de prouver la non existence de races extraterrestres ayant donné naissance à des civilisations de type 1, 2 ou 3, que d’imaginer leur existence.
    Enfin bon, retournez donc regarder TF1 et les interventions de la BAC dans les quartiers, c’est bien plus crédible comme info.

1. T’as raison TF1 berce pas du tout dans ton Trip y’a qu’à voir les 300 émissions sur le paranormal (pas du tout partisanes) qu’ils diffusent par ans

20. Ce ramassis de connerie …
    Bien sûr qu’il y a de l’ADN parce que cette poupée à la c** à surement était fabriqué avec de la matière organique.
    Il faudrait arrêter de croire que si des E.T. avaient les moyens de se déplacer dans l’espace (ou le temps ?? lol) se ne serait pas pour bien nous avoiner la tronche.

Quel déception ça doit être pour vous les gars depuis que l’on sait que les crop-circles sont un attrape nigaud. Mais c’est bien le paranormal, enfin le pathos-normal. ça permet de se dire qu’il y a un ailleurs, un autre chose, un truc plus, plus plus.

Désolé, y’a pas, du moins pas pour nous, pas pour notre génération. Alors regarder cette infos avec un œil critique, demandez vous comment et pourquoi ?

Surtout doutez, parce que le doutes nous libère (<– ceci est réf dédié au connaisseurs et pas du prosélytisme …)

21. pourquoi avoir attendu la sortie d’un documentaire pour faire des analyses si il a été découvert il y a dix ans ? il y a dix ans on ne savait pas faire d’analyse ADN ? et mon cul c’est du poulet ? c’est bizarre tout ça encore une histoire de fric comme ils ont fait du fric sur une soit disant fin du monde en 2012

22. Dans de nombreux pays il y a des histoires, contes, légendes locales, folklore etc. plutôt transmis à l’oral que par écrit, qui remontent à plusieurs siècles, et parlent d’êtres de petites tailles… Les + connus étant les nains, les gnomes, les hobbits, les gobelins, les leprechauns, et aussi les mini pouces?pousses? et Arrietty et les chapardeurs, etc.

1. Et des mix hommes et bêtes, et des femmes vengeresses, et des chariots dans les étoiles, et des chenilles qui parlent, et des chats qui ont des pouvoirs magiques, et des objets inanimés qui deviennent doué de volonté, et des possessions diverses et variées, et des dragons, et de montagnes qui bougent …

N’empêche que je me tape pas encore la discute avec une théière sur le dos d’un dragon

Les légendes partent souvent du même socle, mais pourquoi voudrait t’on que cela parte de la vérité. Cela vient des craintes et des fantasmes.

23. Z’ont une sacré tronche les Playmobiles chiliens…
    Sympa pour faire flipper mes gosses en mettant une de ces figurines chilienne sous leur oreiller quand ils ne sont pas sage !! Pas étonnant que le gamin qui l’a eu entre les pattes l’est de suite balancé.
    Si ça c’était un vrai humain alors j’imagine que sa mère ne s’est même pas aperçue qu’elle l’avait ‘pondu’ ni qu’elle était enceinte. Quant au père, n’en parlons pas car même le plus petit homme du monde de 52 cm est un géant à coté de ce prétendu humain.

Plus sérieusement !!!!
    Il leur a fallu 10 ans pour l’analyser et conclure que c’est un humain !! Voilà qui est plus que douteux. Qu’ont ils fait de ce playmobile chilien pendant ces 10 ans ? Ils l’avaient accroché au rétro de leur bagnole pour amuser la galerie ? :D

1. Il y a dix ans, les technos pour analyser l’ADN valaient un bras pour le grand public, maintenant ça ne vaut qu’une main… Regardez le reportage! Tout y est dit..

24. Bonjour, Ce n’est pas un extra-terrestre, pour la plupart des gens, ils croient toujours qu’il y a une existance extra terrestre avec une intelligence supérieur a la notre, tout ça c’est de la fiction, sinon ils seraient deja venu nous dévaster, et non pas pour etre notre alliés, parce que déjà les terrien entre eux ne sont pas alliés avec toute les guerres qu’ils menent en plus on entend toujours parler des découverte ovni, creature bizarre… tout ça specialement au etats unis, pourquoi il ne se passe rien dans les autres pays et continents?? c’est tres simple, les americains sont amateurs des films et de la science fictions, ils veulent faire du commerce et surtout faire diversion du point de vue politique peut etre, bref tout ça pour vous dire que cette créature elle existe au centre de la terre et qui est encore bloqué pour le moment… vous croyez que c’est des mensonges c’est sur, mais vous n’aurez qu’à lire le CORAN, on a déja découvert des preuves sur le corans pour de nombreuse decouvertes, et il y a mentionné ces créatures aussi, on les appel: Yajuj & Majuj.

25. Il faut prendre ce mystère dans l’autre sens et arretons d’être obtus. il a le même ADN que les humains, ??? c’est nous qui avons son ADN, Il y a de fortes chances que nous ne venons pas d’ici..

1. Et si nous étions issus d’une création extra terrestre ? je ne crois pas à la théorie de Darwin, ce serait prétentieux aussi de tout rejeter et de penser que nous sommes les seuls habitants d’une planète dans l’univers.

26. Faut attendre la publication et puis voilà, arrêtez de spéculer comme des bêtas…n’empêche ça a l’air super intéressant, je vais le télécharger^^ j’ai vu le trailer, ça fait très reportage américain « on va vous révéler la vérité caché » donc ça part mal mais bon ça a l’air divertissant pour mon dîner. J’ai vu des images du world trade center, du vietnam, de bombe atomique, un franc maçon qui posait dans ce trailer…ça fait un peu polpote conspirationniste ce reportage mais bon sait-on jamais peut être sont -ils objectifs sur la partie scientifique

27. J’ai moi aussi tout de suite pensé à Kirikou. Étonnant de voir qu’un homme minuscule à pu vivre il y a des siècles. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un extraterrestre, je trouve cela tout aussi intriguant.

28. Résultat de l’implantation d’un ovaire fécondé muté, fruit d’expérimentations génétiques et eugénistes, dans l’utérus d’une indigène du Chili, utilisée comme cobaye par des scientifiques fous dangereux et sans scrupules ?
    C’est ce qu’il y a de plus probable, malheureusement.

1. Bien vu ! C’est sûrement la recherche militaire, le FBI, la CIA et la NASA qui voulaient créer une nouvelle race de soldats de 15 cm pour détruire la Russie !!
      Tu étais fort en probabilités pendant tes études ou tu es un disciple de Paco Rabanne ?

Tu devrais jeter un oeil ici : http://www.theorieducomplot.com/
      Tu trouveras plein de gens qui parle la même langue que toi.

29. pourquoi avoir attendu la sortie d’un documentaire pour faire des analyses si il a été découvert il y a dix ans ? il y a dix ans on ne savait pas faire d’analyse ADN ?[img]http://www.forexchartingsoftware.info/clubic.gif[/img]

30. Meme si ils découvrent que c’est un extra terrestre qui à 500 chromosomes je pense pas qu’ils serraient asser con pour aller le révélé enfin pas avant 20 ans

31. Ouais enfin, même si c’est un extra-terrestre je suis pas trop inquiet que ces têtes de noeud de 15 cm nous envahissent.

32. les humains ont tellement peur de l’inconnu! qu’ils en imaginent à leur façon… pour dire se qu’ils veulent pour encore une fois manipuler l’esprit de chacun sachant qu’il n’a que 10% de ces capacité (c’est à dire l’humain est con) ils faut savoir que la déformation adn soit naturelle soit provoquer par l’homme à toujours exister depuis des générations. Donc l’extraterrestre n’existe pas en dehors de l’imagination de l’être humain. Et au fait « l’être humain lui n’est-t-il pas lui extraterrestre dès qu’il a apparut sur terre il ne fait que détruire notre mère la terre au lieu de la protéger….! s’il était vraiment terrien il la protègerais …!