Google dévoile le Chromebook Pixel, le PC tactile

chromebook pixel

Google vient juste de lancer son Chromebook Pixel, un PC portable avec une configuration solide et puissante. Contrairement aux précédents modèles qui étaient signés Acer, Lenovo, Samung…) celui-ci n’a pas de marque. Et pourtant, il a tout d’un haut de gamme.  

Le Chromebook Pixel est équipé d’un écran 12,85’’ qui dispose, avec ses 239 pixels par pouce, de la plus grande densité de pixels pour un ordinateur portable (pour rappel, le Macbook Pro Retina a une densité de 220ppp). L’écran tactile multipoint Gorilla Glass vous pouvez cliquer, pincer pour zoomer, et faire défiler.

Il dispose d’un processeur Core i5 double cœur à 1,8GHz, 4Go de mémoire vive DDR3, d’un clavier rétro-éclairé, d’un touchpad multitouch, d’une webcam 720p. L’espace de stockage est plutôt réduit à sa plus simple expression, puisqu’il ne dispose que d’un SSD de 32Go. Pour compenser, Google offre 1To de stockage sur Google drive pendant 3 ans. Point de vue connectivité : 2 ports USB, un lecteur de cartes mémoires SD/MMC, du Bluetooth, du Wifi, 4G/LTE. Sur le papier, si on oublie le problème de stockage, c’est plutôt alléchant.

Pour l’autonomie, la batterie est supposée durer 5 heures en utilisation active. Et son poids est de 1,52 kg. Bref, ce Chromebook Pixel plaira à ceux qui ont une utilisation entièrement orientée Internet et qui utilisent déjà l’ensemble des services Google. J’oubliais l’important, son prix est de 1299$ pour la version Wifi (disponible immédiatement Etats-Unis et en Angleterre) Et la version 4G/LTE coutera 1449$ quand elle sera disponible aux Etats-Unis en avril. [Google Chromebook Pixel]

Tags :
  1. Belle machine, mais cela sent tout de même l’inspiration Apple et ses Mac Book….

    Google est trop présent partout à la fois, l’automobile, les technologies Mobiles, les lunettes, moteur de recherche, OS mobile, engagement dans le déférencement des sites contenant des fichiers sous copyright, PC… Bref une VRAI usine à gaz.

    Google voudrait-il régir le MONDE ??!!!! Google serait-il ou deviendrait-il une menace pour l’Humanité ???!!!!

    L’avenir nous le dira …

  2. Il est magnifique!
    Il parvient à être élégant tout en se détachant bien des produits apple…
    Par contre, 32 Go, non merci. J’aime avoir ma collec de films et de séries en local…

    Et puis franchement, un écran 4/3!! Absurde!

    1. C’est pas 4/3 ^^ c’est 3/2 ca fait toute la différence .
      Nan plus sérieusement, le 3/2 est assez agréable comme format, un peu comme le 16/10eme.

  3. Sérieux Gizmodo, j’ai vu cette news sur 20minutes hier, vous êtes censés être en avance sur ce genre d’actualités…

  4. Le prix dun macbookpro. Pour faire quoi ? Surfer sur internet ?? Ils sont a coté de la plaque google. Les ventes prouv3le que le marché appartient aux tablettes et ils sortent un laptop… futur flop. Tout comme les google glass qui ne serviront a rien. Jaimerai voir un con payer aussi cher pour un gadget aussi ridicule qui d’autre part ne sert absolum3nt a rien.

    1. Ca servira surtout à faire parler de chrome. Sortir un énième chromebook à 300€ dont tout le monde se fichera ne leur servirai à rien.
      En fait ils reprennent la stratégie d’apple avec le premier macbook air. Présenter un simple concept ferai parler juste à l’annonce et puis plus rien. Sortir une machine « démente » même à un prix exorbitant permettra de faire le buzz autour de chrome au moment de l’annonce, au moment de la sortie, au moment des test, et d’être présent dans les rayons de certaines boutiques pour que le publique le voit (pas forcément au rayon informatique de leclerc, mais dans des grandes enseignes tel que la fnac), à coté du macbook pro retina.
      Le but n’est pas d’en vendre des tonnes, mais de montrer de quoi ils sont capable, et de se faire une grosse pub.

  5. Google il fait de bon service sur Internet, ce produit qui ressemble à Apple, avec un écran 4/3 !! , comment décevoir les gens après qu’ils est compris, que Google as une politique vicieuse et de me….

    D’ailleurs on avait prévenue depuis le début, qu’Android contiendrais des antivirus, car la politique de Google c’est de vendre de la m… en poussant à acheté Apple

  6. Pour moi, rien a voir avec un MacBook, cette machine semble intéressante même si de Google j’attendais un prix plus agressif.
    Sinon pour moi je gros point noir c’est ChromeOS, je ne suis pas fan du concept.

  7. Écran tactile sur un Pc dont l’écran ne peut tourner a l’horizontale?? Très pratique le bras tendu en l’air pour utiliser le tactile…

  8. Cet ordinateur est très puissant et très beau esthétiquement. Mais peut-on vraiment utiliser toutes ses capacités seulement sur internet ? Les jeux par navigateurs ne demandent quand même pas tellement de puissance… lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité