Premières traces de vie sous l’Antarctique ?

Premières traces de vie sous l'Antarctique

Premières traces de vie sous l'AntarctiqueLa Planète recèle encore bien des secrets. La plupart d'entre eux sont cachés dans des zones encore non explorées. C'est une des raisons pour lesquelles l'Antarctique fascine autant les chercheurs. Aujourd'hui, une équipe américaine pourrait bien avoir trouvé les premières traces de vie sous l'épaisse couche de glace de l'océan Antarctique.

Une équipe de scientifiques du Lac Whillans ont réussi à remonter un échantillon d’eau se trouvant à près de 800 mètres sous la surface de la glace. Les chercheurs ont exposé leur échantillon à un colorant qui réagit uniquement à l’ADN. Bingo ! Malheureusement, ce test ne suffit pas à garantir à 100% la présence de vie. Il faudra encore effectuer une batterie de tests bien plus longs pour en être certain.

Trois équipes sont actuellement à l’œuvre pour découvrir les mystères de l’Antarctique. L’une, britannique, a dû être reportée. Quant à la troisième, russe, elle avait annoncé avoir découvert de la vie dans des échantillons semblables mais après analyse, ceux-ci s’étaient révélés provenir du fluide utilisé pour le forage.

[theverge]

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
    1. Euh, l’océan dans lequel se trouve le continent Antartique s’appelle océan Austral ou Antartique.
      Après, oui, si on parle de lac, alors de base on devait parler du continent & non de l’océan.

      1. Ce que « pkoi ? » est parfaitement juste. L’antarctique est un continent. On ne s’amuse pas à forer les icebergs qui flottent sur l’océan !
        Il y a une couche de glace, de moins en moins épaisse, sur le Pôle Nord, à l’opposé donc, sur l’océan Arctique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité