Pourquoi Sony n’a pas montré la PlayStation 4 ?

Sony

SonyParmi les bizarreries du moment, la conférence de Sony n'est pas en reste. Ils ont révélé l'existence de la PlayStation 4, sans vraiment la dévoiler... Autant le dire clairement, personne n'a vu cette console, c'est confondant. Et Sony a ses arguments...

Selon les résultats de notre ‘très sérieux’ sondage, pour vous, Sony n’a pas encore fini de la concevoir à 40% et bien sur ‘Robert, t’as mis l’image playsation4.jpg dans le Power Point ? Laisse tomber Gégé, vient c’est la pause déj’ à 15%’.

C’est bien joli, toutefois ce n’est pas l’avis de Shuhei Yoshida, président de Sony’s Worldwide Studios. A la question de savoir pourquoi ils avaenit annoncé une console sans la montrer, il répond :

‘C’est quasiment à l’opposé.  Lorsque nous avons planifié cet évènement, de toute évidence, nous avons discuté ce que nous devrions montrer et expliquer. En ce qui concerne les DualShock 4, nous voulions faire la démonstration en direct. Et nous étions, et bien, embarrassés, parce que c’est gênant de ne pas montrer le contrôleur lorsque quelqu’un fait une démo. De plus le bouton de partage est une idée très clé dans la conception de la PS4 …

Nous voulions vraiment expliquer ce que nous avons fait avec le DualShock 4, mais pour le système lui-même, nous devons garder quelque chose de nouveau pour plus tard. Sans quoi, vous vous ennuieriez. ‘

Donc tout ceci est en fait pour nous ! Par altruisme et sympathie, Sony, merci de penser à nous. Sinon, aux vues de la concurrence (Nintendo, Microsoft), il serait bon que Sony garde des nouveautés alléchantes pour l’E3. On dit ça, mais on ne dit rien…

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[kokatu]

Tags :
  1. Ho mon Dieu, mais c’est bien sur !

    En fait, on ne montre rien parce que sinon plus tard, on aura rien à montrer ! C’est d’une évidence !
    Okham, doit se retourner dans sa tombe ! On ne montre rien car on a rien à montrer ! (tranché par le rasoir de la vérité, l’assertion communicante de Sony donnerait à peu près ça…)

  2. J’adore le parti pris de cet article…
    Si ce n’est que le président de Sony’s Worldwide Studios qui le dit, alors c’est sans doute des conneries !
    Et dois-je rappeler que cette conférence n’est pas une conférence pour la présentation de la PS4 mais sur l’avenir de la marque Playstation !

    Regardez la 1ère conférence sur la Wii U et dites moi à quel moment ils l’a présente ? Aucun !!
    Ils nous parlent de la tablette et de quelques fonctionnalités et jeux, et puis c’est tout !
    Sony a fait plus ou moins pareil, mais visiblement ça passe pas…

    Même s’ils ont été un peu trop secret pour le coup, d’un point de vu marketing c’est plutôt bien joué.
    Ils font parler d’eux avant Microsoft ! Et puis lorsque Microsoft annoncera que la nouvelle Xbox sera interconnectée avec les réseaux sociaux, le gens se diront : »bah, c’est comme Sony ! », et quand ils diront qu’ils y aura une application pour tablette et smartphone, on pensera à Sony aussi !…etc.

    Et puis lors de l’E3, Sony sortira le paquet : design de la console, date, prix, jeux exclusifs, nouvelles possibilités (de la manette, de la nouvelle caméra PS Eye, du PS Move…)…etc.
    Il faut pas oublier que Microsoft risque de tout balancer d’un coup à l’E3, alors si derrière Sony n’a rien de nouveau et de fort à montrer, ils risque de passer inaperçu !

    Je pense que c’est bien pensé, mais sans doute mal présenté…

    Enfin, je dis ça je dis rien, visiblement vous avez déjà votre point de vu…

  3. ridicule de montrer qu’une manette …c’est comme au CES 2013 Samsung presentait que la telecomande des TV OLED ..en disant:

    Nous voulions vraiment expliquer ce que nous avons fait avec la telecomande des TV OLED nouvelle generation, mais pour les TV eux-même, nous devons garder quelque chose de nouveau pour plus tard. Sans quoi, vous vous ennuieriez.

  4. nous n’avons pas la chance de voir cette Play station, au moins aurons nous la chance d’avoir deux fois des commentaires… Hips… Hips

  5. Pourquoi? Pour vous faire parler lol il le font car le culte du secret a la maniere d’apple fonctionne a merveille ! Ils font mourir les clients d’impatiente pour que le jour de sa sortie tout le monde se jette dessus !! Bonne stratégie ‘!

  6. c’est con de dire qu’il on rien a montrer..il ont fini le design ca fait longtemps et autais tres bien été capable de montrer au pire une boite vide. ils vont quand même pas laisser le champs libre et le clou du spectacle a microsoft au E3…les gens ont la memoire courte donc durant ces prochain mois il vont toujours montrer qu’il existe.

  7. C’est à se demander si certains sont cons ou quoi… Bien sur que le design est terminé, elle est même en production dans les prochains jours. De plus, comme ça a été précisé au dessus (je sais plus qui), ce n’est pas une conférence pour annoncer la nouvelle console mais juste les nouveautés et la vision de la marque « PlayStation ». Puis, Sony est conscient que si ils présentent rien de nouveaux et énormes le jour de l’E3, ils seront dans l’ombre à cause de Microsoft.

  8. Sony n’a pas montrer la PS4 et vous vous n’avez rien à dire. Vous employez donc la méthode de Sony à savoir faire du bruit sur rien.
    CQFD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité