Linux déjà porté sur la Surface Pro de Microsoft

Linux Surface Pro

Linux Surface ProEvoquons à nouveau le cas de la Surface Pro de Microsoft, tout juste lancée au pays de l'oncle Sam. Flexible, elle est en mesure de lancer des jeux. Mais pas que, puisqu'un bidouilleur lui a déjà injecté deux distributions Linux différentes.

Qui a parlé de Secure Boot ? Pas Microsoft, et certainement pas sur sa Surface Pro ! D’ailleurs, un certain Russell Holly a déjà réussi à installer pas moins de deux distributions Linux différentes sur la tablette tactile : Ubuntu 12.10 et Linux Mint 14. Le pire dans cette histoire, c’est que la manipulation ne lui à pas cannibalisé énormément de temps. Reste que ces 2 installations n’ont pas amenées avec elles la moindre compatibilité WiFi. Qu’importe : il ne s’agirait que d’une simple question de temps avant que la fonction soit activée.

Décidément, l’étendue des possibilités offertes avec cette Surface Pro nous intrigue. Inutile de préciser qu’on attend beaucoup de la communauté de développeurs. Qu’on nous étonne, bon sang !

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[tabl3ts]

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
    1. C’est toi la daube avec ta réponse de merde. C’est à cause de gens comme toi convaincu par leur manque de connaissances et se sentant au dessus de tout que certains vivent encore dans la merde et déclenchent des guerres. Bref, sous apple y’a une couche linux/unix que tu utilisent tout les jours pauvre débile. Bref, et pour finir, les apple fan boy mangeraient leur caca du moment qu’il soit un peu plus arrondi avec une pomme dessus. Voilà tout est dit.

      1. Désolé de te contredire mais il n’y a pas de couche Linux dans un Mac… –’
        Mac fait parti de la famille Unix certes, Linux aussi, mais il n’y a rien de commun entre les 2 os. C’est comme si tu disais que l’Homme descendait du singe.
        Heureusement d’ailleurs sinon MacOs serait un bon os :)

    2. Aucun point commun entre Linux et Unix ??

      Ah bon, les utilitaires sont pourtant les mêmes, des exemple ?

      - ls
      - rm
      - su
      etc….

      Donc désolé, il y a des point communs !

      1. Bien sûr qu’il y a des points communs, ils appartiennent tous les deux au monde Unix et suivent les normes POSIX. Mais je parlais de la structure de l’OS, pas des programmes utilisés.

        Si tu n’es pas convaincu je te conseille de regarder ce schéma de WIKI : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Famille_UNIX.svg

        On voit très bien que GNU/Linux et MacOS sont deux branches totalement différentes.

        Donc pour en revenir à mon analogie, oui les singes et les hommes ont deux bras et deux jambes, mais ils ne font pas parti de la même espèce pour autant ;)

      2. @MisterTux,

        je suis d’accord avec toi, mais tu parles (en francais dans le texte) de point Commun, pas de branche !
        Ma réactiuon vient juste de ça.

        (je connais les 2 mondes)

      3. @Eric

        oui d’accord, mais des points communs ça ne veut rien dire. On pourrait partir plus loin et dire que Windows a des fenêtres, des dossiers, un curseur de souris, tiens Linux aussi, donc Windows c’est un Linux.
        Il y a forcément des points communs entre des OS, puisqu’ils ont les mêmes objectifs et sont fait pour les mêmes utilisateurs. Seulement lorsque Linux4ever disait qu’il y avait une couche Linux dans mac ça m’a fait sortir de mes gonds. Il n’y a rien dans Mac qui vienne de Linux. Il y a des concepts similaires dû au fait qu’ils appartiennent à la même famille mais ils n’ont strictement rien à voir.

    3. Hey le noob. premièrement… Tu ne sais même pas de quoi tu parle. c’est pas « linux » comme tu dis mais bien GNU/Linux. Parce que Linux… ça peux être le « linux » commercial et propriétaire de Android… Alors qu’on parle ici d’un système d’exploitation GNU. Deuxièmement, tu ne l’a surement pas essayé pour dire que c’est de la merde… Un utilisateur MAC… c’est tellement noob qu’il doit payer 10000$ pour avoir un ordi avec lequel il ne peux même pas faire la moitié de ce qu’un PC peut faire… Parce qu’il se croit trop noob pour utiliser un PC. d’ailleurs je le vois bien essayer d’utiliser GNU/Linux pour voir. Bref au final ça nous ramène au fait que tu payes pour avoir moins… Cé qui le cave hein?

      1. Win8 sur du tactile, c’est top !

        Win 8 sur du non-tactile, il n’y a que les gogos qui n’arrivent pas à saisir les raccourcis claviers, boutons de souris etc…

      2. Lol, ce n’est pas une question d’être « gogo » que de ne pas aimer Windows8.
        Windows devient de plus en plus fermé à la manière d’un MacOs. On voit clairement l’orientation que prend Microsoft. Je te rassure apprendre des raccourcis ne me fait pas peur, au contraire je suis un grand partisan des raccourcis clavier.

  1. J’attendrais de tester Windows 8 avant d’envisager un Linux. Même si j’ai toujours préféré Linux à Windows le laisse le bénéfice du doute à ce Windows 8.

    @MisterTux : Si quand même Mac OS n’a tout de même pas mal de point commun avec Linux, faut pas exagérer.

  2. @Apple4ever : Tu m’a presque fait pleurer…………….de Rire !!!!

    Surtout sachant que iOS, OSX, ont le même « noyau » Unix mais bon tu as forcément raison, car tu es un Fan Apple, tu aimes payer tes produits 30% plus chers que tout les autres juste pour avoir accès à un fruit déjà « croqué », en bref Pomme pourrie, apart l’optimisation de l’environnement iOS, les iPhones ne sont pas des OVNIS technologique, loin de là, mais pour ton esprit étriqué, cela te conviens, il faut de toi (tout) pour faire un monde de consommateurs, pigeons de surcroît.

    Apple est dans la pente descendante et ne voit plus que par ses MacBook Pro ou autres iMac, l’iPhone, est fini.
    Terminer de vendre le même design sur trois modèles d’affillés. Voir 4 avec l’iPhone 5 lol

    Bref soit contant d’être un pigeon, ce sont des gens comme toi a qui je vends beaucoup ^^ allez Achète et tais toi!!!

    Au plaisir de te recroisé ;)

    1. Je pense que tout le monde a raison. UNIX c’est de la Daube pour un utilisateur lambda qui souhaite utiliser peu de possibilités mais que cela soit simple et rapide. UNIX et autre OS plus ouverts seront plébiscités par ceux qui souhaitent explorer de multiples chemins en y passant beaucoup de temps et en jubilant en réussissant des exploits totalement incompris des premiers utilisateurs décrits.
      Personnellement je rêve de Surface comme de la première tablette me permettant de m’affranchir du rachat d’un desktop.
      Bonne soirée à tous. Je formule le vœux que les produits Apple baissent de prix et que le produits UNIX soit équipés d’un correcteur orthographique performant.

    1. Maverick. Nan, Adobe veux pas et nous non plus… je pense que vous oubliez ce qui se cache dèrrière GNU/LInux… On l’a créé pas pour avoir des logiciels propriétaire…. on veut des logiciels libres… cependant… on a besoin de programmeur pour en faire…

  3. M’ouais, y’en a pas un qui sait se qu’il dit. Ça balance que des informations entendues mais rien de concret. D’où le proverbe, quand on connait pas on ferme sa gueule. Et, euh… Vive le Mac, au moins sont système est beau, fluide, bug pas,… Bref, magnifique ! :-)

  4. IPomme change pas, osx qui bug pas fait moi rire….
    Il existe aucun système sans bug c’est impossible et macosx de déroge pas à la règle….
    Dire qu’il est fluide va voir ceux qui tourne sous dualcore et on installer la dernière version de macosx et on en reparle….
    Il fait l’avouer Apple se fou de ces clients en sortant un soit disant nouvel os bien meilleur mais pas capable de fonctionner sur une config vieille de 2 ans…. C’est bien le seul os rendant obsolète un Pc de 2,3 ans, alors que windows et Linux eux permettent d’utiliser encore un Pc vieux de 5 ans voir plus…..
    I faut arrêter de dire que Mac est le meilleur OS beaucoup de pro comme ce à quitter ce système par manque d’innovation, a non mince il y a le store….plus vide que celui de BlackBerry, ça prouve que les développeurs s’intéresse pas a MacOS…..

    Pour ce qui est de la news MacOS et Linux utilisent le même noyau point, c’est le bureau qui change et son fonctionnement mais sur la base ils sont identiques… On peut dire que c’est une autre version de Linux…
    À noter pour les devs il est possible de modifier MacOS pour en faire ce qu’on en veut ^^ d’où les versions sur la toile fait pour les Pc….

    1. Mais arrêtez de dire des âneries pareilles svp!
      Linux et Mac n’ont PAS le même noyau, ils n’ont RIEN à voir!
      omg révisez les bases là, ça fair peur.
      Ils sont tous les 2 dans la famille Unix, d’accord, mais ils ne sont pas frères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité