Un clavier E-Ink dynamique

clavier E-Ink

[caption id="attachment_197947" align="alignleft" width="300"]clavier E-Ink Le clavier E-Ink.[/caption]

Le concept des touches de clavier LCD dynamiques n’est pas nouveau. La déclinaison usant de l’E-Ink n’avait pas encore été exploitée. C’est désormais chose faite.

Les designers Maxim Mezentsev et Aleksander Suhih ont imaginé un concept de clavier E-Ink (vous savez, l’E-Ink, utilisée sur l’écran du Kindle, par exemple) dynamique, disposant de touches évolutives. Explications : ce clavier pourrait afficher sur ses touches les raccourcis de Photoshop lorsque le programme sera lancé, se modifier une fois encore ces mêmes touches lorsque la suite Office sera lancée, avant de revenir dans un mode plus classique.

clavier E-Ink

Le clavier E-Ink.

Bien sûr, l’utilisation de l’E-Ink est très avantageuse sur la question de la consommation d’energie, et permettrait de créer une version sans fil du clavier, ce qui n’est certainement pas possible, ou du moins très compliqué, avec un clavier aux touches LCD dynamiques.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[gizmodo]

Tags :
  1. Ben ca suffit!!
    L’argument de la consommation electrique est stupide car on parle d’un clavier pour station FIXE.
    L’argument plus realiste est celui du cout de production qui pourrais rendre le produit accessible a bcp de gens.

    1. Pas si stupide quand on regarde ce qui fait ailleurs, les claviers sans fil se vendent très bien…tout comme les souris. C’est pas parce que c’est une station fixe qu’on doit se coltiner des fils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité