Comment regarder des vidéos sur YouTube lorsque l’on est chez Free ?

YouTube Free

YouTube FreeC'est connu : les Freenautes ont souvent du mal à regarder une vidéo sur YouTube aux heures de pointe, soit entre 4h du matin et 23h. Pourtant, il existe une solution à ce problème, approuvée par Free qui plus est.

Freenautes, marre de voir la barre de chargement de vos vidéos YouTubes 240p avancer aussi rapidement que le leader d’un marathon inter-maison de retraites ? Free a la solution : relayée par le blog choucroutegarnie.fr, justement contacté par un technicien du FAI, elle se résumerait à tirer partie du service proxfree.com. Tout simplement : passez par proxfree.com, collez l’URL de votre vidéo Free au sein du service, et elle devrait alors se lancer sans aucun problème.

Un peu débordé sur la question, et conscient de ne pas être en mesure de pouvoir offrir un service de qualité sur YouTube (on ne se répètera pas, mais le fin mot de l’histoire se résume à un bras de fer entre Xavier Niel et Google), le FAI aura même proposé à la personne de choucroutegarnie.fr ayant hérité de cette solution de secours de résilier si elle n’était pas satisfaite. Classe.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
  1. Ya que les noobs qui sont ralentis à cause de Free et Youtube et autres sites de videos en stream.

    Il suffit de passer par un proxy !!! je me sers de ma seedbox en l’occurence.

    1. Tout les utilisateurs ( femmes, homme, la cinquantaine, la dizaine, etc…) ne sont pas des geek en puissance.
      C’est tout de même incroyable qu’il faille bidouiller, le proxi en l’occurence, utiliser des extention de firefox( @Lemardel) attendre etc …pour lire une simple vidéo….
      C’est même pathétique pour quelqu’un  » qui a tout compris »
      Pour les autres, tu branches ta box, n’importe laquelle et hop direction youtube pour pour voire sans problème des vidéo. Tout simplement
      Lorsque tu achètes une machine à laver pour exemple, tu ne dois pas l’ouvrir, modifier une pièce, reprogrammer etc.. pour qu’elle fonctionne Juste correctement!

    2. et bah dis donc y’en a qui ont un melon pas possible :)
      sinon la meilleure solution c’est de pas mater de vidéos ! surttout si c’est pour mater du harlem shake ou un petit chat qui se mange une porte …

      au passage le sheures de point de 4h du matin à 23h faut pas déconner non plus… en tout cas chez moi ça marche nickel jusqu’à 18h !

      bref, personne ne sera jamais content :)

    3. « Ya que les noobs »… Ho Grand maître incontestable niveau 32 sur Call of Duty… S’il vous plait apprenez nous votre divine sagesse à nous, pauvres noobs…
      Que ferions nous sans vous….?

      Trêve de plaisanterie, je n’étais pas au courant de cette manip parce que… ha oui c’est vrai… j’ai une copine… J’ai pas besoin de passer toute ma journée à streamer du porno, moi!

    4. Je préfère être un « noob » qu’un gros troll comme toi… pauvre garçon :(

      Tout le monde n’habite pas cette capitale de m*rde nommée « Paris »
      certains sont en pleine campagne loin, très loin d’un NRA et ne peuvent donc pas regarder correctement une vidéo

      En revanche qu’elle qualité de vie nous avons …

      Alors à bon entendeur

    5. Ton argument est invalide pour déjà trois raison :
      1) Tu payes pour un service tu attends avoir les prestations attendu.
      2) Ok sur un PC c’est relativement simple. Mais si il faut faire la même manipulation pour tout les appareils WIFI de la maison (tablette, téléphone…) ça deviens tout de suite plus emmerdant.
      3) Il n’y a beaucoup de personne qui n’ont aucune connaissance dans le domaine du réseau informatique (que tu appel noobs) pour se dire « Tiens mais je vais passer par un serveur proxy pour ne passer incognito en vers certain site de stream et en l’occurrence Youtube « 

    6. Moi j’suis sûr que t’es un noob en physique quantique, en tricot, en connaissance de la faune sauvage de Madagascar et en pilotage de Formule 1.
      Perso je sais configurer un proxy ou une connexion VPN (PPTP, IPSec ou OpenVPN) parce que ça fait partie de mon métier, mais d’une, ce n’est pas normal de devoir user de tels subterfuges pour bénéficier du débit nominal de sa connexion vers certains sites internet (Youtube) – sous prétexte que Xavier NIEL a attrapé un melon encore plus gros que le tien – et de deux, il est évident que 95% des clients Free ADSL ne savent pas réaliser de telles manips et ça n’en fait pas pour autant des noobs. Bien à toi.

  2. Tout le monde n’est pas des geeks comme vous. Allez parler de proxy et extension firefox à 80% des internautes, personne ne sait ce que c’est et pourtant tout le monde a le droit de visionner des vidéos sur Youtube.
    Regardez donc ce qu’est la neutralité du net on en reparlera après …

  3. Xavier Niel ne s’attaque pas qu’à Google, mais aussi Dailymotion, et si ça ce trouves ce Xavier Niel ralentie toute les vidéo du WEB car j’ai l’impression que cles autres vidéo sont une catastrophe face à Youtube, et qu’on favorise Google ou on lui fait ça pub

  4. A cause de FREE les publicité sur les vidéo Youtube ce bloque, pendant un blocage de 10 seconde on peut voir par exemple le logo SFR et ensuite la vidéo s’enchainer

  5. Ben sont où les profs de Français ? Ha en faite ils y connaissent rien au high tech ? sont juste là pour corriger les fautes ?

  6. C’est petit ça… D’autant que là depuis l’enquête de l’ARCEP, je n’ai plus de problème…

    (par contre ça m’aurait été utile, il y a 6 mois :P…. faudra vraiment donner cette idée à youtube :P)

  7. Si seulement c’était uniquement Youtube qui était affecté! En fait c’est touts les services Google: notamment le store Play

    Bref j’ai trouvé une super solution: passer à la fibre chez Bouygues!

  8. on parle de Free comme fautif mais ça peut être aussi Google qui joue de sa notorieté (de son quasi monopole).. ce dernier a très bien pu faire signer des contrats juteux aux autres opérateurs, contrats liés à l’utilisation de son service (débits optimals et services de stream dédiés).. ce que Free a dû refuser.

    ça peut être aussi une histoire de quota de bande passante à ne pas dépasser avant une date donnée sous peine d’être taxer par une tierce partie..

    m’enfin, les freenautes attendent toujours qu’une association porte plainte pour connaitre le fin mot de cette histoire.

    il y a peu, faut rappeler aussi que Sfr a subit la même chose, sans plus de précision sur les raisons réelles..

    ce serait bien que les grandes autorités des télécom au lieu de seulement taxer à tout va, obligent les opérateurs à communiquer sur les détails de ces inconvénients soudain qui pénalisent les internautes qui paient leurs taxes, leurs impôts, leurs factures internet.

  9. avec une connection ADSL 5 MB mon stream 720p sur Youtube passe tres bien, le 1080p des fois ca coupe seulement dans les heures de pointes

  10. Ou alors vous appellez free en signalant le problème, ils ont la capacité de cacher votre IP à youtube, et hop plus de bridage.

  11. Ne critiquez pas free sur ce coup … Ils ont raison de ne pas céder à google.
    Comme si c’était a free de se démerder pour augmenter le débit parcequ’il y a beaucoup de monde sur youtube ?
    C’est à google d’élargir la bande passante allouée à youtube c’est tout !

    Comme si un petit dev sortait un site super lent demandait à free d’augmenter le débit pour que l’accès à son site soit plus rapide … il faut arrêter les conneries

    1. Ch’uis pas sûr que tu aies raison sur les conneries qu’on débite ici, mais je suis assez d’accord. Youtube utilise gratuitement le très performant réseau français, (et surtout le très performant réseau de Free. Pffffrrr, lol) Mais, ce n’est pas normal. Et pas gratuit !
      Youtube est beaucoup moins gourmand que, Canal en bande passante par exemple. C’est vrai qu’ils pourraient proposer des proxys pour chaque pays… Mais les Américains, ils possèdent la planète… Enfin en rêve en tous les cas… Et ils continuent de rêver que ça va arriver… Ils pourraient aussi faire un effort… Un proxy c’est pas beaucoup… Ceux sont eux qui veulent s’imposer… Alors pour ça, il faut payer, chéri ;-)

    1. C’est un peu le Leclerc de l’internet.
      Les magasins sont moches, c’est mal éclairé, les caissières sont tristes, la bouffe on sait d’où elle vient…

  12. Je ne sais plus quoi penser des FAI pour Youtube est free ok simple je mets en route mon vpn mais question débit internet, la TV (pas les offres mais le débit aussi) j’hésite à changer mais pour qui ??

  13. En tt cas, réseau de merde ou pas , grâce à free on a internet chez les autres opérateurs beaucoup moins cher. Et j parle même pas du téléphone, les autres opérateur ont diviser le prix des forfait par 3. Merci kan même

  14. Moi maintenant j’ai la solution. Surement pas me faire chier avec un Proxy comme un Chinois ou un Iranien.

    Je ne conseil plus free à personne comme je le faisais avant.
    Je conseil à tout le monde d’aller voir ailleurs et de surtout se préparer à changer de fournisseur.

    free voudrait que l’on prenne son parti face à Google ? C’est quoi ce délire ? Je ne suis pas un employé de free, je m’en tape. Moi je paye un fournisseur, je veux pouvoir utiliser l’internet comme je le veux et aller voir les vidéo Youtube dans de bonnes conditions. Le reste je m’en fout.
    Si X. Niel trouve que c’est trop cher, alors qu’il arrête de faire fournisseur internet et qu’il aille élever des poules !
    Ne pas critiquer free c’est vraiment être un pigeon. En tant que client je n’ai pas de temps a perdre, je ne gagnerai rien à soutenir free. Stop la fan attitude complètement stupide. free ne sera en rien reconnaissant et ne vous fera aucun cadeaux.

  15. Sachez humble citoyen d’internet que le problème n’est pas en réalité Youtube…
    Le soucis de FREE se situe sur 90% des sites internet qui sont hors de France.
    Vous pouvez utiliser n’importe quelle plateforme de streaming disponible sur internet et vous obtiendrez la même médiocrité qu’avec Youtube; Itune est également concerné.

    FREE a un très sérieux problème de connexion global à l’internet mondial depuis qu’ils ont lancé FREE MOBILE, le surplus de bande passante nécessaire pour les connexions mobiles a totalement surchargé leur infrastructure.

    Le problème se situe soit à l’entrée du réseau de FREE soit DANS le réseau national de free qui n’a plus la capacité de recevoir le traffic internet….

    Je pencherai pour la deuxième supposition car ça fait un petit moment que ça dure ces saturations et s’il ne s’agissait que d’upgrader quelques liens externes ça serait déjà fait depuis longtemps… Contrairement à l’upgrade du réseau nationale qui demanderait du temps et des moyens importants.

  16. Hands down, Apple’s app store wins by a mile. It’s a huge selection of all sorts of apps vs a rather sad selection of a handful for Zune. Microsoft has plans, especially in the realm of games, but I’m not sure I’d want to bet on the future if this aspect is important to you. The iPod is a much better choice in that case.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité