Apprendre à jouer de la guitare depuis votre navigateur

GuitarBots

GuitarBotsEnvie d'apprendre à jouer de la guitare sur Internet ? Sachez que c'est possible, d'après la startup finlandaise, qui vient de lancer une solution du nom de GuitarBots.

GuitarBots, voici le nom de la solution d’apprentissage lancée par Ovelin, qui devrait chatouiller la curiosité des gutaristes en devenir, n’ayant jamais osé prendre des cours pour apprendre à grattouiller.

18 mois après avoir présenté la démo de WildChords, leur premier jeu, les créateurs d’Ovelin reviennent donc à la charge avec GuitarBots, qui va vous proposer d’apprendre à jouer de la guitare depuis n’importe quel navigateur web, à condition bien évidemment que vous ayez une gratte sous la main. Pas besoin de grand chose pour apprendre : une guitare, sèche ou électrique selon que vous ayez été influencé par Maxime Le Forestier, Yves Duteuil, Black Sabbath ou Iron Maiden (on ne juge pas), un bête micro qui va anaylser votre jeu, et c’est parti pour un tour.

La solution Guitarbots est composée de 300 leçons, couvrant des niveaux débutant à expert. Vous pourrez tester GuitarBots grauitement 5 minutes par jour, sinon, il faudra payer 9.99$/mois pour pouvoir consulter le service sans limite. Envie d’essayer ? C’est par là que ça se passe !

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[thenextweb]

Tags :
  1. C’est du Guitar Hero plus réel.
    C’est tout.

    Le principe est bon, mais en guitare il y a aussi les accords… Comment peut faire le micro pour reconnaître chaque son d’un accord ?

    Bref, génial pour s’amuser; moyen pour apprendre.

    1. « Comment peut faire le micro pour reconnaître chaque son d’un accord ? »
      Par exemple en C++ on utilise la bibliothèque FMod pour l’acquisition du son depuis le micro du client. Chaque son enregistré a ses propriétés (fréquences amplitudes …etc…) et il suffit de les comparer aux notes préenregistrées (do, ré mi… à chaque octave) dont on connait exactement chaque caractéristique. Pour un accord il faut décomposer le son enregistré avec les séries de fourier pour obtenir la fréquence et l’amplitude de la fondamentale et de chaque harmonique. Un accord est un son complexe qu’il faut séparer en tous les sons simples qui le compose. Des logiciels gratuits comme audacity le font je crois, mais ça reste à vérifier..

      En tout cas j’ai essayé avec une guitare électrique branchée sur un Line 6 UX1 ça marche impeccable, il reconnait parfaitement chaque note.
      Le seul bemol au logiciel je trouve c’est de ne pas évaluer le niveau de base, parce que pour un guitariste confirmé qui veut tester des morceaux plus complexe les premiers niveaux sont barbant…

  2. Gratuit –> « Up to 1 hour per day », pas 5 minutes…
    Il reprenne un peu le principe de Guitar Hero mais avec une vraie guitare, je trouve vraiment cool!

  3. Ah autant pour moi c’est 5 minutes de base par jour et plus 5 minutes à chaque fois que l’on invite un amis… (limité à 1 heure)

  4. la carte peut être obtenue par les combats pionnier et échanger des cartes ! le géant du jeu vidéo lancé la Nintendo 3DS console portable qui permet aux utilisateurs de visualiser les graphiques 3D sans aucune aide visuelle, réclame des dommages et frais juridiques en cas de succès. copiez les dossiers à la racine de votre carte Micro SD .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité