Ces portraits ont tous été réalisés au crayon papier

photoréalisme

photoréalismeQue ce soit à l'aide d'un stylo bille ou d'un bête crayon à papier, il existe plusieurs manières de s'adonner à l'art du photoréalisme.

L’artiste londonien Kelvin Okafor est très à l’aise lorsqu’il est question de se frotter à la discipline du photoréalisme. Armé d’un simple crayon de papier, il est en mesure de reproduire des portraits d’une manière on ne peut plus fidèle. C’est bien simple, certains modèles pourraient être confondus avec une véritable photographie au premier coup d’oeil.

Kelvin Okafor mettrait en moyenne une centaine d’heures à réaliser ces portraits. Si vous désirez consulter son travail, rendez-vous sur son blog. De notre côté, nous vous avons sélectionné quelques unes de ses réalisations :

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[neatorama]

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
    1. « C’est en bûchant q’on devient bûcheron ! »

      Libre à toi de t’entrainer tous les jours, si on veut, on peut. Certains auront plus de facilités que d’autres, mais il suffit d’en vouloir. Rien n’est impossible.

      1. « Libre à toi de t’entrainer tous les jours, si on veut, on peut. »
        Wouah, puissante la rélexion, pleine de générosité et d’empathie ! Tu dois travailler dans le social…
        En fait c’est : « Quand on veut, on peut » Mais ce raisonnemment comporte des failles. Il est creux aussi, pour ceux sans capacités artistiques… D’ailleurs, aarriveras-tu jamais à ce niveau de maîtrise avec un crayon ?
        Et aussi avec un clavier… Tu sais donner des leçons de vie aux autres. Ce qui est déjà pas mal pour le génome. Je serais curieux de voir tes oeuvres et connaître tes réflexions géniales ;-)

        1. C’est ta réflexion qui est creuse! Qui es tu pour savoir qui est capable de telle ou telle prouesse? J’ai vu des gens avec un don innée ne jamais atteindre le stade de pro alors que certain qui n’avaient aucun talent à force de travail atteindre des sommets. Tout s’apprend tout se travaille, ne crois pas que les gens qui se donne du mal et visent le Nirvana sont forcément des gros utopiste ou des gros naïf, personne ne dit que ça sera facile on dit juste que c’est possible. Si tout monde penserait comme toi l’être humain n’aurait rien accompli. Alors cesse tes grands airs de pseudo intellectuel et essaie de voir la vie autrement que ce que tu as appris dans les livres ou ailleurs. La faille qui existe c’est celle qu’on s’impose nous même. Tout est dans le mental et il n’y a pas de mal à motiver se mental et à le renforcer en se disant que tout est possible, c’est même d’ailleurs la meilleur façon d’accomplir de grande chose…

  1. chouette, puissant, mais si on peut faire pareil avec instagram en 3 sec, je ne vois pas l’utilité du propos de l’artiste.

    1. Mais tu te rends même pas compte… Justement, le fait que cet artiste passe un temps pas croyable et le défi qu’il relève en le faisant au crayon rends son oeuvre bien plus incroyable, et lui donne bien plus de valeur que celle faite à l’arrache avec ‘instagram’. D’ailleurs, est ce qu’on peut même dire qu’une réalisation avec instagram pourrait être une oeuvre d’art comparé à ça ? Je ne crois pas.
      Oui, un mec qui construit seul son bateau va mettre beaucoup de temps alors qu’il trouvera un équivalent sur le marché, qu’il lui suffira d’acheter… Mais ce bateau là ne sera ni unique ni empreints de la fierté que tu peux ressentir en bâtissant toi même… Bien sûr, chacun sa vision des choses et je ne prétends pas avoir la vérité pour moi !

    2. un besoin personnel ? la reconnaissance d’un talent ? un quête ? ce que tu veux, il existe tellement de raisons d’être un artiste, tout comme il existe une sacrée quantité de commentaire un peu idiots.
      La nouvelle génération ? où d’un clic je fait d’un art le fait d’utiliser une application d’un vulgaire téléphone.

  2. Bien l’escroquerie spotted à 300km à la ronde ? Si c’est vraiment le cas cela ferait de lui le plus grand artiste de ces derniers millénaires, seulement voilà il n’y a aucune preuve et l’absence de « réelle » vidéo veut tout dire… D’ailleurs les américains sur sa chaîne YouTube commencent à comprendre la supercherie.

    1. Non mais c’est pas parce que le dernier truc que t’as dessiné c’est un bite sur ton cahier d’anglais, que personne n’est capable de faire ce genre de truc. Il y’a des millier de personnes capable de faire des choses aussi belle avec un simple crayon, stylo, outils.

  3. C’est un travzil remarquable en technique. Une question de patience. La technique du crayon est très facile surtout pour faire de l’hyper. C’est long. desole mais rien d’extraordinaire. si seulement il avait sublimer le traité par une touche personnelle. Qu’est qui le differencie d’un autre artiste utilisant la meme technique ?
    Par contre de quoi s’est-il inspirer pour ses dessins ? Est-ce des copies de photos ? Si c’est le cas, c’est le photographe l’artiste dans cette histoire.

  4. C’est un travzil remarquable en technique. Une question de patience. La technique du crayon est très facile surtout pour faire de l’hyper. C’est long. desole mais rien d’extraordinaire. si seulement il avait sublimer le traité par une touche personnelle. Qu’est qui le differencie d’un autre artiste utilisant la meme technique ?
    Par contre de quoi s’est-il inspirer pour ses dessins ? Est-ce des copies de photos ? Si c’est le cas, c’est le photographe l’artiste dans cette histoire. Car ce qui est veau dans ces œuvres ce n’est pas la technique employé mais l’intensité des portraits. À suivre.

  5. Nous avons un français très bon, mort il y a peu qui n’avait presque pas d’équivalent :
    Hucleux.
    Au niveau de la technique en vrai… C’est impressionnant, moi même faisant de l’hyper-realisme, je dessine avec du  » H « , ce qui rend la tâche de faire de l’hyper-réalisme un peu plus facile… Sur le coup, je ne comprend pas trop ceux qui ne disent pas  » c’est beau! Il est très doué! « … Non au lieu de ça, il y en a qui arrive de parler d’instagram.
    Bravo!

  6. oué en plus y dessine des blacks. fastoche , je voudrais le voir faire des lapons, c’est vachement plus dur au crayon blanc.

  7. Arf y a triche , on voit au début de la vidéo qu’il a aussi utilisé un coton tige !!! (scandale ! ) .. à partir de là trop facile , plus de chalenge ^^

  8. Non mais c’est fou comme les gens sont naïfs… Franchement qui dessine comme ça ? Quand on dessine on commence par faire les forme du visage, des yeux, puis on peaufine… Or c’est pas du tout ce qu’il fait. Et des ces pseudos étapes de construction, on voit très bien bien qu’on passe d’un dessin grossier à une photo… À votre avis pourquoi y’a aucun speed-drawing sur sa chaîne ? ( chuis désolé mais quand on a ce talent on peut au moins prendre la peine de se filmer… )

    1. Rien n’est figé en dessin. Libre à lui de procéder de manière « inconventionnelle » si c’est précisément de cette façon qu’il a l’habitude de procéder. Et puis c’est plutôt rassurant qu’il passe justement « d’un dessin grossier » à son résultat final puisqu’un dessin commence toujours par quelques traits grossiers qui s’affinent jusqu’à devenir ce que l’on voit une fois qu’il est achevé. Et s’il met réellement des centaines d’heures à l’ouvrage, j’imagine difficilement qu’il puisse les passer à se filmer. Mais d’ailleurs pourquoi est-ce qu’il devrait se filmer sous prétexte qu’il ait un « talent » ? On n’est pas sur M6…

  9. dans sa position à long terme dans les entreprises, rar” 2????? Décompressez les fichiers que vous avez téléchargés, Cette carte peut supporter la dernière 3DS/XL v4 ! Nouveau générique pour DSI Aluminium Carry Case , exécuter des applications et lire les médias directement depuis le périphérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité