Un dommage au cerveau en fait un génie de la musique

Derek Amato

Derek AmatoTout le monde ne peut pas avoir un don. Si vous faites partie de ces gens considérés comme normaux et que la situation vous pèse, il y a bien une solution mais il s'avère qu'elle est un brin douloureuse. Elle inclut notamment une lésion cérébrale... mais vous serez touchés par la grâce divine. Peut-être.

Derek Amato a une histoire assez extraordinaire que même le corps scientifique a bien du mal à expliquer. Après une grave lésion cérébrale, il a développé des aptitudes musicales exceptionnelles.

Concrètement, une sévère commotion lui a octroyé le don du piano, instrument qu’il n’avait jamais touché auparavant… Cela laisse rêveur. Il est d’ailleurs devenu professionnel et gagne sa vie en étant musicien.

Les lésions cérébrales ont déclenché des talents extraordinaires sur un nombre extrêmement restreint d’individus. Ceci étant et en toute honnêteté, mieux vaut sans doute rester noob en piano plutôt que de subir un AVC.

Derek Amato

Derek Amato

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[techEblog]

Tags :
  1. hello! pour ceux qui aime ce sujet je li un livre que je vous conseil => Musicophilia . L’homme qui la ecrit est un neurologue assez connu qui a notament ecrit l’homme qui prenait ca femme pour un chapeau.

  2. C’est comme si je faisais tomber mon ordi en esperant que le disque dur pete et que les données se transferts sur la RAM….. Ok je sors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité