L’iPad 5 dévoilé à la fin du mois ?

iPad

iPadTiens, ça faisait un petit moment qu'on avait pas eu droit à de nouvelles rumeurs en rapport avec l'iPad de 5ème génération. Pour tout vous dire, on commençait presque à s'inquieter.

Une fois encore, la rumeur de l’annonce imminente de l’iPad 5 nous revient en pleine poire. Selon diverses sources, qui finissent par se recroiser, Apple aurait déjà prévu de tenir une keynote d’ici la fin du mois, où le focus serait fait sur ce nouvel iPad. Disposant une fois encore d’un écran de 9.7″, il verrait son design coller à celui de l’iPad mini. Conséquence directe : il serait allégé, et disposerait de courbes plus actuelles, le rendant un peu plus sexy.

Car il faut bien avouer que l’iPad 4, dévoilé il n’y a pas si longtemps, commence à faire pâle figure en terme de design. Il est trop convenu, trop statique, et Apple a tout intérêt à le faire évoluer.

Pas sûr par contre que proposer un nouvel iPad tous les 6 mois soit une bonne idée. Ne serait-ce que pour limiter l’effet d’obsolescence de la tablette, et l’agacement des utilisateurs ?

[ubergizmo]

Tags :
  1. Impatient de voir ce qu’il va donner!
    Après parler d’un iPad 4… Pour moi ce n’est qu’un iPad 3.01, il ne méritait absolument pas qu’on passe du 3 à celui-ci, aucun avantage réel, c’était juste un iPad 3 un peu plus puissant et avec le nouveau port Lightning. Ca fera donc plus d’un an qu’il n’y a pas eu de vrai nouvel iPad

  2. Perso, même en utilisateur d’iPad, (photographe) ne je me sens pas concerné.. Au contraire, il sera bien plus facile d’en trouver sur le marché de l’occasion !

  3. On ne parle d’obsolescence que pour Apple, alors que Samsung ,par exemple ,sort bientôt un appareil par jour et côté système androïde , un téléphone de plus de 1 an est très difficile à mettre à jour, voir impossible
    Rappel iPhone 3GS , toujour a jour après sa sortie

  4. Si présentation presse il y a pour un iPad 5 , il y a des chances qu’il y ait aussi d’autres annonces à cette occasion, mais quoi? Apple convoque rarement la presse pour ne présenter qu’un seul produit, a fortiori une mise-à-jour. Nouveau Mac Pro? SDK pour ATV?… Mais perso, je trouve qu’un iPad 5 sortant si vite après le 4 qui lui-même était fort proche du 3, ça me paraît un peu vite. Mais bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité