Le HTC One finalement officialisé

HTC One

HTC OneCa, c'est fait : le HTC One est tout ce qu'il y a de plus officiel, et on sait désormais qu'il sera lancé dans le courant du mois de mars.

Après quelques semaines à jouer au chat et à la souris avec nous, HTC a finalement levé le voile sur le One, son tout nouveau smartphone un temps identifié en tant que M7. Sous le capot de ce One, on retrouve un processeur quad-core Snapdragon 600 cadencé à 1.7 GHz, de 32 à 64 Go de mémoire interne, 2 Go de RAM, les Bluetooth 4.0, NFC, LTE, une batterie 2300mAh, un écran de 4.7″ (468ppi et 1080p) et Android dans sa version 4.1.2, emballé dans une toute nouvelle version de la surcouche maison Sense.

HTC One

Le HTC One.

Aussi, le One embarque un capteur à ouverture f/2.0 de… 4 megapixels. Oui, vous avez bien lui : selon HTC, il ne s’agit pas de megapixels, mais d’UltraPixels, qui permettent de capter 300% de lumière en plus, comparé à un capteur de smartphone traditionnel. Une puce ImageChip 2 aide le f2.0 de ce capteur, qui revient à un 28mm. La partie audio sera assurée par la technologie BoomSound, qui va permettre aux haut-parleurs de sortir un son plus clair, plus précis.

HTC One

Le HTC One, encore !

A côté de ça, le One intègrera les HTC Zoe et Zoe Share. Le Zoe permet de prendre des vidéos de 3 secondes et d’extraire les clichés que vous aller vouloir conserver. Vous pouvez également uploader vos clips sur Zoe Share. Tiens donc.

Enfin, la fonction BlinkFeed va tenter de redéfinir le bureau Android, en vous permettant d’y intégrer des brides du web, des streams, en plus de l’heure et de la météo locale. Un agrégateur donc, et rien de plus.

Comme précisé plus haut, le One sera lancé en mars.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[gizmodo]

Tags :
  1. « selon HTC, il ne s’agit pas de megapixels, mais d’UltraPixels » Vous êtes sérieux la ? Le méga est quantitatif, non qualitatif. Megapixel pour signifier « un million de pixels ». Ca ne décrit absolument pas la qualité du pixel. A la rigueur on pourrait dire « Selon HTC, il ne s’agit pas de pixels normaux, mais d’ultrapixels »…

    Sinon il a l’air bien bien sympa ;)

  2. J’en attendais pas beaucoup et pourtant il m’attire pas mal ( et c’est pas un 5″ ). Cette année va être dur si je décide de changer de téléphone.

  3. Décidément htc signe son arret de mort moi qui ne jurez que par htc, je suis passeé chez samsung pour un galaxy note 2. Et oui faire des modeles a la con comme apple adieu htc (batterie non amovible. Port micro sd absent. Ecran au taille insuffisante. Autonomie basse ) en plus on attendait un modele comme le butterfly nipon et bien non! Ce mepris du consommateur francais vous couteras cher et je vous le souhaite Mieur HTC

  4. Mépris du con sommateur français? Tu n’as pas remarqué que ce One est meilleur en tout par rapport au butterfly? Processeur le plus puissant jamais vu sur un portable et en avant première, full aluminium,…? Pauvre tâche, retourne sur ton Samshit au plastock qui craque dont tu n’enlèveras jamais la batterie et dont tu n’utiliseras jamais le port micro sd comme le 90% des utilisateurs. Et pour précision un S3 ne tient pas plus de temps qu’un One X niveau autonomie.

  5. Belle bête à en croire les caractéristiques pures. Reste à attendre le test de ce nouveau genre de capteur photo ;)

    Par contre, oui c’est une bête, mais je me pose sérieusement la question de l’intérêt d’avoir 4 coeurs dans un téléphone … On arrête pas de UP les caractéristiques, de plus en plus. Les gammes se renouvellent tous les 3 à 6 mois. Ca fait peur au train où ca va. Les systèmes d’exploitation n’utilise même pas les capacité de ces téléphone … À quoi ca sert de continuer la course au processeur/résolution ? (Sinon de justifier des smartphone hors de prix)

  6. HTC sort un smartphone qui crée un rupture radicale avec ses anciens produits, sors des innovations, fait bouger les choses, fait du teasing pendant 2 semaines résultat : un pauvre petit article,
    Apple pète un coup : 14 articles en 2 jours.

    MERCI BEN, maintenant peux-tu démissionner? Non parce que vraiment tu serais plus efficace chez Macdo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité