Les jeux d’occasion confirmés sur la PlayStation 4, mais vous devrez racheter le contenu PSN

PS4

PS4La vilaine rumeur qui voulait que la PlayStation 4 ne soit pas compatible avec les jeux d'occasion a finalement été démentie par Sony. On a eu peur.

On s’inquiétait, début janvier, du dépôt par Sony d’un brevet qui aurait pu enrayer le marché de l’occasion, ou tout du moins, lui porter un sacré coup derrière la tête. Ce brevet se résumait à individualiser les disques de jeu, pour les relier à un seul compte utilisateur. Les disques de jeux déjà associés à un compte ne pourraient pas être lancés sur un second compte.

Fort heureusement, le brevet ne sera pas intégré à la PlayStation 4, comme l’a confirmé Shuhei Yoshida, le président des Worldwide Studios de Sony Computer Entertainment Inc. :

« C’est ce qu’attendent les utilisateurs. Ils achètent un jeu au format physique, et veulent l’utiliser partout. C’est aussi ce que je souhaite. »

Les jeux d’occasion pourront être lancés sur PlayStation 4, c’est donc confirmé. Là où c’est par contre moindre drôle, c’est qu’il a également été confirmé que les achats réalisés sur le PSN ne seront en aucun cas transférables sur le PSN. Pas d’inquiétudes, Sony vous proposera sans doute de les racheter…

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[slashgear]

Tags :
  1. Il a dévoilé qu’en plus de la non-rétrocompatibilité avec les jeux PS1, 2 et 3 en format physique, la nouvelle console de Sony ne permettrait pas de récupérer les achats déjà effectués sur le PlayStation Store. Il a malgré tout mentionné que la firme japonaise essaiera tout de même de rendre ces contenus lisibles « dans une certaine forme », très certainement encore une fois via le Cloud Gaming proposé par Gaikai.

    source
    http://www.ps3gen.fr/ps4-playstation-4-achats-psn-playstation-store-ps3-pas-transferables-actualite-31450.html

  2. un peu normal que la contenu immatériel du PSN (les add-ons, les bonus..) ne soient pas fournis avec l’occasion.
    vu que ce sont des extras acquis vient un compte client bien spécifique.

    apparemment, il n’y aurait que sur la console nintendo WII U (si vous achetez une console d’occasion), en démarrant la console (après formatage) vous pouvez re-télécharger tout les softs acquis par l’ancien propriétaire.. la contrepartie à cela c’est que l’ancien propriétaire aura tout perdu s’il en reprend une, un jour. car les softs téléchargés sont liés à la console et non au compte nintendo.
    je dis ça car c’est ce qui est arrivé à plusieurs joueurs (de continent différent) qui après avoir acheter une console d’okaz, se sont vus dans la possibilité de charger différents jeux gratuitement.

  3. Il est tout à fait normal que les trasnferts PSN de la PS3 vers la PS4 ne soit pas possible, le problème reste l’architecture différente entre les deux consoles et rien d’autre.
    Sony va pas tout transformer du jour au lendemain pour ça nouvelle console…
    De plus ça gène en rien, il suffit de garder ça PS3 et plus de soucis ^^

  4. Et ceux qui on des crédits sur leur ps3 ils pourront les envoyer sur la ps4 ? Pcq sinon ca va être un argument de poid si je fait le saut ou pas vers une nouvelle console. Ca me fait quand même assez de peine de dire que je vais devoir racheter en stream des jeux de ps3 que j’ai acheter en édition Collector…À voir pour l’instant je suis déçu.

    1. Ou alors tu garde la ps3 pour jouer à la ps3. C’est un nouveau hardware, seul le nom est dans la continuitée.

      ça me fait bien rire les gens qui pensent que tu peux prendre une cassette et la mettre dans un lecteur blu-ray…

  5. Le souci de cette pratique c’est que de plus en plus les jeux sont des accès pour acheter des DLC…. Le jeux d’occasion deviens de moins en moins intéressant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité