Elle meurt après avoir bu trop de Coca Cola

Coca Cola

Coca ColaAprès "l'homme qui a perdu ses dents pour avoir consommé trop de Coca Cola", voici, dans un registe malheureusement bien plus glauque "la femme passée à trépas pour avoir bu trop de Coca".

Une femme âgée de 30 ans (seulement) est morte il y a un petit moment de cela, en 2010, du fait de sa consommation escessive de Coca Cola. Elle buvait en moyenne 4.2 litres de cette boisson chaque jour, ce qui revient tout de même à 24 canettes. 24. CANETTES. PAR JOUR.

L’affaire revient sur le devant de la scène, depuis qu’il a été confirmé par le coroner que sa mort avait bel et bien été provoquée par l’abus du soda, qui a déréglé son métabolisme, provoqué l’arythmie, augmenté la taille de son foie (et pourtant, elle ne buvait pas d’alcool), baissé son taux de potassium dans le sang. En résumé, son corps était rongé de l’intérieur, à cause des quantités de Coca qu’elle buvait chaque jour.

Depuis, Coca a répondu, regrettant que le coroner ait expliqué la mort de cette jeune femme par sa consommation excessive de Coca Cola, et non du fait de son état de santé, et de son mode de vie.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[gizmodo]

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
    1. Garde tes élucubration pour toi!
      En buvant 4litre d’eau, elle ne serait pas morte. pauvre ******!
      même si c’est une consommation excessif, les reins sont capable de filtrer bien plus !

      1. Faux jeune homme on appelle ça une sûr hydratation… pour preuve juste après la fameuse canicule de 2002, les ministères ont appelles au plus anciens et au plus fragile de boire beaucoup d’eau. Au final quelques décès les années suivantes.
        En revanche avec une activité physique on peut boire oui.
        Quand au coca, c’est une sacrée merde dont certains y son addict sans véritablement savoir ça réel composition

      2. Si on peut mourrir par l’abus d’eau J’ai appris cela en 1ère S option bio, donc avant de critiquer les autres essais d’avoir un minimum de culture pour le faire ou renseigne toi sur le net.

  1. 4,2 litres – une cannette c’est 33cl – Il y a donc 3 cannettes dans 1l

    Ce qui nous approche de 13 canettes.

    2,2 GALLON US, ca fait 8,32 l, un peu de bon sens aurait pu voir que ca ne faisait aucun sens. Et j’ai envie de dire qu’à mon humble avis, on peut mourir en buvant 8 litres de n’importe quoi par jour ….

    1. En 2012 un enfant de 6 ans a mangé autant de sucre raffiné qu un adulte de 40 ans il y a 40 ans.
      que tous les buveurs de boissons sucrees sachent qu’ils.vont enrichir les pharmacies, et ruiner leur vie car la sécu solidaire des habitudes de vie à la con c est bientôt fini. et chapeau à Coca qui rend son.breuvage désirable.

  2. Petit calcul: une cannette = 33cl, 3 cannettes (3 x 33) = 1L ( a peu près) donc 4.2L = 4.2 x 3= 12.6, elle buvait 12.6 cannettes par jour…pas 24

  3. 24 canettesx33cl=792 que l’on divise par 100 pour trouver 7,92 Litres…
    Peut-être qu’on parle de canettes de 25cl donc :
    24 canettesx25cl=600 pour arriver à 6 litres !

    Maintenant le score de cette pauvre dame :
    4,2×100=420 que l’on divise par 33 pour obtenir 12,72 canettes par jour.

    Cela fait toujours beaucoup de coca, exactement 4,2 litres !!!

  4. d’un autre cote, 24 canettes de n’importe quel soda aurait fait la meme chose… Faut quand meme etre un peu con pour s’enfiler ca tous les jours…

  5. Elle est pas morte à cause du Coca, elle est morte à cause de sa connerie, surtout !!

    Sinon, t’ain…La honte pour le rédacteur du billet… Pas être foutus de faire une conversion correctement, utilisé le mot  » coroner » au lieu de médecin légiste ( ça doit être pour la classe je pense )…Manquerait plus qu’une petite galerie de photo de derrière les fagot…

    Si encore c’était exceptionnel ! Mais non, à chaque billets de Ben, c’est la même chose : de la médiocrité…

    Ça doit faire bizarre de se dire qu’on reste au sein d’une équipe grâce à son manque de talent, ce qui déchaîne les passions ( et les cliques ) à chaque fois ( q.e.d )

    Aurons nous cette fois une intervention de Ben avec juste ces quelques mot :  » correction effectuée  » ? Cela serait déjà un grand pas dans sa remise en question…Aller, pari tenu : je ne dirais plus que du bien des articles de Ben et je cliquerais sur toutes les photos des galeries si la moindre correction est apportée à l’article et que Ben le signale dans les commentaires…

    Quand je pense à la qualité des billets de Florence, Norédine ( qui prennent la peine d’intervenir ou de répondre aux gens ) ou bien du regretté Fred par exemple, et de se dire qu’ils sont chapeautés par quelqu’un de non compétant, c’est triste…

    1. Le coroner n’est pas un médecin légiste, c’est un poste qui n’existe pas en France et qui consiste à faire un rapide état des lieux à chaque décès survenu dans le comté de manière à déterminer si il y a lieu de prévenir les autorités ou non…
      C’est souvent le médecin ou pharmacien du coin qui est chargé de cette tâche…

  6. Ah oui ! J’oubliais l’ apparition aléatoire des commentaires façon tape—taupe…’Fin bon, ça c’est pas de la faute de de Ben… C’est ce qui arrive quand on confie la réalisation d’un site à un collégien en stage en entreprise…

  7. Bah moi j’aime bien gizmodo !!
    C marrant au moins 2 ou 3 fois par jours ils sortent des perles dans lesquelles ils se font démonter dans les commentaires.
    C’est un peu un bêtisier et à chaque secondes tout peu arriver !!!!!!!

  8. L’abus de coca cola peut nuire à la santé ! Buvez avec modération !
    Sinon ça devait être du coca normal avec plein de sucre et pas du zéro ou du light !

  9. Sans déc, même si « coroner » est toléré, « médecin légiste » est quand même plus français…
    Pour le reste ben… ça lui apprendra à vivre.

  10. donc 4.2 litres et 24 cannettes, donc des cannettes de 17.5 cl, format classique que l’on trouve bien évidemment partout…

  11. une moyenne de 4 bouteilles par jour.. c’est assez violent quand même. car ça peut être 6 ou 8L par jour puis 2L ou rien les jours d’après.

    1m90 pour 80kg, faisant du trail régulièrement, il m’arrive lors d’une séance de boire au maximum une bouteille d’eau et un verre de jus de fruit. alors boire 4L en activité normale, de soda sucré ou même de n’importe quel liquide, c’est énorme pour un organisme humain. cette personne devait souffrir d’une maladie, et le fait de boire du soda en quantité devait la soulager, il ne peut en être autrement.

  12. Marrant tout les articles disent 10L bizarre. Soit 100g env de sucre par litre de coca et donc 1kg pour 10 litre et ça c juste pour le coca. C sans compter tout les autres apports nutritionnel que peux prendre en journée et sans compter la dose de caféine … A ces doses la nous pouvons parler d’addiction… De plus son compagnon a déclaré au gardian qu’elle fumait 30clopes en moyenne par jour. Et que avait au delà du soda une mauvaise hygiène alimentaire. Des symptôme dépressif peux être ? Donc tout cela conjugué lime parfais abusé de dire le coca l’a tué même si je pense que ça a bien aidé. Je pense qu’il y a un facteur de risques convergents.

    Enfin pour rajouter à l’absurdité de cette article, ont s’offusque du soda mais ont ne dis rien sur le concept de « boit de l’eau c bon pour ta santé » et oui trop d’eau sur l’idée du deux litre alors qu’ont ne dit pas aux gens que c tout compris (eau, café, soda, eau de la bouffe…). Boire trop d’eau abîme votre santé… Insuffisance rénal. Diminution du sel dans l’organisme, hypertension intra crânienne sans parlé des risque d’incontinence urinaire a force d’aller aux wawa. Surtout chez les femmes la vessie étant plus petite.

    Donc moi en conclusion. Je fais comme Coluche plus d’eau pure je bois du pinard et ça devrait être obligatoire lol

  13. Tout ces symptomes sont parfaitement normaux
    pour moi l’augmentation de la taille du foie est en fait une stéatose hépatique du à l’ingurgitation massive continuelle de sucre à tres fort index glycémique, en gros c’est un foie gras.
    L’arythmie a certainement été causée pour la consommation excessive de Caféine contenue dans le coca associé à un déséquilibre hydroélectrique dû à la bien trop importante conso d’eau qui a provoqué une insuffisance rénale, une hypervolémie, une HIC, une HEC causant des désordres ioniques tel que le K+ qui a un fort retentissement cardiaque etc etc…
    J’ai un peu tt mélangé sur les causes et effets, je me suis pas embêté, mais en gros, c’est ça donc rien de bien surprenant pour cette dame. Cela est donc bien dû au coca mais lié à son mode de consommation absolument déraisonnable et grotesque

  14. Et bien mangez 168 morceaux de sucres tous les jours et vous revenez me voir dans 1 mois….
    Je pense qu’il faut interdire les morceaux de sucre. C’est vraiment trop dangereux…. soupir

  15. Le truc drole c’est de voir qu’il y a encore des bouffons qui boivent du coca alors que son colorant ( il y en a 2 fois plus en France qu’au USA) donne la leucémie et que boire UNE pas 10 mais UNE canette de coca par jours( toute sa vie bien sur) reviens a perdre 20 ans d’espérance de vie soit autant que 1 paquet de clope

    Bande de mouton aller tous crever c’est la nouvel sélection naturel de l’intelligence sur la débiliter

  16. Ça c’est fort quand même, si on tient compte de la définition de coroner selon Sim, il n’est pas forcément médecin mais il est capable de dire qu’elle est morte à cause du Coca-cola o0 (je critique pas Sim mais Gizmodo qui relaie des articles à deux balles)

  17. Le simple fait que cette pauvre femme buvait 4 litre de _n’importe quoi_ indique qu’elle devait probablement être diabétique. C’est un symptôme indirect classique du diabète. Pour faire simple et rapide, le corps veut évacuer le surplus de sucre dans le sang par l’évacuation dans l’urine, ça qui peut faire uriner 6, 8 (ou plus) litres par jour. Du coup, on doit boire l’équivalent pour ne pas se déshydrater.

    Pas de bol, ce qu’elle buvait l’empoisonnait encore plus : le sucre contenu dans le coca. Reste à prouver que le reste des composants n’est pas toxique en très grande quantité, mais je penche plutôt pour les affections liées au diabète, qui sont générales et aussi graves les unes que les autres.

    Pas la peine de parler de réactions métaboliques ésotériques et improbables.

  18. j’ai envi de dire vous ne savez pas compter
    une canette fait 33cl
    1 litre fait donc 3 canette
    4,2 litre fait donc approximativement 13 canettes et non 24 et le pire ca ne choque personne la manipulation des chiffres

  19. La question c’est pourquoi, comment a-t-elle eu une telle addiction ?

    C’était mon cas avant. Et ça m’a valu de gros problèmes de peau et gastriques.
    J’en ai plus bu du jour au lendemain.

    Des années plutard j’ai bu une canette comme ça. Sans me dis que je n’allais pas en reconsommer régulièrement. Une cannette ne pouvait pas me tuer.
    Résultat j’ai eu une soif de Coca hallucinante dans l’heure. J’ai vidé toutes les canettes que j’avais et j’ai été acheter des bouteilles les semaines qui suivent.

    Il y a clairement un produit addictif dans cette boisson.
    Je ne suis pas près d’en racheter.
    Au passage mes problèmes de peau ont repris cette semaine là : psoriasys
    Les problèmes d’estomac j’en suis pas sûr, j’ai toujours gardé ces problèmes même en ne consommant plus cette boisson.

    Pendant des années j’ai bu Coca light sans caféine. Et le coup d’après c’était du Coca Zéro sans caféine aussi.

  20. moi je boit une bouteil de 1.5l par jour depuis 8 ans et je n’ai rien et j’ai eu 3 enfants alors il faut arreter de dire des connerries ces n’importe quoi

  21. Vraiment, apprenez à lire, la source ne dit pas 4,2 litres mais « 4 2-liters » ce qui se traduit en « 4 bouteilles de 2 litres ».
    Parce que oui, 2.2 gallons = 8.3 litres…

    Et dans ce cas, les 24 canettes deviennent un résultat correct !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité