Occupez votre vendredi avec ce tumblR détonnant !

Paris quotidiens

Paris quotidiensNon pas qu'il y ait un jour plus propice qu'un autre pour procrastiner, mais le vendredi... Le vendredi est une sacre sainte journée et vous vous devez au moins de glandouiller deux petites heures par jour, c'est mé-di-cal. Bref, nous avons un tumblR tout à fait parfait pour cette prescription.

Comment savoir qu’un tumblR est pertinent ? Il y a des critères très simples. Passées les 5 premières minutes, vous êtes encore dessus. Vous parvenez aisément à la page 23, et surtout vous vous trouvez au triangle des Bermudes de la productivité.

Vous le savez, votre prochain statut Twitter ou Facebook sera similaire à cette déclaration :

« Ma journée est foutue, toute productivité vient d’être anéantie et il est hors de question que je sois seule (#noway !)  — à Triangle des Bermudes de la productivité. http://parisquotidiens.tumblr.com/ »

Il ne tient plus qu’à vous de venir procrastiner sur Paris-quotidiens. Qu’est-ce donc ? C’est un tumblr à gifs plutôt bien fichu (et alimenté) qui nous fait régulièrement sourire à la rédaction, alors comme c’est vendredi, on partage.

Enjoy !

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. C’te pitié…..
    C’est incroyable, à chaque fois je crois que le fond a été atteint, mais non… et je parle pas que du style
    Sérieux faut t’arréter là Floche

  2. A toutes les personnes qui râlent : Le titre est très évocateurs, le nom de l’auteur apparait sans cliquer dessus, donc si vous le lisez, c’est en connaissance de cause et que quelque part vous avez été assez curieux / cons pour lire quelque chose que vous n’aviez pas envie de lire…

    Alors la prochaine fois, au lieu de SYSTÉMATIQUEMENT râler/critiquer/insulter (d’ailleurs, êtes vous seulement capable d’écrire un morceau d’article, souvent sur un sujet imposé…), NE CLIQUEZ PAS ! Et tout le monde sera content… Ou cassez vous du site en fait, parce qu’au final, il y a des gens qui lisent, que ça fait sourire, mais ces gens là ne post pas à chaque fois pour dire « sympa », ou « Lol ». Par contre les chieurs, ils peuvent pas s’en empêcher !

    1. Entièrement d’accord je voie tout le temps des gens ce pleindre. Étant un lecteur régulier je comprend qu’il y est des fois quelques absurdités mais si cela ne vous plaît pas passer votre chemin au lieu de troll sens cesse !

    2. Effectivement je suis curieux, de façon malsaine certainement, car à chaque article de Florence, je me dis « qu’est ce que va nous chier comme c….erie cette fois-ci ». Alors oui je suis peut-être un con. Et oui je pense être capable d’écrire un article sur un sujet imposé, et ce dans un style certainement plus digeste et de façon plus intelligible que l’auteure que je prends plaisir à critiquer.
      Le remarques faites concernent souvent et essentiellement une même personne. Je suppose que pour certains, dont je fais partie, c’est une façon de critiquer la baisse de qualité qu’elle induit chez Giz : articles souvent foireux, sujets de plus en plus navrant, style ampoulé et poussif, sortie lyrique niveau collège. Je suis désolé c’est mal écrit, et paradoxalement prétentieusement écrit. Et ça m’aggace. J’ai le droit de le dire ? Quant aux sujets imposés, si vraiement tu trouves que c’est de la merde, tu le dis poliment à ton boss en expliquant pourquoi. Et tu lui en propose un autre un peu moins con. Et tu rends service à ta boite.
      Je pense que Gizmodo gagnerait en crédibilité à faire un peu le ménage chez ses chroniqueurs. Et j’entends déjà les cons se dirent « et chez les lecteurs qui laissent ce type de commentaires ». Si tu comprends en quoi il est constructif, je te laisse à tes « LoL » et autre bisounourserie.
      A plus dans le bus

      1. c’est pas mon taff, je suis pas payé pour écrire des commentaires, je ne me relis pas.. Tu crois qu’au boulot, on laisse passer de telles fautes de syntaxes, orthographe, grammaire. Surtout dnas les jobs où c’est justement l’écriture qui est l’outil ? Tu comprends pas grand chose toi. Pauvre tache va.

  3. Vous commencez sérieusement à être chiants à toujours critiquer les articles. La ligne éditioriale ne vous convient plus? Bah je sais pas retourner sur les forums de jeuxvideo.com… Mais par pitié, si le site ne vous convient plus, partez aussi loin que vous le pourrez.
    Vous n’avez sans doute que ça à faire de critique absolument chaque article. Et puisque vous citez si souvent le site US de Gizmodo, si vous êtes « english-friendly », allez lire la version US si elle est mieux…

  4. Un avis, quand il est constructif, tu peux le donner, il n’y a pas de soucis…
    Si tu penses apporter une réelle plus-value au site, n’hésites pas à postuler, Net Media Europe n’attends que toi!
    Et de quoi tu te plains, ce site est gratuit, sa consultation l’est tout autant. Oui les journalistes de chez Giz sont payés (et heureusement) mais voilà un moment donné, il faut arrêter de jouer au « Français de base » (tu sais celui qui n’est jamais satisfait).
    Par ailleurs, il y a des façons plus diplomatiques de dire que le contenu de la ligne éditoriale que prends le site vous déplaît par rapport à ce qu’elle pouvait être auparavant.

    1. Voilà un commentaire constructif, merci Xavier ^^ (avec en « bonus » une bonne syntaxe). Certes on peut être d’accord sur le fait que Florence n’a peut-être pas les talents d’une chroniqueuse qui bosserait au New-York Times depuis 30 ans (quoi, ma comparaison est un peu extrême?), mais pour un blog comme Gizmodo, je suis fatigué de voir ses articles fustigés dès leur publication alors que certains sont tout à fait corrects.
      Bien que je ne sois pas pour l’alimentation du troll qu’estebandia incarne (possiblement malgré lui), je trouve que quelqu’un qui réclame (pour le dire clairement) d’un blog qui met à disposition gratuitement des informations en tout genre (jusqu’à l’insolite), qu’un/une chroniqueur/euse s’en aille pour telle ou telle raison sans sois-même faire l’effort d’appliquer de la rigueur dans sa critique (en prétextant qui plus est) et en y ajoutant un ton grossier est vraiment sujet à une hypocrisie maladive. Et là, je me dis qu’il y a un travail personnel à faire pour tous les « estebandia » qui arpentent le net.
      Peace!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité