Voiture électrique : 1500 bornes en une seule charge dès 2014 ?

liberty electric cars

liberty electric carsUne voiture électrique capable de parcourir de 837 et 1000 miles (soit de 1350 à 1600 kilomètres) en seule charge, voilà ce que promet le constructeur britannique Liberty Electric Cars. Et le premier modèle pourrait être commercialisé dès l’année prochaine.

Avec le prix et le manque de disponibilité des bornes de recharge, l’autonomie a toujours été l’un des freins majeurs à la démocratisation massive des véhicules électriques. Mais ce dernier point, et par extension les deux autres, pourrait ne plus être qu’un vague souvenir. Car un constructeur britannique, Liberty Electric Cars, vient d’annoncer, par la voix de son P.D.G. Ian Hobday, qu’un modèle doté d’une autonomie record devrait bientôt voir le jour.

L’information a été révélée par le magazine anglais Motortrades Insight. Le prochain modèle du fabricant devrait disposer d’une autonomie comprise entre 837 et 1000 miles, soit 1350 à 1600 kilomètres, soit quatre fois le record actuel. Les modèles concernés n’ont pas encore été révélés, de même pour la fourchette de prix pour de telles performances, la date de commercialisation outre-Manche serait l’année prochaine.

Enfin, selon les estimations du patron britannique basées sur les tendances actuelles, les autres constructeurs de véhicules électriques devraient être en mesure d’ici deux à trois ans de proposer des véhicules dont l’autonomie concurrencera enfin celle des motorisations essence et diesel. Soit un doublement des performances actuelles.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Source : [Motortrades Insight]

Tags :
  1. L’utilité à ce jour d’avoir un véhicule électrique pour une personne en ville ???
    Sans la possibilité d’ajouter des bornes de recharge en ville, où à côté de chez soit sont utilité est limité…
    Quand je pourrai ajouter une borne électrique dans mon garage, là je pourrai y penser…

    1. ouais…tu cherches un peu la p’tite bête là..!

  2. Désolé ! Je l’ai dis à plusieurs sur ce site la voiture électrique est une p… de connerie. Malheureusement, à ce jour nous n’avons rien pour remplacer l’énergie fossile.
    @ insomnia tu ne dis pas que de la m… il t’arrive parfois de dire des choses intéressantes ! Chapeau

  3. La mise en place de bornes spécifiques, pour soit disant recharger les batteries ne sert que de prétexte pour « menotter » l’automobiliste à un fournisseur d’énergie. Le pétrole était bien commode, passage obligé par une borne propriétaire d’un fournisseur, maintenant si tout le monde peut se brancher sur la première prise venue, quel manque à gagner pour les grandes multinationales!!!!
    D’où la les atermoiements pour l’électrique avec ces pseudos nécessités de bornes « spéciales ». Il faut trouver un système pour continuer à engraisser les fournisseurs d’énergie faire payer automobiliste. Pourquoi Renault loue-t-il ses batteries en sus du prix de ses voitures? Money-Money…..

  4. Biogaz, moteur pantone , huile de friture, hydrogène , gpl etc etc…
    Ah bon y’a pas d’alternative ? ^_^ . C’est surtout une question de taxes et de monopole

  5. la voiture électrique est profitable que pour les loueurs ou dans une famille en deuxième, troisième voiture pour les petits trajets. famille qui doit disposer d’un garage privé aménagé en conséquence..

    et encore entre le prix à l’achat du chassis (15000-20000€), la location mensuelle obligatoire pour les batteries (80~100€/mois, entretien, échange, recyclage), le temps de recharge qui rend impossible tout déplacement d’urgence, l’autonomie incertaine car trop variable (selon le climat, l’aspect de la route, les arrêts multiples..), l’impossibilité de recharger sur une prise 220/230v, l’obligation à domicile d’avoir un abonnement électrique qui correspond à cette demande énergétique quotidienne, le coût de l’electricité qui va prendre 70% sur deux ans… de plus aucune commune ne prévoit d’investir dans des bornes de recharge publiques car aucune norme n’a été figé sans parler du coût d’installation, de mise en oeuvre et des risques de dégradations.

    actuellement, il n y a que l’hybride (essence ou diesel + électricité) à ce jour qui se montre efficace et rentable.
    le tout électrique, lui, c’est seulement pour ceux qui n’ont pas de limites de coûts.. ce qui est bien loin de la majorité des Français, des Européens et du reste du Monde.

    1.  » il n y a que l’hybride (essence ou diesel + électricité) à ce jour qui se montre efficace et rentable. »

      et encore… même l’hybride c’est pas si rentable, même si la conso du L/100KM est un poil plus faible, la différence du prix est énorme…

      l’hybride ou les tout électrique c’est pour faire genre « écolo à tout prix » sans savoir que l’impact environnementale est bien pire

      1. C’est une erreur de se focaliser sur le mode de propulsion, ce qui fait la dépense énergétique est principalement le poids du véhicule et son aérodynamique. Après quelque soit la source d’énergie, il faudra dépenser le même nombre de kilowatt pour faire avancer la voiture.

        L’avantage de l’électrique, c’est qu’il devient possible d’imaginer un modèle ou les énergies renouvelables ont une part dans la propulsion des véhicules. Bien sur la marche est encore haute pour y arriver mais il faut bien partir de quelques part.

        Quand a dire que l’électrique est bien pire que le diesel cela n’engage que toi, il sera toujours plus facile de traiter les rejets d’une énorme centrale voir même d’en capter le CO² que de le faire pour des milleirs de véhicules et au moins l’air en ville sera plus sain.

        Bref il n’y a pas de solution miracle mais ce qui semble probable c’est que notre modèle énergétique va devoir être revu pour garantir la liberté de déplacement auquel tous les français (et les autres) sont autant attachés

    2. Je travail à Monaco, et si tu as une voiture électrique tu as une réduction considérable dans un parking public et le recharge gratuite

    1. Ha ha ha ha
      À l’époque des R21 ça passait encore, mais la .. Hormis des bricolages qui n’ont jamais donné de résultats. Le jour ou un moteur propre existe, il faudra 48h (24h pour répandre la nouvelle, et 24h pour la vérifier) pour que le monde soit au courant

  6. Un rêve ! Un range rover électrique pouvant parcourir 1500 km, c’est magnifique surtout que pour réaliser cette performance il roule à une vitesse maxi de 15km/h de quoi profiter très très longtemps de panorama ….

  7. Saviez-vous que la voiture ELECTRIQUE est une totale ABERRATION ? Eh bien, sachez-le !

    L’immense majorité de l’électricité dans le monde est produite à partir de la combustion d’éléments fossiles (pétrole, gaz, et surtout charbon). Or, toute conversion d’énergie d’une forme en une autre s’accompagne de pertes. Ainsi, la conversion de l’énergie thermique d’abord en électricité, puis en énergie mécanique conduit à des pertes bien plus importantes que la conversion directe d’énergie thermique en énergie mécanique dans un moteur classique. Donc, pour arriver au même résultat mécanique, on a besoin de plus de combustion d’éléments fossiles et, du coup, de production de CO2.
    A cela, il faut ajouter les pertes dues au transport de l’électricité (les pertes sur les lignes sont considérables), et celles dues au stockage de l’énergie dans les batteries (les réactions chimiques sont elles aussi facteurs de pertes).
    Puis, encore à cela, il faut ajouter la consommation d’énergie nécessaire à la fabrication des batteries, et la pollution qu’elles représentent en fin de vie.

    En clair, si on regarde les choses globalement, les véhicules électriques sont une énorme aberration pour la consommation d’énergie, la production de CO2, et pour la pollution. Un véhicule électrique, ça n’a absolument rien d’écolo ! Ça ne fait que déplacer le problème en l’amplifiant.

    (En France où on a 75% de l’électricité d’origine nucléaire on a certes un meilleur bilan sur la production de CO2, mais on a quand même les déchets nucléaires, c’est pas forcément mieux. Et avec nos centrales qui arrivent en fin de vie, on va bien rigoler si il y a tout un parc de véhicules à recharger…).

    1. l’énergie la plus économique et écologique est celle que l’on ne consomme pas. Soyons plus modeste dans nos envies de déplacement et de voyages. Au lieu de chercher des solutions pour trouver de l’énergie pour satisfaire les besoins de l’humanité, cherchons à réduire les besoins en arrêtant l’augmentation de la population.

  8. Le plus marrant dans son copie coller, c’est que il aurait raison à une seul condition. Que les voitures on somme du pétrole brut ! Hors le raffinage du brut pour donner de l’essence ou du gazole est très gourmand en énergie ! Quand tu prend en compte qu’un moteur à combustion n’a que 30% de rendement au mieux de sa forme et que l’essence qu’il utilise à brûler auparavant des tonnes de pétrole pour le produire… Alors qu’une centrale électrique au pétrole à un rendement de cette 30 à 40 pourcentage aussi mais le moteur électrique à un rendement de plus de 90%. Ce qui fait que non c’est pas une aberration, tu bouffe nettement moi si d’énergie au final si tu prend en compte toute la chaîne énergétique ! Cqfd

  9. Je pense que ce que GROS a voulu dire par là c’est que le mode de propulsion électrique n’est pas si propre que cela puisque tout dépend du mode de production de l’électricité. Si on arrivait à fournir la planète en électricité rien qu’en utilisant des énergies renouvelables (oui je sais c’est une utopie et la production des éoliennes ou des panneaux solaires pollue aussi) là, on pourrait parler d’énergie propre. À force de chercher, on va bien trouver quelque chose qui permette au moins d’être en équilibre entre rentabilité et pollution « absorbable ». Et entre nous, les insultes n’apportent rien et nuisent au débat

  10. où le chef de lEtat a dit vouloir redonner confiance à un monde paysan désorienté! ?a-t-il tweeté un nintendo ds games list for kids de?remerciement samedi à la mi-journée, devrait entamer dimanche un deuxième toys r us nintendo dsi xl bundle à la tête de l?le communiste? Maintenant tout le monde sait quon peut se foutre des Fran?ais et se moquer de leurs dirigeants parce nintendo wii update software baissent les yeux, nintendo ds neuerscheinungen centrale du Saint-Siège! Selon les premiers éléments de lenquête! 1500 personnes se sont réunies samedi lors dune marche blanche à Dampmart en hommage aux trois enfants égorgés dans cette petite commune de Seine-et-Marne? Elles sont situées à plus de 5 miles environ 8 km de la rivière Columbia. signant son 20e succès de rang ?toutes compétitions confondues depuis la défaite contre Leverkusen 2-1 fin ?octobre. a avoué à la police avoir utilisé de la viande de cheval non déclarée dans deux de ses spécialités de saucisses. mais le solide Berdych égalise et soffre même une balle de match, Le groupe retenu ALEX ARMAND Sylvain BECKHAM David CAMARA Zoumana CHANTOME Clément DOUCHEZ Nicolas GAMEIRO Kevin IBRAHIMOVIC Zlatan JALLET Christophe LAVEZZI Ezequiel LUCAS MATUIDI Blaise MAXWELL MENEZ Jérémy PASTORE Javier SIRIGU Salvatore TIENE Siaka VAN DER WIEL Gregory VERRATTI MarcoAbsents AREOLA Alphonse choix LE CROM Ronan choix SAKHO Mamadou blessé THIAGO MOTTA blessé THIAGO SILVA blessé. a nintendo ds repairs une source proche de ?lenquête, en mode mineur depuis le début de la nintendo wii rock band songs retour 3 buts dont un sur penalty en 6 matches de championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité