Le plus petit chargeur sans fil nous arrive de chez LG

LG WCP-300

LG WCP-300LG nous présente un chargeur sans fil aux dimensions minimales. D'ailleurs, il semblerait bien qu'il soit le plus petit de sa catégorie.

Mobile World Congress 2013 encore, avec cette fois LG, qui présente un chargeur sans fil, le plus petit au monde d’après les dires du constructeur. Le WCP-300, un chargeur rond et noir (ou blanc) affichant un diamètre de 6.9 cm seulement, va être compatible avec le micro-USB, et en mesure de s’acoquiner avec la norme Qi, la norme en vogue lorsqu’il est question d’évoquer le rechargement sans fil (d’ailleurs, le Qi est utilisé par Nokia, au travers de son Lumia 920).

Pour l’instant, ce WCP-300 sera compatible avec les LG Spectrum, Optimus G Pro et Nexus 4. Sortie prévue la semaine prochaine en Corée du Sud pour un prix équivalent à 60$.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[mashable]

Tags :
  1. Diamètre du chargeur des défunts Pre et Veer : 5,5cm et ça plus de 3 ans je crois.
    Il y avait certes une certaine épaisseur mais le chargeur faisait stand en même temps.

  2. Si j’ai bien compris, il se branche sur le secteur et il suffit de poser son smartphone dessus pour qu’il se recharge ?
    (seulement quelques smartphones compatibles actuellement ) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité