Le Raspberry Pi sert aussi à servir des cocktails

Bartendro

BartendroAprès l'effort, le réconfort. Comme quoi, on peut passer des heures à bidouiller un Raspberry Pi et arriver à construire... une machine à servir les cocktails !

Et nous sommes enfin arrivé au jour où les ordinateurs vont être en mesure de nous servir des cocktails ! Ou comment optimiser l’interaction entre l’homme et la machine comme jamais grâce au Bartendro, créé par Party Robotics à partir de pompes péristaltiques, de cartes électroniques modifiées, de tubes plastiques de qualité alimentaire et de Raspberry Pi !

La machine serait en mesure de vous servir un verre en moins de 10 secondes, pourrait mixer 200 cocktails dans une soirée, et, plus important encore, elle ne vous jugera pas lorsque vous lui demanderez un 10ème Mojito. Et attendez, ce n’est pas tout : le Bartendo a déjà droit à sa campagne Kickstarter, ce qui signifie que vous pourrez lâcher un billet ou deux pour soutenir le projet, et espérer mettre la main sur un exemplaire d’ici quelques mois. Il faudrait compter 249$.

On vous laisse, on va chercher notre chéquier.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[cnet]

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. je ne sais pas combien coute les pompes, mais à 30$ le Raspberry Pi , je vois mal comment on peut demander 250$ pour un Raspberry et 8 pompes + des bouts de tuyau…
    Doit être facilement réalisable avec un Arduino aussi et à moins de 9$ l’arduino stand-alone…

    Cool projet, a part le prix relativement élevé sur kickStarter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité