Cette petite île abandonnée en plein New York !

North Brother

North BrotherLa nature n'en finira jamais de nous étonner. Cette dernière est imprévisible, et surtout lorsqu'elle se décide à reprendre ses droits sur les installations de l'homme.

D’ailleurs, en voici la preuve : deux personnes ont pris le temps d’aller visiter la petite île de North Brother, située entre le Queens et le Bronx, à New York. En 1885, cette même île avait été utilisée pour construire un hôpital, où étaient soignées les personnes touchées par la variole et la fièvre typhoïd.

Puis, dans les années 1950, l’hôpital fut reconverti en un centre de désintoxication. L’île fut complètement abandonnée en 1963 : mère nature n’aura pas manqué de reprendre ses droits en 50 ans, et c’est véritablement impressionnant de voir le tableau laissé en 2013.

Les deux personnes ayant visité l’île ont pris quelques photos, relayées ici. Sans conteste, c’est LA sensation de la journée. La plupart du temps, les lieux abandonnés, rendus à la nature, laissent sans voix. Un autre exemple ? Quiconque aura été visité la ville fantôme de Bodie en Californie pourra en témoigner !

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[imgur]

Tags :
    1. Ah bah justement je me faisais la même remarque !

      C’est vrai que c »est lourdingue, faudrait un diaporama.

      Sinon c’est génial de voir tout ça, merci !

  1. SVP mettez des slideshows dynamiques, c’est une horreur là, la page se rafraîchit à chaque fois comme en 1996. Pour un site de geekos, ça la fout mal …

  2. Hey gizmodo, c’est bien joli de nous mettre plein de diapo, plein d’images toutes belles, mais si il faut recharger la page à chaque photo, c’est bien relou, et juste inutilisable…

    Embauchez un développeur, 1 journée de travail et c’est réglé. On est en 2013 les gars, faut se mettre à la page ^^

  3. c’est clair gizmodo vous étes des merdes votre diaporama est à chier !

    Je propose qu’on spam gizmodo sur cette page ainsi que sur facebook à propos de ce diaporama pourris, je veux un beau torrent d’insultes !

  4. Je me porte même volontaire pour mettre à jour vos slideshows avec une version dynamique, je le fais gratuitement si vous voulez mais s’il vous plait faîtes quelque-chose.

  5. très sympa les photos (sur le site de la source).
    À part ca, en lisant « la variole et la fièvre typhoïde », je me dis que je suis bien chez moi et que des photos, même sympa comme celles-ci, n’en valent pas tant….

  6. C’est une horreur de regarder les photos! A partir de la 2ème, j’ai abandonné!
    Je vous en prie, nous sommes en 2013!
    La page qui se recharge à chaque photos c’est digne des dinosaures!

  7. Le rechargement de page c’est pour générer de la pap (page affichée avec publicité) d’où la visionneuse pourrie tout les portails utilise cette méthode pour augmenter le nombre de pages vues … Voilà voilà ….

  8. S’il vous plaît la rédaction de Gizmodo pourriez-vous arrêter les commentaires pour vos articles ?

    Si c’est pour que la lie de l’espère humaine (« Boris » et « Leroy ») y vienne vomir la crasse qui occupe sa boîte crânienne alors ce n’est pas la peine. C’est ça l’espèce humaine ? Et ils vont se reproduire ?

    Vous n’aimez pas ? C’est votre droit le plus absolu. Et vous êtes libre de le dire. Mais cette liberté ne vous autorise à aucun moment ce comportement abjecte.

  9. Bonjour

    Une visionneuse crée par jvachez ???
    Heureusement qu’il y a la source car sinon je laisse tomber la page rapidement.
    Dommage pour les annonceurs :-)

    PS: J’ai horreur de voir des livres abandonnés :-(
    Le savoir est notre plus grande richesse.
    Il mérite plus d’égards !!!

    A+

    Olivier

  10. Moi, je me demande quand même si le site n’est pas juste traduit par des gens là-bas aux States ou quelque part en Europe, parce qu’il semblerai que jamais personne ne soit au bout du fil.
    Ce site est un site fantôme. Vous criez dans le vide les gars.

  11. pour ceux qui radotent je vous conseille juste d’utilisé un vrai pc qui marche , ça coute quoi de recharger une page ? moi j’ai pas la fibre mais du 6 mega et la page met a tout péter 1 quart de seconde a charger. Vous aller pas chier une pendule parce que c’est pas un diaporama….
    les jeunes d’aujourd’hui sont désespérants…

    1. Ca coute ton indépendance, que tu donne a GIZ pour qu’il le revende au marchand de pub, plus de page vu, plus de pognon dans la poche et c’est toi qui clique.
      « Si c’est gratuit c’est toi le produit » ça te parle?
      il vaut mieux aller voir l’original.

  12. Je trouve que ce sont des superbes photo, mais cette île était inutilisée depuis bien longtemps. La rendre populaire va réduire ce petit coin de paradis en lieu touristique. Dans, un mois, l’île deviendra un skwat….

  13. je rêve la! mais quelle bande de petits considération vous êtes, tous! !!! à critiquer cette galerie photo! !! plutôt que de raler comme des enfants gatés, proposez votre aide bande de nazes! quel sale mentalité! même si elle est difficile à regarder jusqu’au bout, merci gizmo pour ce joli partage.

  14. Non mais quelle bande de petits râleurs capricieux tous ces gens,le Q dans leur fauteuil ,tout ça parce que ça ne va pas assez vite à leur goût.
    La vraie méchante crise qui arrive va pas faire que du mal..
    Amicalement

  15. Quelle sâle mentalité (@nath) J’ai trouvé une solution à ce (gros) défaut de design, mais je ne la communiquerais pas. Pourquoi ? Les gens ont raisons de gueuler sur ce problème à 2 balles. »ça ne va pas assez vite à leur goût. » C’est pas que ça ne va pas assez vite c’est que c’est visuellmeent insupportable. Crétin. Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité