ARGUS, le drone qui voit tout

ARGUS, le drone qui voit tout

ARGUS, le drone qui voit toutOubliez les petits satellites de surveillance, Big Brother vient d'ajouter une toute nouvelle corde à son arc, ARGUS ! Ce drone de l'agence pour les projets de recherche avancée de défense américaine est équipé d'une caméra hors norme capable de tout voir ou presque, à une altitude de 20 000 pieds.

« Autonomous Real-Time Ground Ubiquitous Surveillance Imaging System » (ARGUS) est un système d’imagerie en temps réel ultra-perfectionné. Ayant nécessité un budget de 18,5 millions de dollars, ARGUS peut se targuer de prendre des clichés à une altitude de 20 000 pieds, avec une résolution de 1,8 gigapixels. Autrement dit, il est capable de détecter un objet de 15 cm dans un rayon de 16km.

Comme il fallait s’y attendre, la DARPA n’a pas énormément communiqué sur la technologie employée. Tout juste sait-on qu’ARGUS embarque 368 capteurs et qu’il est capable de transmettre la quantité astronomique de 1 exaoctect (un million de teraoctects) par jour, soit près de 5 000 heures de vidéo HD. Quant à savoir si un tel système est déjà en activité…

[slashgear]

Tags :
  1. Quel est l’interet de pouvoir envoyer 5000 heures de vidéo HD par jour quand une journée dure 24H. Certe il doit y avoir d’autres données de transmises mais quand meme un million de teraoctects…

  2. Ceux qui trouvent que Google nous espionne, réveillez vous !
    L’œil qui voit tout est invisible, indétectable et vous ne savez qui il est.

  3. Si ils peuvent capter jusqu’à 5000 heures de vidéo dans une journée, c’est simplement qu’il y a plusieurs drones. Ensuite toutes les images ne sont pas systématiquement conservées, c’est un système « Real-Time ». Enfin, si il y a de la brume ou des nuages : filtre de vision thermique et autre joyeusetés du même genre. Par contre, plus de 300 capteurs dans un drone, non seulement l’optique doit être dingue mais en plus, ça doit bien chauffer !

  4. Ce que je retiens de la video c est que argus est capable de filmer en gros plan des parkings pour detecter des places libres çe qui pourrait aider les automobilistes a en trouver
    D ou une application smartphone pour ca ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité