Un hommage tout en légo pour le Macintosh 128K

Le Macintosh en légo 128k

Le Macintosh en légo 128kPour le vingt-neuvième anniversaire du Macintosh 128K, Chris McVeigh, grand adorateur de Lego et artiste à plein temps, a posté sur différents réseaux sociaux la photo de son dernier projet en petite brique : une reproduction quasi parfaite de la publicité originelle publiée dans la presse informatique en 1984 vantant les mérites de l'antique ordinateur d'Apple. Il y a le clavier, la souris et même le mot « hello » affiché à l’écran. Un souci du détail que les amateurs de la Pomme apprécieront.

Cette photo a rapidement fait le tour de la planète. Et elle a généré tellement d’enthousiasme chez les fans d’Apple et de Lego que le photographe a décidé de poster très prochainement les plans pour que tout un chacun puisse le construire chez lui. Et pour les premiers enthousiastes à se manifester, il offrira quelques jeux de briques… Reste à le suivre attentivement via les réseaux sociaux : Flickr, Facebook, Tumblr et Twitter.

Chris McVeigh est un photographe canadien. L’une de ses spécialités : prendre en photo des jouets, notamment des legos. Certains modèles n’ont jamais été vus ailleurs. C’est ce qui fait le charme des photos qu’il poste sur Internet. Nous ne saurions trop vous conseiller d’aller jeter un œil sur son site. Parmi mes préférés ; l’iPad original d’Apple, la Pokeball de Pokemon, le AT-AT de Star Wars et la citrouille d’Halloween. Son Yeti Café est aussi absolument hilarant.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Source : [Gizmodo.com]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité