Le scanner 3D pour dupliquer des objets façon Replicator de Star trek

digitizer scanner 3d

digitizer scanner 3dJadis, les imprimantes 3D étaient conçues pour des techniciens entraînés. Aujourd’hui, elles sont presque aussi simples à utiliser qu’une imprimante à jet d’encre de bureau. Sauf qu’il faut dessiner et préparer le modèle en 3D. Cette étape nécessite encore une maîtrise d’un logiciel de modélisation 3D. C’est cette dernière barrière que MakerBot espère supprimer avec son nouveau scanner 3D Digitizer. Bienvenue dans le futur !

Quand vous l’associez avec une imprimante 3D, le Digitizer est presque un photocopieur pour objets. Vous avez besoin de remplacer un petit élément cassé ? Au lieu de contacter le fabricant, vous pouvez la mettre dans le scanner laser, générer (et réparer) un modèle 3D, puis l’imprimer sur votre imprimante 3D. Le Digitizer a été présenté pour la première fois hier. Makerbot envisage de le mettre en production quand la partie hardware sera finalisée. Pour l’instant, ils ne montrent qu’un prototype qui est toujours en cours d’amélioration et de test.

Avec l’arrivée du scanner 3D Digitizer, l’impression 3D sera de plus en plus commune. Et le débat sur la légalité et les droits de reproduction d’objets devrait reprendre de plus belle.

Si on met de côté la bataille juridique future, cet objet est une pure merveille. Le Replicator a toujours été une des technologies les plus passionnantes de Star Trek. Et pour quelques milliers d’euros, nous serons tous capables de répliquer ce qu’on veut. L’humanité a connu l’âge de fer, l’âge du bronze, et même l’âge de l’information. Et si l’âge du plastique en poudre n’est pas aussi sexy à entendre, les possibilités avec ces nouvelles technologies sont toujours aussi excitantes. [MakerBot]

 

 

Tags :
  1. C’est une révolution !

    C’est la fin de la faim dans le monde.

    Il suffira de dupliquer autant de Big Macs que nécessaire !!!!

  2. Quand je vois à la vitesse à laquelle se développe les imprimantes 3d je n’ai pas de mal à croire les économistes qui conseillent de miser sur ce nouveau marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité