Bière : plein de gadgets pour se faire mousser en soirée

bierre mousse

bierre mousseLe Japon est décidément un pays... fascinant. La dernière nouveauté du pays du soleil levant concerne non pas un, ni deux, mais trois (!) appareils pour avoir une belle mousse quand on se sert une bière en canette. Voici ces fabuleux gadgets présentés dans une vidéo tout à fait… fascinante !

Oh oh, le premier appareil ressemble à un chauffe-tasse USB. Lorsque vous posez votre verre dessus et que vous appuyez sur le bouton, il se met à vibrer, ce qui a pour effet d’activer les bulles de bières et de créer un nuage de mousse au sommet de votre verre.

Le deuxième appareil est une choppe de bière qui intègre une sorte de lanceur de flipper. L’embout vient alors frapper le bas du verre, ce qui a une nouvelle fois pour effet de déclencher les bulles salvatrices.

Le troisième appareil est un peu plus compliqué, puisqu’on peut intégrer directement la canette à l’intérieur avant de vider le contenu dans un verre. Avant de finir la canette, il suffit d’appuyer sur un levier magique pour verser de la jolie mousse.

Peut-être que vous avez d’autres solutions pour avoir une belle mousse sur votre bière. Personnellement, avant de finir de verser, je soulève ma canette un peu plus haut pour que la bière chute dans mon verre et ça ne marche pas trop mal. [Thatsnerdalicious]

Tags :
    1. A un moment il va falloir arreter de croire que la Guinness servi dans les bars est de la bonne bière. Elle l’est autant qu’une kro , c’est juste de l’eau gazeuse et du charbon ; la preuve ultime que cette biere est mauvaise c’est qu’il y a besoin d’un système pour la faire mousser .

  1. Je suis d’accord avec Olol. Faut arrêter de boire de l’eau les gars.

    Puis de toute manière, la bière se boit différemment suivant les régions et les pays. Perso j’aime bien 2 doigts de mousse. Les belges préfèreront le double et d’autres juste 1/2doigt.

  2. en belgique 4 doigts de mousse? ouff, je savais pas… habituellement pour définir la bonne quantité de mousse pour une jupiler pression servie en verre de la marque, on dit que la mousse doit arriver sous les co**lles du taureau. et l’impression que nous aimons la mousse vient du fait que le verre est vide avant que la mousse ait eu le temps de penser à descendre. cqfd… maintenant comme nous avons l’habitude de nous mettre à la bière un peu après le berceau, approximativement à jus d’orange moins le quart, il est normal que la quantité de mousse fasse dans ces conditions 4 doigts de la personne qui la boit. Combien mesure les doigts d’un nourisson? Thats All Folks

    1. oui l’histoires des C du taureau c’était la bonne époque ! Maintenant Jup’ a changé le logo du taureau et il ne se tient plus sur ses 2 pates arrières… mais sinon ton explication est logique en soit ! les verres de bieres belges ont une quantité superieur à 25 Cl mais on ne sert que 25cl de bière, le vide étant comblé par la mousse.

  3. Autant dans mon café je raffole de mousse, pour ce qui est de la bière moins il y en a plus mon verre est « reellement » plein donc je prefere quand il y a plus de liquide alcolisé que de biere !
    Celà dit je ne comprend pas pourquoi ils mettent de l’eau sur leur vibrato, je vais esseyer avec mon téléphone portable pour voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité