Est-il simplement possible de résoudre ce labyrinthe !

impossible-labyrinthe

impossible-labyrintheQue celui qui n'a jamais parcouru 5 fois le labyrinthe de la boîte de céréales le matin nous jette la première pierre. Ces petites choses sont addictives et doivent l'être d'autant plus à mesure que leur taille augmente. Celui-ci est un des plus complexes jamais réalisé.

Il y a des professions dans lesquelles on s’ennuie plus que dans d’autres, notamment en travaillant comme concierge du département des sports d’une université publique. Aussi, pour passer le temps, un japonais de trente ans s’est essayé au dessin de labyrinthe.

La Toile s’est enflammée depuis Twitter et le compte @Kya7y ‘s a été submergé de questions. Au final, on apprend que ces méandres ont été dessinées sur une feuille de format A1 donc de 594 × 841 mm. On imaginerait facilement que la réalisation n’a pris qu’une année, ou deux tout au plus… En réalité il aura fallu sept ans et quelques mois pour en venir à bout.

Si vous vous sentez de passer quelques heures de votre vie à le résoudre, vous risquez de tomber sur un os. Personne ne sait s’il est possible de le résoudre ! L’auteur lui-même n’a pas encore réussi l’exploit. Pour confirmer ou infirmer cette théorie, 50 photocopies ont été envoyées aux twittos zélés et pour le moment aucun n’a percé le secret de ce labyrinthe.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[odditycentral]

Tags :
  1. Si il y a quelque part une image numérique à peu près exploitable du labyrinthe, avec un peu de patience pour coder ça, ça se résous vite :)
    (et si il n’y avais pas de chemins passant les uns sous les autres, avec un coup de paint.net, gimp ou votre éditeur d’image préféré, ça se fait en quelques clics ^^)

  2. Pourtant, il existe une solution tout simple pour sortir de n’importe quelle labyrinthe.

    Il suffit d’y rentrer en mettant sa main droite sur le mur droit et d’avancer sans jamais que la main ne touche plus le mur. De cette manière, tu trouvera TOUJOURS la sorti.

    Il suffit de faire pareil ici.

    1. On ne trouvera pas toujours la sortie, meme en 2D… ca marche si l’entree et la sortie sont sur un cote.
      Si la sortie est au milieu du labyrinthe ca ne marche pas forcement… c’est pas parce que tout le monde dit que c’est vrai que ca l’est vous avez le droit de reflechir

    2. C’est tout à fait exact. Ca peut être long mais ca marche. Cette technique vend quand même moins de rêve que celle d un homme arpentant des couloir.
      Le minautore est planqué ou ?

  3. La méthode de la main sur le mur ne marche qu en 2D.
    Je vais te laisser au dernier sous sol d un parking tu vas faire le tour longtemps :)

  4. Il suffit d’aller toujours à droite (ou à gauche) mais ça marche que si comme l’a dit Mamie, les chemins ne passent pas sous d’autres

  5. Tout plan « 3D » peut s’applanir donc ton parking ca marche aussi (escalier = couloir etc…). Donc arrete d’utiliser ta main droite pour une seule chose

    1. Un escalier au centre d’un parking accolé à aucun mur et tu vas tourner longtemps à t’user la main jusqu’à l’épaule …

      1. +1 je pensais à la même chose.

        ce ‘truc’ ne fonctionne qu’avec une sortie elle même collée a un mur, comme tu dis une sortie non collée à un mur et c’est le drame !

  6. en faite avec la technique de la main , il faut marquer chaque intersection; si on a pris a droite et qu’on reviens a un point marquer , il faut prendre a gauche; comme ca , on evite les boucle ;;;

    sinon pour son labyrinth ;; on peut en généré des très grand par ordinateur ..

  7. La technique de la main droite fonctionne toujours, mais évidement il faut aussi utiliser son cerveau et ne pas avancer bêtement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité