Pourquoi Sony n’a pas montré la PlayStation 4 ?

shutterstock_70646761 - Pourquoi ?

shutterstock_70646761 - Pourquoi ?C'est l'incompréhension. Alors que Sony vient d'annoncer l'arrivée de la PlayStation 4, personne n'a aperçu l'appareil. A votre avis, pour quelles raisons ?

Non pas qu’il soit capital de voir réellement la bête, mais il est clair que c’est un peu frustrant. Près de cinq ans de développement, un évènement digne des plus grands pour apercevoir uniquement la manette…

Bref, le jouet finira dans votre salon et dans l’idéal, nous aurions apprécié d’y jeter un coup d’oeil, même furtif. Nous voulons du concret, c’est joli un processeur x86 de 8 Go de RAM GDDR5, mais c’est mieux dans le contexte.

Sony doit avoir ses raisons, c’est un fait. En revanche nous pouvons également en avancer quelques unes, surtout avec une once de second degré. N’hésitez pas à nous faire part de vos idées, sérieuses comme humoristiques, les commentaires sont aussi là pour ça !

Vous pouvez d’ailleurs choisir 2 réponses dans la liste.

[poll id="17"]

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

(avec un grand merci à Hadrien, Benoit, Marc et Sylvain)

Tags :
      1. @Max : Je sais très bien ce que j’ai écrit et pourquoi je l’ai écrit comme tel… Allez relis et n’oubli pas de brancher tes neurones ma biche ;)

    1. Moi qui est été un peu méchant avec Florence il y a peu, sur la qualité de certains articles…. Je n’ai pas grand chose à redire à cet article et je me suis même bien marré en voyant les réponses possibles au sondage :)

  1. Je pense que la réponse est toute simple…y a l’E3 bientôt tout simplement avec les conférences d’ouverture. Il faut bien que Sony garde des informations croustillantes pour l’E3.
    A mon avis c’est aussi simple que ça !!!

  2. la réponse « tout est bon pour faire le buzz » vous va a ravir ..
    En voila une news sans aucun intérêt (a part du clic) !

  3. mais non mais non
    elle etait bien la, au fond de la scene. il s’agit simplement d’un event en l’honneur de crysis 4 (pour ps4)

    **camouflage de console activé**

  4. Le sondage est assez réducteur avec plein de réponses inutiles.

    Mais pour répondre au sujet, je pense que c’est surtout pour que les gens se focalisent sur l’intérieur et non pas l’extérieur. Qu’on la voit maintenant ou pas ça va changer quoi ? Ca restera un bloc rectangulaire avec un bouton nécessaire à l’allumer.

  5. Article inutile comme d’hab… je pensais trouver une réelle info. Sinon pour ceux qui se posent aussi la question, allez faire un tour chez 01net, eux abordent ce sujet avec le patron de Sony France.

  6. On avait déjà vu pas mal de ces informations leaker sur la toile, Sony n’a fait que confirmer.
    Maintenant le hardware et software sont déjà utilisable du fait que les developpeurs ont déjà leurs versions.
    Après pour la coque on verra ce que ça donnera…

  7. Une console pas encore finie, un show a la Nintendo (cf. présentation de la WiiU) et surtout… garder de la substance quand Microsoft présentera la xbox 720.

  8. Mmm, en fait je pense que c’est le seul fragment intact retrouvé sous la presse hydrolique de Sarah Connor. Sony doit être en train d’essayer de comprendre comment ça marche et en déduire la machine qui va avec…

  9. Je pense qu’il s’agit en fait du seul élément retrouvé sous la presse hydrolique de Sarah Connor.
    Sony est en train de l’étudier et de tenter de concevoir la machine qui va avec…

  10. 01net – Pourquoi n’avez-vous pas montré la PlayStation 4 ce soir ?

    Philippe Cardon – Parce qu’il ne faut pas tout montrer d’un coup. Aujourd’hui, le but était d’expliquer en détail le concept et la philosophie de la PlayStation 4. Cela mérite d’être fait par étapes. Il fallait également montrer que Sony s’adapte au nouvel environnement. La PS3 est sortie il y a 7 ans. A cette époque il n’y avait quasiment pas de réseaux sociaux, pas de tablettes, quelques smartphones. Il reste encore du temps avant la sortie. La PlayStation 4 sera présentée entre temps.

  11. Peut être que tout simplement la personne en charge de sa présentation l’a oubliée dans un bar … (Gray Powell si tu me lis ;) )

  12. Personellement, si la PS4 n’a pas été montrée afin de  » promouvoir »  » l’aspect  » gaming social, reseau, et tout ce qui à trait au jeux en reseau en géneral ( entre autres ), je trouve ça dommage. Une console est une console aussi pour jouer tranquille chez soi, sans avoir besoin d’étre connecté à la matrice.. A internet, pardon.
    Ma PS3 trône chez moi, mais n’est pas connectée à internet. Ou alors je me fait trop vieux pour ces c******* et finalement je suis pas dans l’temps ^^.
    Bon bah bref je suis frustré de ne pas avoir vu la bête, et du coup j’appelle pas ça une présentation, mais une mise en bouche. Et quand tu attend 7 années pour voir le futur de ton jouet préféré et qu’on te montre QUE sa manette, la mise en bouche passe mal pour moi :-/

  13. un des responsables de square enix, a bien résumé la soirée.

    « bonsoir, je suis venu vous dire que l’on travaille sur un jeu (silence)(pas d’image ni pas de trailers) merci d’être venu et rendez-vous à l’E3. »

    ça doit faire mal pour les journalistes qui ont payé l’avion et l’hôtel pour une conférence aussi molle et sans substance.

    c’est comme faire la queue pendant x jours pour le concert d’une star mondiale, et que celle-ci ne s’y présente pas et serait substituée que par des intermittents, des petits groupes amateurs.

    1. correct, c’est leur boite qui paie.. je parlais surtout des bloggeurs (sans carte de presse) qui ont été invité à la conférence. eux, paient avec leur revenu, le transport, l’hébergement.. bon c’est vrai qu’aussi, il y a certains débrouillards parmi eux qui se font inviter.

  14. Tout simplement parc-qu’elle n’existe pas encore dans sa boite en plastique design made in china.
    Là vous avez vu surement la version sur PC.

    Mais chut faut pas le dire. Achetez une console, vous verrez, c’est ruineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité