La PlayStation 4 est officialisée, et sortira fin 2013

PlayStation 4

PlayStation 4Voilà, Sony vient d'officialiser sa PlayStation 4, une console "puissante et accessible" selon le designer Mark Cerny, qui eu la lourde tâche de l'introduire au monde entier.

Le suspense vient de prendre fin. Sony ayant levé le voile sur sa PlayStation 4, une nouvelle console qui disposera d’un processeur x86, de 8 Go de RAM GDDR5, et d’un disque dur qu’on nous annonce déjà comme « conséquent ».

A côté de ça, le pad de la console dispose bel et bien d’un écran, d’un capteur lumineux qui viendra se rattacher à une sorte de PlayStation Move-like, mais aussi de touches « share » (pour streamer vos parties avec vos amis, via UStream, pour vous donner un exemple concret) et « options ». On sait qu’un second processeur s’occupera de télécharger les jeux en fond, vous permettant de jouer même si votre téléchargement n’a pas atteint les 100%.

pad PS4

Le pad de la nouvelle PlayStation 4.

Par contre, le rétro-compatibilité native des titres PlayStation 3 n’est pas au programme, mais la PS4 sera compatible avec un bon nombre de services, dont Facebook, qui pourra être relié à votre compte PSN.

PS4 PSN

Le PSN, version PS4.

Le jeu en « remote play » est au programme, et Sony vous proposera de jouer aux jeux PS4 sur votre PS Vita, en streaming. A terme, ce streaming pourrait s’améliorer, mais le constructeur est resté assez évasif sur le sujet.

En terme de jeux, on a pu voir tourner Drive Club, un jeu de voitures aux graphismes complètement ahurissants :

Drive Club

Drive Club

Killzone : Shadow Fall, a également fait son petit effet. Scripté à fond, mais magnifique :

Killzone : Shadow Fall

Killzone : Shadow Fall

La console sera lancée d’ici la fin de l’année 2013. Mais à quel prix ? Plus gênant encore : à AUCUN moment durant la conférence tenue par Sony, nous n’avons vu la PlayStation 4 !

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
  1. Le suspense viens de prendre fin, bon par contre ils ont juste dropé le nom ps4, on a aucune info ni même une photos de la bête mais vue qu’on aime faire des articles vide de contenu en voila un

    1. J’irais pas défendre les articles de Gizmodo.fr mais de la à trouver des détracteurs à chaque fois…

      « Ce billet sera mis à jour au fur et à mesure des précisions qui nous serons données. »
      Même avec un contenu pauvre au début du billet, je pense que l’info se doit d’être relayée.

    2. C’est pas de la faute à Gizmodo.
      C’est l’habitude de Sony de créer un énorme teasing sur les sorties de consoles.
      Ça dur environ un an. Petit à petit les choses se dévoilent.
      En attendant ça leur fait de la pub gratuite puisque tout le monde commente ce qu’il pourrait sortir….

      Bref, c’est plutot malin de leur part. Mais personnellement ça me gonfle.
      Pour la PS2 c’était insupportable.

    1. en meme temps si on veut se qui se fait de mieux sur console on paye le prix, sinon on achete une wii!
      la bmw sera jamais au prix de la dacia

  2. Qu’est ce que c’est que cette présentation…
    Quelques bonnes idées. Pas de révolution.
    Le coup de la rétro-compatibilité m’a bien refroidis.
    Je ne vais pas me jeter dessus lors de sa sortie (sauf, mégas jeux).
    J’espère qu’ils en garde quelques petites surprises.

    1. Pas de photos de la bête car il n’y en a pas. Ils (sony) ont fait une conférence sur la console… sans montrer la console. Chapeau.

  3. Que ça m’énerve les gens qui sont refroidis pour le coup de la retrocompatibilité comme ils le disent si bien. A l’époque de la megadrive, les jeux master system étaient ils compatible ? ….

  4. Oui. Il y avait même un adaptateur pour passer les jeux master system sur megadrive. Par contre pas pour Nintendo. Incompatibilité NES –> SNES

  5. @Ptitjul17, compare ce qui est comparable, avec le temps les choses on évolué, enfin aurai due évolué mais c’est Sony.
    Ça me fait marrer les consoles, « graphismes complètement ahurissants » <- c'est sur que c'est mieux qu'une PS3 brancher en HD juste pour faire genre, rien de HD dans l'image mdr.
    Bref, objet pour pigeon.

  6. Ancien taper comme mon pseudo l’indique , je n’acheterais pas cette ps4 ni autre console de la même génération , je n’ai plus le temps de jouer ( boulot , enfant , etc … ) , j’ai été refroidi par la ps3 ( pas de jeux qui m’ont marqué et gros PB de fiabilité : malgré le peu d’heure ou je l’ai utilisée j’ai eu le droit au lecteur optique H.S changé par mes soins et 6 mois plus tard le bon vieux YLOD donc depuis 1 an 1/2 j’ai une boite en plastique Sony qui prends la poussière ). Bref tout ça pour dire que la rétro compatibilité je confirme ça n’a aucun intérêt , le % de gens qui vont rejouer a des anciens jeux avec des graphismes dépassés par rapport aux jeux PS4 est quasi nul , et ceux qui prétendent le contraire sont des mythos . point barre.

  7. Bon ba voilà voilà , des dizaines de millier de dollars dépensés pour présenter une manette nouvelle génération !!! Je reste sur ma faim !! A quoi elle va ressembler la bestiole ? Je ne doute pas qu’elle sera performante je fais confiance à sony . Pour la retrocompatibilité n’en déplaise a certains y’a des jeux qui Perso me manque même en sachant que graphiquement ça sera pas terrible mais des jeux comme TT trophy ( version moto de granturismo) j’aurai adoré le retrouver sur PS3 …..

  8. Vous devriez arrêter l’arnaque des deals du jours, j’ai commander un stylo il y a 2 mois maintenant et n’ai toujours rien reçus, je sais maintenant pourquoi vous enlever les coms dans la partie Deal du jours….
    Pompes à fric….

  9. Franchement les gars (et les filles??? Arf) vous êtes vraiment des gros râleurs/trolls/nazes/merdes (rayez l’éventuelle mention inutile)

    Entre ceux qui critiques à tout bout de champs Gizmodo : « y’a que ça comme info »
    -> Bah oui on va pas les inventer du con

    et ceux qui nous disent que la PS4 c’est d’la merde
    -> merci pour le commentaire super intelligent et raisonné

    Vous me faites chier.

    Je pense la chose suivante: Quand votre PC fera tourner des jeux dans 6 ans actuels c’est que:
    1) vous l’avez payé deux bras deux jambes today pour qu’il soit valable à peu près dans 6 ans
    2) vous ferez rien tourner du tout et vous vous racheterez une nouvelle machine

    Dans les deux cas, sa vous coûtera 3 fois plus cher (et j’exagère à peine) qu’une console.
    « Ouais mais dans 6 ans, le PC va la défoncer » -> Et alors c’est le même jeux avec une texture moins fine, qui le fera tourner sans lag et je ne me poserais pas la question de savoir si ma 3dfx voodoo 34 (à l’ancienne) peu faire tourner FarCry en 240*160

    Bref… vous m’emmerdez²
    Et la retro via cloud gaming c’est une très bonne idée. si t’as pas internet t’as qu’à brancher ta vieille console (ce que tu ne fera jamais)

  10. Anciengamer il faut pas prendre ton cas pour une généralité, j’ai la PS3 depuis le début et elle tourne très bien malgré de nombreuses heures dessus….
    Maintenant le coup de la retrocompatiblité c’est normal, l’architecture n’est pas la même…
    Reste plus qu’à savoir si Sony proposera l’option gaikai gratuite pour ceux qui ont déjà le jeu PS3…

  11. Pour ceux qui râlent à cause de la rétro compatibilité je peux comprendre dans un sens : T’achètes une nouvelle console, donc tu revends l’ancienne pour amortir ton achat (avec les jeux que tu ne veux plus par exemple). Et tu gardes tes jeux favoris, auxquels tu pourras jouer sur la nouvelle machine, sans avoir à les repayer en version dématérialisée.

    Pour les autres, vous avez les moyens (et la place) d’avoir toutes ces consoles à la suite, ou alors vous vous fichez de vos anciens jeux physiques (je ne blâme pas, tout le monde ne s’attache pas de la même façon à ses jeux).

    Ou peut être que ça ne vous fait rien de les repayer en dématérialisés.

    J’admet que quand on est passés de la Nintendo 64 à la GameCube, la rétrocompatibilité était absente (forcément, c’est même pas le même support physique. On aurait apprécié un adaptateur comme le GB Player, mais pour les cartouches N64. Pourquoi pas ? (je parle d’un truc officiel hein, les bricoles sur ce sujet existent)), idem de SNES à N64.

  12. Une nouveauté qui fonctionnera ou fera une chute total !sa on verra mais en tout cas je trouve que cette nouvelle play reste agréable et innovatrice. Un blog que j’ai vu pourrai intéresser des personnes, il y a des articles sur les high tech et d’autre nouveauté :http://rembourser-forfait.com

  13. Je suis un peu déçus de la conférence vu que je m’atendais à voir la PS4
    mais bon, on à au moins vu la manette dualshock 4, son design a un peu changé par rapport aux anciennes version, comme les Joystick qui son devenu creux
    Sinon j’ai été impressionné par le jeu WatchDogs, très beau et très réaliste

  14. Nous n’avons toujours pas vue le design de la ps4 ?
    Et alors ? Sony nous garde quelques autres surprises avant la commercialisation de sa console, ça lui permet en plus de se faire de la pub et de nous tenir en haleine, je trouve ça tes bien, en plus on peu apprécier chaque petits éléments (dualshock 4) , sens avoir tout d’un coup !
    Les jeux présentés sont absolument ahurissant ( WatchDogs ! :D ) !
    Et pour la la rétrocompatibilité, c’est sur que ça aurai etait un petit « plus » bien sympathique, mais franchement, si on achète une ps4 pour jouer a des jeux de ps3 ou ps2 autant ne pas l’acheter ! Avec la sortie de la ps4, la ps3 qui n’est déjà plus bien chère ( 150 d’ocas casi neuve) avec encore plus baisser, on va la trouver en déstockage neuve a même pas 200 euro, et c’est pas comme si elle prenais la place de la moitié du salon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité