Un drone près de chez vous

DRONE-RC-COM_TRIDRONE025

DRONE-RC-COM_TRIDRONE025J’ai reçu le communiqué de presse de cette petite boite française spécialisée dans le drone télécommandé dédié à la prise de vue aérienne. Yann Arthus Bertrand peut se faire du mauvais sang. Drone-RC vous fabrique le drone qui correspond à votre caméra. Forcément, plus l’appareil est lourd, plus le drone devra être puissant et cher.

Les gars doivent bien s’amuser. Ils vendent des drones de 3 à 6 rotors, des châssis de toutes les tailles, des caméras, des récepteurs vidéo pour voir en direct depuis votre télécommande ce que voit la caméra embarquée, des servos et tout un tas de électroniques. Et comme ils s’y connaissent plus que vous dans le domaine. Ils vous montent votre drone et vous le calibre. C’est toujours mieux que de le voir s’écraser dès le premier vol à cause d’une vis oubliée. Bref, leur site est bien geek à forte tendance nerd.

J’avoue, je pense que ça doit être assez génial de se fabriquer une telle machine, de la voir voler et de filmer le tout en même temps. C’est assez idéal pour voir ce qu’il se passe dehors sans avoir besoin de quitter sa cave. J’en veux un ! [Drone-RC]

Tags :
  1. il y a un an ou deux, j ai vu un reportage où une bande de jeunes (fils à papa) s’était affichée comme paparazzi avec ce genre de drône, ils avaient photographié et filmé les habitants d’une grande villa privée. le drone avait été repéré et la bande a été poursuivi par les gars de la sécurité.

    juste pour dire que comme les drônes espions militaires, ce produit ne semble avoir que pour fonction principal d’espionner ses voisins sans leur avis.. le coté artistique (film et photo vu du ciel) n’étant que marketing temporaire.
    mais le pire c’est qu’il existe des modèles (non vendu en Europe officiellement) où l’on peut monter des armes à feu, des explosifs dessus. et là ça craint encore plus.

  2. n’importe quoi n!kko , c’est bien le discours de qq’un qui n’y connait rien en modélisme.
    De plus n’importe quel drone, européen ou pas peu embarquer du matos…

    1. je ne suis certes pas un pro en modélisme, je le suis plus en photo..

      ce que j’ai juste voulu dire c’est que genre d’appareil qui peu très vite être détourner à des fins moins artistiques que mentionner sur les sites de modélisme..
      et il y a aussi le fait que, si j’ai bon souvenir, il y a des lois qui précisent que tout appareils volants radioguidés (ou certaines catégories) ne peuvent être utiliser en zone rurale et touristique. ce qui peut être vite restrictif pour des vidéastes et/ou photographes.

      1. Je possede un petit drone équipé d’une gopro depuis presque 1 an, et jamais il m’est venu a l’idée de faire de l’espionnage avec…D’ailleurs sous les 15-20m de hauteur ca fait pas mal de bruit, donc le coté discret bof bof…
        C’est tellement sympa de le faire voler ou de faire de belles vidéos qu’il etait inpensable de faire il a qq années sans louer un helicoptere.
        si tu es intéressé par le sujet tu peux aller voir ma page youtube j’ai posté qq vidéos prises avec le drone.
        http://www.youtube.com/watch?v=im6nlCQUelk

    2. Bonjour,

      Je suis journaliste au Mouv’ à Radio France et je cherche pour un reportage quelqu’un qui fabrique ou utilise des drônes (pour un usage loisir). J’ai cru comprendre que c’était votre cas. Etes vous en région parisienne ? Seriez-vous intéressé(e) ?

      Merci d’avance pour votre réponse.
      Soline Demestre
      Le Mouv’ (Radio France)

  3. Ce genre de drones va révolutionner la prise de vue. J’ai déjà vu des vidéos de surf prises avec ce genre d’engins qui remplacent les hélicos, avec juste une GoPro, les images sont prises bien plus proche du surfeur et pour un coût bien inférieur. Ce n’est qu’un début.

  4. C’est sûr que ce genre d’engins est super pour les prises de vues aériennes. Avant, le cinéma, entre autres, utilisait des hélicoptères radiocommandés depuis un bout de temps. Mais l’avantage des drones de ce type est la très bonne stabilité en vol, très bien pour la prise de vue aérienne.
    Sinon, mettre une caméra dans un bidule radiocommandé se fait depuis des dizaines années.

  5. Paye ta pub ni vu ni connu… Rc drones les gars qui te vendent des drones à 8000euros alors que les pièces en vallent a peine 1000… Et encore je suis gentil… Faire de la photo et vidéo avec un drone n’est pas si facile et les casses multiples, les problèmes juridiques et les vibrations d’images ont vite fait de refroidir les pro de l’images. Et pour info les gars du sud on pas mal de procès et pas pour paparazzi

  6. Sachez toutes et tous que l’utilisation de drone est hautement réglementé en France.
    Tout usage non autorisé est passible de 75000€ d’amende et de un an d’emprisonnement.
    Alors avant d’acheter, informez vous !

  7. Bonjour,

    Je suis journaliste au Mouv’ à Radio France et je cherche pour un reportage quelqu’un qui fabrique ou utilise des drônes (pour un usage loisir), de préférence en région parisienne. Si vous êtes intéressé ou si vous connaissez quelqu’un que ça pourrait intéresser, n’hésitez pas à m’envoyer un mail.

    Merci d’avance.
    Soline Demestre
    Le Mouv’ (Radio France)

  8. Je suis modéliste, et chasseur de frelons asiatiques.
    J’aimerais posséder un drone pour détruire les nids de frelons lorsqu’ils sont hauts, et inaccessibles à la perche.
    Que me conseillez vous comme drone pour pratiquer cette activité?

    Cordialement.

  9. ayant la capacité de piloter un drone , contactez-moi pour vos reportages photos-vidéos , surveillance ……etc cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité