Le point sur les caractéristiques techniques de la PlayStation 4

pad PS4

pad PS4Sony ne fut pas particulièrement bavard en évoquant les caractéristiques de sa PlayStation 4. Multipliant l'utilisation de superlatifs pompeux, il a "oublié" de détailler la fiche technique de sa bécane. Voici ce qu'on sait sur ses entrailles, jusque là.

Il a été confirmé par Sony que sa PlayStation 4 allait embarquer un CPU x86-64 d’AMD, le « Jaguar », s’appuyant sur pas moins de 8 coeurs, mais aussi un GPU 1.84 TFLOPS, une Radeon AMD de nouvelle génération, 5 Go de RAM GDDR5, un disque dur intégré (combien de Go/To, c’est LA question qu’on se pose !), un lecteur Blu-ray 6xCAV (DVD 8xCAV), un port USB 3.0, un port Ethernet, du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 2.1, une sortie AV, un port HDMI, une sortie Analog-AV ainsi qu’une sortie numérique.

Et c’est tout ? Il faut croire que oui. On devra attendre jusqu’à l’E3 2013 pour que Sony se décide enfin à tirer le reste de ses cartouches.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
  1. Je crois plutôt que c’est 8Go de GDDR5

    Sinon c’est chouette, Sony va rattraper les PC actuels l’hiver prochain… Bravo à eux !

  2. la CG affiche donc 4.5 fois la puissance brute du RSX de la PS3… Génial, enfin des jeux en full HD !
    J’espère qu’elle sera pas chère, au moins…

  3. Ce que je trouve particulièrement dommage c’est qu’on ait pas d’image. Je pense que le fait de dévoiler le design (qui a toujours été, selon moi, un point fort de Sony) aurait été une bonne chose !

  4. Une conférence de presse pour présenter un produit qu’on ne montre pas, je pense que c’est la première fois que je vois ça…

  5. Je suis un peu déçus de la conférence vu que je m’atendais à voir la PS4
    mais bon, on à au moins vu la manette dualshock 4, son design a un peu changé par rapport aux anciennes version, comme les Joystick qui son devenu creux
    Sinon j’ai été impressionné par le jeu WatchDogs, très beau et très réaliste

  6. La question peut paraître un peu hors contexte, mais pour la prochaine Xbox, n’a ton pas vu une mémoire cache à haute vélocité dans son possible hardware ? (gestion des IA, des foules, modélisation des forêts…). Quel est le nom de cette mémoire cache ? Merci :-)

  7. Je suis également déçu de la conférence sur cette nouvelle Play 4 mais voilà souvent c’est comma ça on s’attend à trop de chose d’un produit et on est déçut. Toutefois, je trouve le jeu WatchDogs très intéressant et des images vraiment belles. Je connais un blog sympa ou vous trouverez aussi toute sorte d’articles sympa à lire : venez y jeter un oeil : http://rembourser-forfait.com

  8. C’est bien 8gb de ram annoncé par Sony et le HDD je dirais nu en faite pour casser le prix et chacun y met sont hdd de la taille qui lui correspond pour éviter X ou Y problème de taille a mon avis.

  9. On parle de GDDR5 hein .. soit de la RAM pour le GPU.
    Pour le CPU y en a combien ?
    Et est-ce qu’un prix a été annoncé ? parce qu’au vu des caractéristiques, ça correspond déjà à des cartes graphiques PC qui dépassent les 500€.

    Bon reste plus qu’à espérer que les jeux PC n’hériteront plus de ces interfaces de jeu designées pour des mongols myopes. Je me suis remis à Skyrim et heureusement qu’un fan a pensé à refaire l’inventaire … c’est un coup à mourir de l’index des conneries pareilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité