Terminé les pseudos et surnoms sur Facebook

Profil

Profil Facebook est en croisade depuis belle lurette, le réseau veut et exige que nous utilisions notre vrai nom ! Bref, il combat à grands coups de procès contre les surnoms et pseudonymes. Résultat ? Vous voilà coincé avec votre nom !

Un tribunal allemand vient de statuer sur l’avenir des surnoms sur Facebook et le réseau ressort victorieux de ce procès. Dorénavant, il pourra nous forcer à user de notre véritable patronyme. C’est Marie-Cunégonde qui va être ravie…

Le juge a décrété que le centre névralgique de Facebook UE se trouvant en Irlande, seule la loi irlandaise prévaut pour toute l’Europe. L’ironie étant que le traitement des données est apparemment fait aux États-Unis, enfin passons.

Non pas que la nouvelle soit dramatique, le but étant de ne pas pouvoir se faire passer pour un autre, pourtant, certains surnoms d’amis ou choix d’appellations étaient bien amusants.

Même s’il s’agit d’une victoire en appel, gageons que ce combat n’est pas terminé aux vues des localisations géographiques. Imaginez le micmac, un procès allemand qui se base sur la loi irlandaise pour statuer sur un site américain… Nous ne sommes pas sortis de l’auberge.

Profil

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
  1. Et comment vont ils s’assurer que le nom et prénom que nous allons saisir sera le bon ?
    Combien de Michel Durand vont se créer du jour au lendemain ???

  2. Sans CSS le HTML sert presque à rien, et vise versa lol. Après pour Facebook je m’en fous je m’en sers juste pour mon entreprise…

  3. Un pseudo n’est pas une usurpation d’identité.
    Le but pour FB n’est pas d’empêcher une usurpation d’identité.
    Il est de pouvoir disposer d’un bon adressage des utilisateurs. C’est un point très importants de la stratégie de fb et de google aussi…
    Il n’est pas simple de vendre de la données quand les fichiers sont truffés de pseudo à la con…

  4. Bravo florence d’avoir mit ta page d’aceuil pour illustré cet article. Tous les freaks de gizmodo save te retrouver maintenant

  5. Bravo florence d’avoir utilisé ta page d’accueil pour illustrer cet article. Tous les freaks de gizmodo savent te retrouver maintenant

  6. Joli le couple de jeunes alcooliques :-)) Pour ma part, qu’ils aillent se faire enc.. Heu mettre ! Facebook n’est ni la police, ni un département du gouvernement.

  7. Et si je m’appelle « Enculeur de poule TAVERNIER » on va débarquer chez moi et me demander si je suis zoophile au nom de Facebook ? Je suis mitigé…

  8. Les mineurs présents sur FB sont plus en sécurité avec un pseudo. Déjà que la localisation est systématique… Ils commencent à etre lourds surtt avec les pubs!

  9. Cela me parait évident. Comment ferait alors les agences de renseignements si vous commenciez à vous inscrire sous n’importe quel pseudo ? Et n’oubliez pas, tout ce que vous avez pu mette un jour sur Facebook, existe et existera toujours quelque part dans un serveur au fin fond des USA.

  10. Bah c normal, facebook pourra vendre vos informations personnel encore plus cher .

    C’est que ça rapporte bien des listings de données avec vos nom, prénom, vos gout, vos préférence sexuel, votre taille,couleurs de cheveux, couple ,marié,célibataire, ect ect ect…………………..

    Perso j’ai compris ça dés le début de ces merdes de réseaux sociaux et je ne m’y suis jamais inscrits.

    C’est une grande fierté d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité