Nous désirons tellement cette machine à vortex !

Vortex

VortexFigurez-vous qu'il nous reste de la place au milieu de la rédaction, et nous avons trouvé une merveille à installer à cet endroit. Ce n'est pas sans une certaine émotion que nous vous présentons cette fantastique... machine à vortex.

Allez donc savoir pourquoi les vortex nous fascinent autant… Si ce n’est pas la taille qui compte, cette installation de William Pye fera clairement exception à la règle.

Scylla est une gigantesque machine qui a pour unique but de créer de sublimes vortex. Comme un lavabo géant certes, mais en mille fois plus esthétique.

A quoi ça sert ? A rien. Qu’importe, nous la voulons quand même. Avouez que ça aurait de la g***** au milieu de votre salon (surtout de la rédac’ ou plutôt mon salon… avons-nous vraiment besoin d’un canapé…).

Ah oui, nous sommes étourdis, il manque le principal : NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED !

Vortex

PS : Mon anniversaire arrive, le 3 juin, ce qui vous laisse le temps de vous organiser. Mille mercis

[techEblog]

Tags :
  1. Je trouve çà superbe mais j’ai deux questions :
    - est-ce que çà peut créer plusieurs tourbillons en même temps? (parce qu’on voit plusieurs trous sur la dernière photo)
    - combien çà coûte?

  2. C’est trop dure de centrer les images?

    « Mon anniversaire arrive, le 3 juin, ce qui vous laisse le temps de vous organiser. Mille mercis »

    Ah ok…

  3. Avez vous essayé de remplir un Mixer de flotte d’eau colorée et de faire tourner sur le 1 ? C’est pas mal.
    Comme un Con j’ai cherché VORTEX sur Alibaba au cas ou……
    Et suis tombé sur des Masturbateurs….Tout un Programme ! ;-)

  4. Nature et découverte en vendait il y a 2 ou 3 ans en miniature, un peu comme les lampes lave, regardez sur internet je suis sur que vous pourrez en trouver pour votre salon avec de la lumière …
    Sinon vous pouvez en faire un vous même, si vous avez suivi des cours de chimie au lycée on utilisait un agitateur magnétique pour mélanger les préparation chimiques : (http://clg-la-ferte-st-aubin.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/labo/perso/pageau_boisson/IMMAGES/experiences/agitateur_magnetique.jpg)
    En le mettant a haute vitesse un vortex se crée, c’est tout con

  5. génial, c’est comme dans yoko tsuno les vinéens s’en servent pour faire descendre leurs appareils sous le fond de la mer… bon en plus petit mais ça montre que c’est faisable

  6. OOOh I Neeeed !!!
    Avec des tas de murènes et un broyeur à évier XXXL à la base, affleurant le marbre de mon salon où déambulent mes esclaves….
    Et puis non, pas des murènes, elles se blesseraient; non, un joli bain d’acide coloré….

  7. le 3 juin ? Je t’offre la première bouteille d’eau et si tout le monde fait de même, tu auras peut être une chance lol

  8. Allez voir à l’Espace des Sciences à Rennes y un vortex qui fait 1m50 de haut
    Y s ont décalé l’aspiration, ça donne un effet aléatoire en S qui est plus spectaculaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité