EA abandonne la franchise Medal of Honor

Medal of Honor Warfighter

Medal of Honor WarfighterCoup dur pour Electronic Arts : le dernier opus de Medal of Honor, sous-titré Warfighter, a reçu un accueil très froid de la part des joueurs et de la presse. Suite aux mauvais résultats commerciaux (moins de 2 millions d’exemplaires dans le monde), mais pas que, EA suspend cette franchise, jusqu’à ce que le cœur lui en dise de la ressusciter une fois encore.

Il faut dire, EA n’a pas été tendre avec Medal of Honor. L’éditeur, pourtant conscient que ce n’était pas le jeu de l’année, a démarré la commercialisation de Warfighter au moment de la sortie de Black Ops II, nouvel opus de la série Call of Duty (d’Activision), LE poids lourd de la catégorie. Difficile de comprendre pourquoi, mais facile d’anticiper ce résultat très prévisible.

Cette décision, annoncée lors d’une conférence de presse téléphonique, est l’une des conséquences des mauvais résultats de l’éditeur américain. Son chiffre d’affaires de Noel, le plus important de l’année, est passé en dessous de la barre symbolique du milliard de dollars. Une mauvaise nouvelle qui gâche forcément celle de la baisse de ses pertes nettes sur la fin de l’année 2012. D’autant que l’entreprise va devoir, cette année, réaliser d’énormes investissements pour produire des jeux sur les prochaines consoles.

Cet abandon, certes provisoire, est tout ce qu’il y a de plus logique. EA a en effet dans son escarcelle deux licences de FPS à tendance conflit armé : Medal of Honor, mais aussi Battlefield, dont le troisième opus cartonne, notamment en DLC et en abonnement premium. Puisque les investissements sur les consoles Next-Gen coutent chers, EA s’appuie sur les jeux au plus fort potentiel, comme FIFA ou Battlefield, déjà en production. Exit donc les seconds couteaux.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Source : [Electronic Arts]

Tags :
  1. Très bonne news, et pas surprit que la licence soit mise de côté…
    Si EA la sortie au même moment c’est pas pour rien…

  2. Que ceux qui trouvent que c’est une bonne news vote 1.
    Que ceux qui trouvent que c’est une mauvaise news vote 2.

    Moi je vote 1.

    PS : C’est quoi cette habitude dans les commentaires de constamment donner son avis sur la qualité rédactionnelle de l’article ?

  3. CocoChannel : tu joues a quoi toi ? Encore un qui connait rien aux jeux. Crysis, Far Cry (et même CoD) sont d’excellents jeux, les meilleurs FPS. Donc quand on connait rien on la ferme.

    1. Décidément iPomme ,peut importe le sujet tu est a coté de la plaque. lol

      Far cry 1 =excellent , du moin la version PC. La version console n’est pas du tout la meme, elle est nul.
      Les suite de fra cry sont lamentable.

      Crysis 1 et 2 =Magnifique sur PC,c’est tout. le jeux en lui même par contre est vraiment très moyen et très peut intéressant.

      COD: A la base était vraiment bon, mais depuis qu’il est multi support c’est devenue infâme, un piège a pigeon.
      Avant les versions console et pc etait completement différente, pas du tout le meme jeux. Et ça allait encore, les version PC était top. Depuis l’arrivé du multi support PC/console, ils sont identique et sont devenu naze, plus de challenge, trop casualisé.

      En bon FPS, j’aurais dit : Bioshock, Half life 1 et 2 (PC), far cry 1 (version PC),S.T.A.L.K.E.R, Soldier of fortune 1 (PC), Aliens versus Predator 1 et 2 (PC), Painkiller 1 (PC),prey et d’autre

  4. Super ! maintenant on va encore se taper des portages avec des moteurs graphiques tout recyclées de la préhistoire de call of duty pendant 10 ans … Vive les kikoulol !

  5. Il aurai pu être très bon ce jeu si dice avait exploiter le frosbite autant que sur bf3…. Au lieu de tout ça on a un jeu tout bugger sans aucun suivit

  6. A côté de la plaque, non. Juste un avis différent de vous, tout simplement. Par contre ce que tu dis c’est à côté de la plaque. Les Call of Duty ont toujours étaient sur consoles aussi, donc c’est pas le multi-plateformes qui la tué. Après, y’a Killzone, Halo, Borderland, et bien d’autres. Et non les bouses de PCistes rageux que tu as cité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité