Microsoft compare Outlook à Gmail

Outlook

OutlookToujours aussi joueur, Microsoft vient de publier un comparatif relativement complet, mettant dos à dos son Outlook et le Gmail de Google. And ze winner is...

Microsoft ne lâche plus Gmail. Après s’être attaqué au service de Google de manière directe, au travers d’une vidéo très parlante, la firme remet le couvert en mettant en ligne un comparatif, listant les forces du nouvel Outlook face aux Gmail et Yahoo! Mail.

Et d’après MS, Outlook puise ses avantages dans le fait de pouvoir éditer et consulter des documents Microsoft Office, d’envoyer des diaporamas, de marquer comme lu, effacer et filtrer des mails en un clic, d’organiser sa boîte de réception par des catégories, dossier, ou les deux, de créer des règles de temps (du genre « effacer après 3 jours), etc.

Seul faille pour Outlook : l’impossibilité de gérer l’IMAP dans sa version mobile. Mais à part ça… Et pourtant, comme il est compliqué d’abandonner un Gmail largement ancré dans nos habitudes !

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. Moi je vous ai battu. J’étais sur live, j’ai ensuite créé un compte Gmail en rapatriant mes e-mail de live. Mais j’ai toujours communiqué sur mon live car je savais que j’allais revenir chez Crosoft et jeter Gmail à terme ;-) . Lorsque je vendrait mon Note 2 pour passer plus tard sur un Windows-phone (quand les constructeurs se seront sorti les doigts pour cet OS).

  2. J’ai toujours eu une adresse hotmail. Je suis ensuite passé sur outlook sans avoir à changer d’adresse. C’est top. J’ai déjà testé les autres services de mails mais pour moi outlook et la meilleure.

  3. Un truc qui est pas dit : je forward mes mails depuis hotmail vers gmail depuis des années… Et Gmail me met bien en spam pas mal de trucs que hotmail laisse passer. Passoire, non merci. L’Imap absent ? Je l’utilise au jours le jour. Et y’a plusieurs points non cochés sur Gmail qui sont faux, car Gmail est personnalisable à souhait, là où son concurrent… Sans commentaire. Ajoutons à cela « Ne pas pouvoir éditer et ouvrir les Google Docs » (oui parce que si tu peux faire les trucs d’office sur outlook, tu peux utiliser les google docs sur gmail, hein…), une connectivité envahissante avec les réseaux sociaux que ceux qui sont jaloux de leur tranquillité comme moi n’apprécieront pas, une connectivité limitée avec un OS mobile qui traine la patte… Dois-je continuer ?

    1. oui, tu aurais du continuer, je ne suis vraiment pas spécialiste en ce domaine, ni en d’autre sur le net (pleurs) et cherche toujours des infos pour faire un/choix choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité