Un terrain de jeu évolutif

ASB Systembau GMBH

ASB Systembau GMBHSouvenez-vous : ces parties de basket, de handball, de volley-ball, dans le gymnase du coin, dont le sol était jonché de multiples lignes délimitant les différents terrains de jeu. Un enfer. Imaginez maintenant un terrain qui pourrait faire apparaître des délimitations d'aires de jeu à la demande !

Imaginé par l’entreprise allemande ASB Systembau GMBH, voici un terrain de jeu évolutif, arborant une finition en céramique semi-opaque, l’empêchant ainsi de « briller ». Car ce terrain, composé de panneaux de verre renforcés (2 x 2 mètres au maximum, et l’on évoque une couche de protection de 2mm), posés sur une sous-structure en aluminium, va pouvoir être doté d’éléments lumineux, qui feront office de lignes. Ainsi, il sera possible de faire apparaître les délimitations d’un terrain de football (du foot en salle, s’entend), de basket, de badminton, de volley-ball, etc.

ASB Systembau GMBH

Un terrain de jeu évolutif.

C’est grâcieux, et ça promet de belles perspectives dans l’avenir : s’il est déjà possible d’afficher en plus des lignes les scores dans le sol, il faut se dire que ce sol peut également être mué en un écran géant. Les publicitaires pourraient s’en frotter les mains, même si ce n’est pas l’intérêt des joueurs et des spectateurs.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[core77]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité