Le paiement biométrique en Europe l’année prochaine !

paytouch

Il y a encore 10 ans, nous ne faisions qu'imaginer payer nos achats avec nos empreintes. Demain, nous allons sans doute pouvoir laisser nos portefeuilles à la maison avant d'aller faire du shopping.

Paytouch propose un nouvel appareil qui permet de scanner les empreintes digitales uniques de chaque individu afin de finaliser un paiement. Le principe est le même qu’une carte bancaire, sauf que les doigts sont plus difficiles à voler (du moins l’espérons-nous).

Paytouch fait simplement le lien entre vos empreintes personnelles et votre compte bancaire. Pour l’heure, cette société basée à Barcelone distribue ses appareils uniquement en Espagne et dans les stations services et épiceries. Les premiers tests ont par contre été effectués dans un hôtel.

Ce terminal de paiement biométrique ouvre  la voie à l’avenir et pourrait arriver en Europe dès l’année prochaine. Les achats d’impulsion et les tournées de Sangria vont sans doute se faire plus nombreux !

paytouch

[Paytouch] via [engadget]

Tags :
  1. Même pour un asiatique si il vient ? Sinon j’imagine le drame du paiement de force par un voleur avec u sécateur ou la métode splinter cell.

  2. Sans allez jusqu’à couper les doigts, il y a plein de personnes ivres morte qui risquent de payer leur tournée ….. le réveil sera dur dur le lendemain !

  3. En turquie certaines banques proposent déjà de retirer de l’argent dans certains distributeurs avec juste l’empreinte biométrique

  4. Enfin une solution qui a du sens ! plus on évolue technologiquement et moins on as besoin d’appareils technologiques volumineux, exemple avec ce projet quoi de plus naturel que d’utiliser son propre doit a la place d’une carte de plastique ou son smartphone ?

  5. Il faut savoir que seul une empreinte ne suffit pas… il faut également avoir la carte bancaire sur soi, rangé sans son sac ou autre, dans un petit « range carte » qui communiquera en bluetooth avec le terminal de paiement. Par ailleurs, la sécurité ne sera pas augmentée pour la simple raison que le système traditionnel de paiement avec un code sera mis en place en parralèle pour pallier à divers problèmes (si je me coupe le doigt un matin, comment je fais, j’utilise pas ma carte pendant 3 jours le temps que ca cicatrise ??). Bref, la sécurité du système au complet (Biométrique + Code) sera la sécurité du système le plus faible (Code). Par contre, ca sera plus simple d’utilisation : pas besoin de sortir sa carte et de faire son code.

  6. Ambiance aéroport tous les jours…. Et je vous raconte pas comment on va pouvoir nous suivre à la trace avec ce système.

    1. Parce que tu t’imagines qu’on ne nous suis pas à la trace et ce depuis longtemps ? Cartes bancaires, sécu, internet, smartphones, j’en passe et des meilleures, on est de vrais petits poucets dans notre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité