A chaque foyer sa tablette tactile ?

iPad mini

iPad miniLa tablette tactile connait actuellement son heure de gloire. En quelques années, elle s'est comme qui dirait démocratisée, au point d'être présente dans de nombreux foyers. Et les choses pourraient encore s'accélérer !

La nouvelle étude publiée par Forrester est catégorique : le marché des tablettes tactiles n’est pas encore arrivé à maturité, et il est voué à se développer de manière spectaculaire dans les principaux pays européens d’ici 2017. Selon les réponses recueillies auprès de 13 000 consommateurs de France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède et Royaume-Uni, le taux d’adultes possédant une tablette va passer de 14% à 55% d’ici 4 ans.

Ce marché juteux devrait également trouver son salut en partie grâce aux 18-24 ans : un individu sur quatre dans cette tranche d’âge possédant déjà une tablette.

Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous chez nos collègues de Silicon.fr !

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
  1. Pour ma part, j’en ai encastré une dans ma cuisine. Je vais également en mettre une dans la salle de bain, et une dans la chambre, chacune reliée à une paire d’enceinte : ça fait ainsi des bornes tactiles multimédia / info, me permettant de voir les infos, la météo, écouter les webradios, regarder la télé en steaming, mettre de la musique douce quand je suis dans mon bain, regarder des recettes quand je suis dans la cuisine, regarder les info trafic avant de partir au boulot, etc…
    Les prix ont tellement baissé, que c’est vraiment facile de se faire une maison connectée.

    1. Pourquoi pas si tu as les moyens , de toute facon ce que tu decris sera monaie courante d’ici 3 ans ,vu la vitesse a laquelle Le nombre d’acteurs sur le marcher augmentent et Le prix baisse

      1. Mais c’est une aberration! Toutes ces tablettes vont consommer de l’électricité en masse, ce qui n’est pas un problème en France grâce à son énergie nucléaire, mais la plupart des pays utilisent des centrales beaucoup plus polluantes!

  2. Cool GROS!
    C’est le plus sûr chemin vers la vraie domotique. Celle qui fera un beau jour de nos maisons des structures complètement autonomes et à notre service.
    Il ne manque plus qu’un S.Jobs pour rassembler tout ce qui existe en domotique à droite et à gauche et en faire un produit complet et fonctionnel, bien pensé et pratique. Something like a « I-Home ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité