Kim Dotcom, bon joueur !

Mega

MegaEn lançant le site Mega, le fondateur avait annoncé que son service serait tout ce qu'il y a de plus légal. Si Kim Dotcom a facilement tendance à poser un orteil ou deux sur les limites, bon joueur, il supprime déjà les fichiers douteux.

Inutile de se voiler la face, le principal attrait de Megaupload, comme de Mega, était le téléchargement illégal. Pour éviter toute fermeture intempestive du nouveau site, Dotcom se doit de prendre les devants,  et sans attendre.

Quelques jours après l’ouverture officielle, Mega affiche des archives de fichiers qui se chiffrent en millions. A ce titre, certaines sont inévitablement passées entre les mailles du filet et les ayants-droits ont immédiatement demandé leur suppression.

Le célèbre avocat Ira P. Rothken précise que ce sont en réalité 250 demandes de retrait qui ont été réclamées et que Mega a répondu par l’affirmative à 150 d’entre elles. Que ce soit par bonne volonté ou parce que le site est plus surveillé que la Maison Blanche, les fichiers ont en tout cas disparu, et promptement.

Dotcom le sait, s’il ne peut être tenu comme responsable de ce qui est téléchargé au sein de Mega, il est en revanche dans l’obligation de supprimer les contenus illégaux. Il ne fera pas deux fois la même erreur.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[computerworld]

Tags :
    1. pensait tu réellement trouver des adeptes sur un site de geek ?

      Je me pose toujours cette question, pensez vous que les voyants savent qu’ils arnaquent ou alors ils pensent être réellement doté d’un don ?

  1. Étonnant, je croyais que le nouveau concept de mega était de cryptés les fichier une fois upload. Et que personne ormie vous et vous même ne pourriez savoir ce que le lien renferme… c’est toujours aussi moche en fait.

    1. Oui mais les uploader doivent donner la clé pour y avoir accès, et forcement tout le monde peut la voir y compris les ayants-droits

  2. Quand on y pense, ils étaient vraiment con Obama et les mecs du FBI de faire sauter son site megaupload, parce que bien que pendant 1 an il n’y avait plus d’activité maintenant son nouveau site est propulsé par un coup de pub géant et Kim est une vraie star, le sauveur de l’humanité de l’internet libre ;-)
    En voulant montrer la force américaine ils nous ont montrés, encore, qu’ils ont échoués et aggravés leur situation, que maintenant MEGA est symbole de liberté, confidentialité, de résistance. Il a raison de ce la péter Kim avec le coup qu’il leur a mis au gouvernement Obama.

  3. @Voyance sérieuse par telephone : toi aussi tu pratique ;) ?

    Bon joueur, bon joueur … C’est quand même un bon gros troll ! Pouvoir au barbus !

  4. Serieux c’est quoi ces commentaires de fou ? ca fait pas rire, c’est nul, t’es fou ? prends tes medocs mecs. Marre de ces commentaires debiles qui n’ont aucun rappirt avec l’article.

    Kim fait bien d’effacer les fichiers illegaux, ca prouve bien qu’il met a dispo un service de partage.

    en ce qui concerne mon orthographe, je vous enmerde.

  5. Faut bien rigolé, si Giz FR savait gérer un site correctement, on ne verra pas ce genre de message et qu’ils nous balance pas qu’ils sont trop occupé…
    Ils pourraient très bien demander une aide pour modérer le site….mais bon déjà ils sont mauvais sur la création de la page alors faut pas trop leur en demander ^^

  6. Et si, Mega, servait désormais comme piège à pirates ?
    Et si Kim Dotcom avait passé un contrat avec les autorités américaines pour créer ce piège en échange de son acquittement ?
    Rappelez-vous, sur le net, on est jamais assez parano.

  7. Genre il va pouvoir contrôler et supprimer tous les fichiers douteux. Ca va vitre devenir un bazar énorme. Bon courage à lui. Sans compter qu’il risque de se prendre une cabale d’ayant droits…
    En attendant, ne faites pas du pognon à cet homme, utilisez plutot ce site : http://www.keewa.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité