Visitez le Rancho Obi-Wan, la caverne d’Ali Baba du fan de Star Wars !

Rancho Obi-Wan

Rancho Obi-WanSteve Sansweet est peut-être le plus passionné des fans de l'univers Star Wars. Collectionneur invétéré, il a même ouvert un musée recensant toutes les 300 000 pièces qu'il possède.

Le musée ouvert par Sansweet est sans doute la référence du genre pour n’importe quel fan de Star Wars et de ses produits dérivé. Situé en Californie du Nord (près de la ville de Sonoma), son musée, renfermant tout de même plus de 300 000 pièces différentes, s’étale sur une surface de 828 m².

Dans ce musée trônent des pièces récoltées aux 4 coins du globe, sur plus de 35 ans. Mais n’allez pas croire que Sansweet est un farfelu dans son genre. Dès qu’il s’agit de faire les comptes, l’homme a la tête sur les épaules. Il facture en effet 200$ la visite de son musée, prix appliqué pour 2 curieux, qui seront escortées par l’hôte en personne, durant 1 à 3 heures. Pour une visite virtuelle du musée, lancez la vidéo ci-dessous :

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[gizmodo]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité