Votre timeline Twitter automatiquement filtrée par un algorithme dès le 20 février ?

Twitter

TwitterTwitter pourrait bien se tirer une balle dans le pied en faisant évoluer sa politique, et en filtrant de manière quasi-automatique votre timeline, en usant d'un algorithme.

Selon un développeur de Twitter, le réseau social pourrait amener une nouveauté assez déplaisante dès le 20 février prochain. En fait, tous les tweets passant sur votre timeline hériteraient d’une note, fixée par un algorithme. Conséquence directe : les tweets jugés peu pertinents par l’algorithme seront filtrés, et devront se dépatouiller d’une visibilité minime, pour ne pas dire nulle, tandis que les tweets les plus à même de vous intéresser (notez qu’il ne devrait s’agir que de simple suppositions d’un algorithme) seraient mis en avant.

A partir de là, on peut imaginer les résultats de recherches, sur des mots-clés ou des mots-dièse, filtrés, mettant en avant… les fameux tweets sponsorisés. A la manière d’un Facebook, Twitter pousserait les marques à mettre la main au porte-monnaie pour s’offrir de la visibilité. Plus besoin d’être influent pour être lu, il suffirait juste de payer. On a vu le résultat sur Facebook.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[arobasenet]

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité