Sony Nex-7n : le successeur du Nex-7 en approche ?

sony-nex-7

sony-nex-7Depuis quelques semaines, les rumeurs vont bon train sur la gamme de compacts à objectif interchangeable Nex de Sony. Un évènement est programmé pour le mois prochain et, selon un site relativement bien informé, le Nex-7 pourrait y voir arriver son successeur.

L’information provient du site Sony Alpha Rumors, spécialiste des APN du fabricant japonais. Depuis février déjà, il diffuse des informations sur le Sony Nex-7n, successeur du Nex-7, jusqu’à présent le haut de gamme des compacts à objectif interchangeable du groupe japonais. Ce Nex-7n reprendrait le design de son prédécesseur tout en modernisant l’électronique embarquée. D’abord un nouveau capteur APS-C de 24 mégapixels, un viseur numérique doté d’un écran de 3,8 millions de pixels, un écran tactile, un autofocus hybride, qui mêle détection de phase et mesure de contraste, un capteur WiFi, mais pas de capteur GPS pour le géotagging des photos. Le nex-7n devrait être annoncé au début du mois d’avril pour un lancement commercial en mai, juste avant les vacances d’été.

Autre rumeur intéressante, celle de l’apparition d’un nouveau haut de gamme chez Sony, le Nex-9. Prévu sur la même période, il remplacerait le Nex-7 (et son successeur) en tant que modèle le plus abouti (et le plus cher, de très loin) des compacts à objectifs interchangeables. Doté d’un capteur plein format de 24 mégapixels, il s’adresserait à des professionnels et concurrencerait alors des reflex comme l’Eos 6D de Canon ou le D600 de Nikon, sorti l’année dernière.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Source : [Sony Alpha Rumors]

Tags :
  1. Franchement .. un capteur FF avec un tirage ridicule comme ceux des NEX .. ça pourrait s’appeler la débâcle !!!!
    Je serai curieux de voir sony commercialiser un truc sans objectifs natifs de plus de 135mm au lieu du zoom équivalent 300mm actuel.
    Les objectifs actuels du NEX seraient purement et simplement inutilisables avec ce tirage sur du FF…

  2. quand on voit le prix du SONY RX1 (3000€), ce NEX-9, s’il existe un jour, risque d’être dans la même fourchette.. le réservant aux riches bobo et aux professionnels du journalisme en recherche de compacité.

    n’empêche, je remercie Sony d’avoir bousculer le marché de la photographie car Nikon et Canon sont restés bien trop longtemps dans leurs souliers, à sortir des reflex et des compacts n+1 sans réelle innovation majeure et à des prix toujours plus élevés.

  3. Pardon .. en quoi c’est une innovation ? taille pratiquement équivalente à un reflex apsc équivalent.Mais en oubliant ce qu’autofocus veut dire … donc incapable de shooter la moindre photo d’action. et encore moins de sport.
    Uune gamme d’objectifs totalement anorexique sans compter leur médiocrité.
    Ils sont où les objectif macro, les TS, les télé, les UGA, .
    On va dire que c’est bien rigolo, un peu comme les roleï 24×36 de l’époque .. on en achète, on s’amuse un peu, et ça termine dans un placard (en tout cas c’est qu’est devenu mon NEX5). Même si j’ai fini par acheter un adaptateur metabones pour au moins utiliser mes objectifs EF, mais sans AF ça gave quand même et c’est plus du tout compact.
    Bref .. du gadget.

    1. « pardon » .. excuse acceptée =P

      je n’ai jamais dit que l’hypothétique nex 9 était une innovation en soit.. relis bien ;)

      j’ai juste dit que Sony a bousculé la suprematie des deux poids lourds de la photo qui s’endormaient dans la facilité, tout en augmentant leurs tarifs.

  4. Je n’y crois pas une seconde ce Nex-9 plein format.
    Ça le rendrait incompatible avec toute la gamme des objectifs de la gamme Nex 7 – 5 – 3.

  5. Moi, franchement un appareil photo sans GPS ça me semble dépassé pour cette game de prix. Les photos sont là pour durer et je pense que lorsque je regarderai les photos d’ici 3/4 ans d’un voyage à l’étranger et que ce dernières n’auront pas l’emplacement de cet endroit merveilleux ou je souhaiterai retourner je serai frustré. On est à un niveau de tarif ou il ne doit rien manquer.

  6. Je crois, qu’avant tout, on doit considérer ses besoins. En ce qui me concerne, j’ai le Sony Nex-7 avec 24 mm 1.8 de CZ depuis plus d’un an et c’est un plaisir de travailler avec. En plus de sa qualité d’image surprenante qui est supérieure au reflex 600D de Canon, entre autres, selon tests de comparatif http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side , j’apprécie son format, son ergonomie et surtout sa discrétion pour les photos de voyages et de rue. Je peux l’amener partout sans vivre l’encombrement connu avec mon ancien Canon 5D mkII qui finissait par rester dans chez moi le plus souvent (vendu depuis). Évidemment, j’attends impatiemment le format full frame, qui selon les résultats DXO du RX1 (équivalent au Nikon D600) pourrait être une bombe!!! avec toutes les qualités que je recherche. Maintenant, comme la plupart des gens, j’attends de voir le prix. Même si la vente de mon ancien matériel m’aidera à me procurer un futur full frame hybride à lentilles interchangeables, je devrai mesurer les pours et les contres avant de changer mon Nex-7 déjà très efficace, surtout, s’il s’avère être trop coûteux. Le marché est en pleine progression et d’autres sortiront des hybrides full frame dans les années à venir, ce qui viendra équilibrer les prix, j’espère. Pour consulter mes photos prises avec le Nex et voir ma rubrique qui traite de ce sujet (hybride versus réflex), aller sur marie-joseedube.eklablog.com

    Objectifs Carl Zeiss et Sigma s’ajouteront aux objectifs actuels en 2013.
    http://www.cameraegg.org/category/sony-nex/
    http://www.focus-numerique.com/sigma-60-mm-2-8-dn-news-3954.html

    Marie-Josée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité